Correction d'une faille de la Contrebande [09/02/2013]

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Répondre
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Correction d'une faille de la Contrebande [09/02/2013]

Message par Hugo - Adminscenario »

Nous avons trouvé la faille qui a permis à des joueurs de G0 et G1 de faire varier les prix des ressources de manière astronomique, et de manière de plus en plus astronomique au cours du temps... et qui a mis fin à toute "valeur" pour le leem dans ces deux galaxies. Elle se résumait à un "effet yoyo automatique" en absence d'action dans une CB, effet yoyo qui a pu être accentué cycle après cycle par une action concertée de guildéens, jusqu'à obtenir des variations de 2000% du prix de l'énergie ou des métaux.

Cette tendance était en train d'apparaître aussi en G2, avec des écarts moindres (plutôt de l'ordre du X2 sur les prix), pour les mêmes raisons, jusqu'ici sans action coordonnée des joueurs pour l'accentuer dans des proportions extra-ordinaires.

=> Nous avons corrigé la faille dans le calcul des prix : la situation ne devrait pas déraper en G2, et la spéculation devrait reprendre une forme plus "raisonnable". La future G3 connaîtra peut-être enfin une contrebande réellement fonctionnelle :).

Je laisse donc tomber l'idée de doter les contrebandes d'un stock en leems, bien plus compliquée, et probablement pas nécessaire.

Merci de surveiller l'évolution des prix dans les cycles qui viennent. Elle devrait ressembler pour les ressources à celle des unités.
Un paramétrage du taux de variation des prix est possible s'il est nécessaire suite à la fin de la faille.

eicho
Messages : 46
Inscription : sam. août 25, 2012 2:00 pm

Re: Correction d'une faille de la Contrebande [09/02/2013]

Message par eicho »

Je pense que tout ne se déroule pas comme prévu.. Jusqu'à maintenant l'énergie atteignait des prix comme 15Mo/u mais depuis le changement ça explose carrément, on a des 100Mo/u dans plusieurs contrebandes et j'en ai vu une à 300Mo/u qui est encore en train de monter.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Correction d'une faille de la Contrebande [09/02/2013]

Message par Hugo - Adminscenario »

En fait, en G0 et G1 les contrebandes ont tellement été détraquées qu'on a des prix qui continuent de fluctuer très fort dès qu'il y a un échange, alors qu'avec les mêmes paramètres quasiment plus aucun prix ne bouge en G2 (limite pas assez de fluctuations).

C'est un problème car si on augmente le levier qui permet de limiter les écarts de prix en G0 et G1 on immobilise complètement les prix en G2.

Comme la situation a déraillé depuis bien longtemps en G0 et G1, je pense qu'on va la laisser continuer, ça ne change pas grand chose pour la partie en cours... Seul problème : lors d'une éventuelle ouverture vers la G2. Mais c'est là que dieu intervient en RP au cours des mois qui viennent, pour régler à sa manière et dans l'interaction avec les joueurs cette épineuse question.

eicho
Messages : 46
Inscription : sam. août 25, 2012 2:00 pm

Re: Correction d'une faille de la Contrebande [09/02/2013]

Message par eicho »

J'attends de voir la redescente des prix, mais si ça continue comme ça en G0 les Leems vont retrouver de la valeur :o
(Si ça redescend vraiment par contre on va créer quelques MaMa de Leems..)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Correction d'une faille de la Contrebande [09/02/2013]

Message par Hugo - Adminscenario »

J'ai de bonnes raisons de penser que si ça baisse quelque part en ce moment en G1, c'est que ça monte autant quelque part ailleurs dans la galaxie... Car c'est notre ratio interCB qui est très fort dans ces deux galaxies.

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Correction d'une faille de la Contrebande [09/02/2013]

Message par Sloopy »

Dans tout les cas faudra attendre au minimum une semaine pour voir réellement les effets de cette correction. Le temps que les prix arrête de jouer au yoyo.

Les Dieux ont dit qu'ils avaient corrigé une faille, pas que ça remettrait les prix comme avant. Dans tout les cas les prix devraient continuer à jouer au yoyo (surtout en G0) mais beaucoup moins qu'avant. Enfin moins proportionnellement. Au rythme où ça allait en G0 d'ici 1 mois même pas les prix seraient passé à plusieurs dizaine de Ma. Maintenant l'Apocalypse aura lieu avant que ce soit le cas.

Le mal à déjà été fait. Le vrai test pour voir si ça fonctionne c'est donc la G2 :)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Correction d'une faille de la Contrebande [09/02/2013]

Message par Hugo - Adminscenario »

Oui, et en G2 je pense que la modif a même eu l'effet de "trop" verrouiller les prix. A surveiller donc, si c'est le cas on pourra intervenir facilement sur le paramétrage sans changer rien au mécanisme.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Correction d'une faille de la Contrebande [09/02/2013]

Message par Ackbar »

Code : Tout sélectionner

La future G3 connaîtra peut-être enfin une contrebande réellement fonctionnelle :).
déjà? :o
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Correction d'une faille de la Contrebande [09/02/2013]

Message par Hugo - Adminscenario »

Ackbar a écrit :

Code : Tout sélectionner

La future G3 connaîtra peut-être enfin une contrebande réellement fonctionnelle :).
déjà? :o
Ben non, pas déjà, la FUTURE G3... Quand la G2 sera pleine donc fermée aux inscriptions...

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Correction d'une faille de la Contrebande [09/02/2013]

Message par Sloopy »

Comment savoir que quelqu'un achéte en masse des kamikazes en G0. Regarder les prix des CB qui blambent!
On nous annonce des tarifs exorbitant pour les kamikazes, plusieurs centaines de milliers de Ma de £/unités. A ce tarifs là ils ont intéret à survivre les kamis :mrgreen:
243 638 575 911 760 prix HT
Tandis qu'une unique CB afficherait des tarifs au rabais 2£eems/Unités. Bizarrement les stocks ont fondu comme neige au soleil, et ils sont en rupture. Voilà ce qu'il arrive lorsque l'on ce plante dans la virgule. Afficher des prix pareil face à la concurrence c'est ce tirer une balle dans le pied. Ces propriétaires de CB font vraiment n'importe quoi.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »