Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Myscélium »

Déséquilibre : ça peut se gérer.
Relations ambigües : pas pire que tout ce qui se dit sur l'externe.

Pour ce que l'Apocalypse permet, elle le permettra toujours. Apo est un jeu qui motive au début (voir déjà ceux qui annoncent vouloir se carapater en G3 plus les autres qui iront pour revivre les "frissons" des débuts de partie) et je ne me fais pas de soucis : il y aura peu de candidats pour poursuivre.
Certains aiment la "deadline" et d'autres non. Avoir des nouveaux personnages est un plus pour le RP. Avoir des personnages anciens, facilement identifiables, l'est aussi.

L'avantage de l'arrivée des Extra-Galactiques, c'est que ça donne un évènement dans une partie (il n'y en a pas beaucoup au milieu de partie)

Oui, on peut repartir avec un nouveau compte avec le même personnage, mais ça fait une différence. Si Hugo nous dit : ouverture G2 --> G3 se fera. Je joue en G2. Si c'est non, ça donne envie de supprimer son compte pour en démarrer un maintenant en G3.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Hugo - Adminscenario »

Lulu a écrit :
Et comme je l'ai souvent dit : si vous ne souhaitez pas tuer votre personnage il y a milles et une façon de justifier sa survie de manière RP et simplement recréer le même personnage dans une nouvelle galaxie (c'est ce qu'a fait Craby, ce que je m'apprête à faire...)
Ca pour le coup je trouve que c'est pas du tout dans l'esprit RP : les liens n'existent physiquement pas entre les galaxies, faire "migrer" son perso est purement HRP.
Recréer un "clone" de son perso au même RP sans aucune allusion à la galaxie d'avant me paraît beaucoup plus correct... Et quitte à faire ça, je trouve ça mieux de le faire vraiment RP avec tous les événements imprévus que cela implique : rencontre entre galaxies, réel risque de décès pour les migrants, etc.

Je précise qu'il est hors de question de ne pas avoir du tout d''apocalypse. La question c'est : est-ce qu'on met en place une possibilité de survie pour les commandants qui le souhaitent, ou pas. Pour l'instant on ne l'exclue pas, sans le garantir. On verra comment ça évolue. Mais j'encourage tous ceux qui sont "heureux" actuellement en G2 à y rester pour ne pas la désertifier alors qu'elle a beaucoup de potentiel.

La G3 c'est avant tout le début d'une nouvelle aventure pour beaucoup de joueurs qui avaient laissé tomber, la possibilité d'affiner le paramétrage, et la possibilité pour des nouveaux de partir sans retard.

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par HK-48 »

La G3 c'est avant tout le début d'une nouvelle aventure pour beaucoup de joueurs qui avaient laissé tomber
Est-ce qu'il y a un moyen (par Big Brother ou autre, je ne sais pas quelles sont les options techniques en place) en regardant les adresses mail par exemple de savoir quelle est la proportion d'anciens qui sont revenus ? Si oui, est-il possible de la rendre publique ?

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Hugo - Adminscenario »

Le plus simple est de faire un sondage divin sur "depuis combien de temps connaissez-vous apocalypsis".
Il faut après que les joueurs se prêtent au jeu :).
Je vais le faire aujourd'hui...

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Seb »

Les sondages c'est tabou, on en viendra tous à bout! Les sondages c'est tabou, on en viendra tous à bout! Les sondages c'est tabou, on en viendra tous à bout!

Pardon je craque ;)
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »