Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Misterioso »

Je pense carrément le contraire moi :mrgreen: Enfin pas exactement mais :

Ouverture d'une nouvelle galaxie = exode massif systématique, d'où en grande partie les problèmes d'ambiance et de désertification.
Entre autres c'est super décourageant pour le newbie qui s'est investi, de voir la moitié de ses relations se barrer :wink:
Ça c'est quand même le point clef auquel il faudrait bien réfléchir je pense.

Après sur le principe même de migration (pas de reroll) faut voir.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Hugo - Adminscenario »

Je pense personnellement que la G2 a encore beaucoup de potentiel, et qu'il ne faut pas la sous-estimer. Il faut notamment laisser le temps aux nouveaux qui se sont fait une place dans les secteurs fermés (6 à 13!) de se préparer à affronter les "vieux de la vielle" qui sont compétents mais aussi peut-être un peu blasés... De ce point de vue, la G2 est bien mieux équilibrée que la G0 et la G1 : il reste des places à l'inscription, et de nouveaux joueurs ont émergé sans se faire tuer dans l’œuf (à l'exception de la faille des SOS qui n'a pas aidé, mais a été réglée).

La question de la G3 se pose à l'échelle de 2 mois, c'est long... On a au moins un mois pour y réfléchir sereinement selon l'évolution de la situation.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Misterioso »

Intéressant de voir :
- Autant d'anciens qui attendent la G3, je pense qu'ils attendent des nouveautés ou une nouvelle ambiance ?
- Autant de joueurs qui disent vouloir continuer, alors qu'ils s'inscriront en G3 à mon avis :) Peut-être pas pour la G2 (dépendrait de la date d'apo, et de l'ambiance, cela dit il y a le risque d'un exode), mais pour pas mal en G0 qui vont aller voir en G2 et reset en G3, et ceux de la G1 vu que c'est apo pour tous on dirait :)

Perso c'est quasi sûr que je m'inscrirai en G3, mais pour savoir sous quel profil j'espère pouvoir tester les modifs Pirates avant. Ça devrait pouvoir se faire, reste 2 mois.

Edit : j'avais pas vu, c'est en octobre l'apo pour la G2 ? Exode massif prévisible alors. Mais je reconnais que je ne vois pas de solution au truc, sauf gros changement : univers permanent (pas sûr que ce soit top), ou pas de chevauchement d'ouvertures (et donc une seule galaxie en même temps, sans planète morte, avec de la place (ou pas d'empires géants))... ?
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Hugo - Adminscenario »

Pour info, une estimation des actifs par galaxie :
Galaxie 0 : 28

Galaxie 1 : 39

Galaxie 2 : 147


(Mais ce dernier chiffre est sur-valorisé de 10-15 environ (je pense) à cause de l'afflux massif de samedi et dimanche (+30 inscrits), qui devrait commencer à s'estomper aujourd'hui avec la suppression automatique des comptes qui ne se sont pas reconnectés).

Malgré tout, on voit bien que la G2 a un meilleur paramétrage que la G0 et la G1 : après 6 mois de jeu, il reste plein de place, et un bon nombre de joueurs, dont un bon nombre de "nouveaux" (en G0 et G1, au bout de 6 mois, c'est à dire en décembre, il devrait rester même pas 80 joueurs dans chaque galaxie, sans place possible à l'inscription hors parrainage)

Donc il faut voir si on maintient l'apocalypse en G2 pour octobre... Il est possible de le retarder. Je pense qu'on décidera de ça en mai ou juin. Aussi en fonction de l'ouverture d'une G3 ou pas.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Ackbar »

Bonjours, anciens qui devrais revenir dans quelques temps, je voudrais savoir ce qu'il en est de la G3 et de la G0-G1. Quand seras-t-il possible de se réinscrire sur la galaxie ayant subit l'apocalypse?
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Lulu »

L'ouverture de la G3 devrait plus ou moins coïncider avec l'apocalypse de la G0 & G1.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Ackbar »

c'était surtout une date que j'attendais ^^
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Hugo - Adminscenario »

On a pas encore formellement décidé ce qu'on fait... c'est en cours de discussion de notre côté... On vous tient au courant dès que l'on sait, et dans tous les cas fin mai cela sera public.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Ackbar »

Merci de la réponse, en attente de la suite du coup ^^
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Hugo - Adminscenario »

La date est publique, et l'ouverture imminente : le 28 mai 2013.

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Milady Morganne »

Diantre ! mais c'est dans 3 jours. bon entre temps moi qui voulait sauter dessus et qui m’était fait un perso temporaire. Au final j'ai changé d'avis et vu le Rp que j'ai commencé a monter commence a prendre une vitesse de croisière, ça serait du gâchis de partir...

A moins que je rencontre un iceberg je pense pas changer de galaxie. :?
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Myscélium »

Est-ce que, comme ce fut le cas pour la G0 et la G1, l'éventualité d'un passage des joueurs de la G2 à la G3 avant l'apocalypse de la G2 est envisagée, entérinée ou refusée ? Perso, je commence à avoir envie de faire survivre mon commandant pour un bon moment.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Hugo - Adminscenario »

C'est très bien, la G2 est bien aussi hein, on cherche pas du tout à la vider. :)

Pour la question de la survie des joueurs de G2 en G3, rien n'est décidé. Tout ce que je peux dire c'est que cela sera "techniquement" possible si on en décide ainsi, puisque les deux galaxies sont dans le même univers.

Il restera à voir comment la situation évolue. Plusieurs joueurs se sont plaints de la manière dont on a opéré avec intervention divine entre G0 et G2... Il faut que l'on y réfléchisse sérieusement. Donc en tout cas : ce n'est ni entériné, ni refusé par principe actuellement.

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Myscélium »

L'avantage de l'envisager par principe, c'est qu'on encourage à ne pas quitter la G2. Sur les modalités, je n'ai vu aucune plainte de joueurs donc je ne sais pas ce qui a déplu. Si c'est parce que certains ont eu trop de ressources, il suffit (oui, je sais, ce n'est peut-être pas si facile) de programmer 20 jours avant l'Apocalypse l'ouverture vers l'autre Galaxie mais qu'avant, on ait eu une tempête Galactique qui rase toutes les unités, toutes les planètes sauf les Capitales et toutes les ressources sauf l'Apotium.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Sondage préliminaire à l'ouverture d'une G3

Message par Lulu »

Les points négatifs à permettre le passage entre galaxies avant l'apocalypse sont multiples :

Autoriser le passage c'est :
- Créer un déséquilibre entre les joueurs natifs et les survivants plus évolués technologiquement, ayant plus de ressources... (bonne chose pour certains, mauvaise choses pour d'autres)
- Créer des relations ambigües. Certains joueurs ont joué dans la galaxie survivante et connaissent le RP des personnages ce qui gâche complètement le plaisir de la découverte. Les survivants se retrouvent avec une étiquette collée à leur personnage (bon, neutre, mauvais pour caricaturer) à peine débarqué.
Ne nous voilons pas la face : il est impossible de faire abstraction complète des informations qu'on a pu récupérer lors d'une partie précédente ou on a connu le personnage en question.

Ce que l'apocalypse permet :
- Avoir une deadline, un temps de jeu limité motive certaines personnes : "je n'ai pas des mois et des mois devant moi pour mettre en place mon RP et le développer, m'inscrire dans l'histoire, ..." en supprimant cela on supprime une source de motivation pour certains joueurs.
- L'apocalypse bats les cartes et remet tout le monde sur le pied d'égalité pour ce qui est de l'aspect purement stratégique du jeu. Et merde... on est dans un jeu qui s’appelle Apocalypsis... l'apocalypse a toujours fait partie du jeu et ça n'a jamais posé problème à personne de ce que je sache...
- L'apocalypse permets aux joueur de créer de nouveaux personnages ce qui renouvelle le RP général, permet de jouer avec d'autres joueurs...
Tuer le Poussin et inventer Caracole a été pour moi une immense source de satisfaction et me motive à développer ce nouveau RP, à être actif.
On le voit bien avec Espoir, les eveillés sont considérés comme un groupe bien à part et, finalement, restent un peu entre eux.

Et comme je l'ai souvent dit : si vous ne souhaitez pas tuer votre personnage il y a milles et une façon de justifier sa survie de manière RP et simplement recréer le même personnage dans une nouvelle galaxie (c'est ce qu'a fait Craby, ce que je m'apprête à faire...)
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »