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Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Publié : ven. janv. 18, 2013 5:45 pm
par Oz
nouveau palier: 19 pistes debloquées...
super :)
et je suis pauvre... enfin !

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Publié : ven. janv. 25, 2013 8:43 pm
par Sloopy
MAJ intéressante. Pas de failles dans le développement, reste a voir au niveau du code.

Ça remet complétement en question les stratégies pour les joueurs du "peloton". Mais avoir une grosse avance reste faisable, le "peleton" de tête sera par contre beaucoup moins gros et réservé à une poignée de commandants, pour pas dire 2 ou 3.

Encore 2 ou 3 grosses modifs du genre, un reboot. Et je me sentirait l'obligation de revenir "temporairement" tester tout ça et m'amuser avec vous :D

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Publié : mar. févr. 05, 2013 7:50 pm
par Almak
Baaaaaooon, Palier 5 (enfin?) trouvé, 30% en recherche et 100% dans les Subventions => 20 pistes développées (Heureusement que j'avais prévus le coup en fabriquant un max de centres auparavant !)
Raisonnable? Déraisonnable ? Bien équilibré ?
Je dois avoué que j'en sais rien, à comparer avec l'ancienne version s'il y a besoin de réglage par rapport a l'investissement dans la recherche...

(188Mo en passant, ça reste relativement raisonnable :lol: )

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Publié : mar. févr. 05, 2013 8:11 pm
par Misterioso
Parait beaucoup :)
Peut-être régler le truc qui fait qu'on a plus de pistes en début de pallier du coup ?

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Publié : mer. févr. 06, 2013 9:47 am
par Hugo - Adminscenario
Almak a écrit :Baaaaaooon, Palier 5 (enfin?) trouvé, 30% en recherche et 100% dans les Subventions => 20 pistes développées (Heureusement que j'avais prévus le coup en fabriquant un max de centres auparavant !)
Raisonnable? Déraisonnable ? Bien équilibré ?
Je dois avoué que j'en sais rien, à comparer avec l'ancienne version s'il y a besoin de réglage par rapport a l'investissement dans la recherche...

(188Mo en passant, ça reste relativement raisonnable :lol: )
En même temps, tu les as payées ! Si on imagine qu'on règle la surabondance de leems dans l'univers, la limite deviendra à nouveau l'argent, plus que la "contrainte", ce qui me paraît être une chose intéressante... Le joueur devra alors choisir les techs les plus intéressantes. Pas sûr que ça soit un problème...

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Publié : mer. févr. 06, 2013 10:54 am
par Ash Morpheus
Je trouve que c'est pas du tout un problème. Je dirais même que c'est génial, parce que ça pourrait vachement fausser le fossé entre ceux qui harvestent les technos comme des machines et ceux qui parfois oublient un cycle.

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Publié : mer. févr. 06, 2013 11:08 am
par Ackbar
je trouve sa très bien pour le moment. Puis pour les plus petits portes monnaies sa permet toujours de passer 1 cycle a 100% recherche et pour 10 cycles être tranquile sur ce point en développant que les nécassaires et repartant sur des stats plus importantes dans le domaine rechercher.

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Publié : jeu. févr. 07, 2013 9:23 am
par Misterioso
Râleur de service ON :mrgreen:

Désolé ça me parait énorme.

Cas prévisible (à vérifier quand même) :
- Fédé ou René (coûts énormes pour eux)
- Nouveau pallier
- N'a pas surveillé son budget, disons de 5% ou autre, relativement modeste, avait 2 pistes par cycle.

-> PAF : mettons 10 pistes innovantes. Ou 20 !! Coûtent une fortune au pallier 6-7.
= FIN DES TRANSFERTS d'une part (bloqués car pistes) + FIN DE LE RECHERCHE (trop cher) = ATTENTE POUR LONGTEMPS.

On parlait de choix, là c'est un peu de la loterie, puisqu'il va être super compliqué de prévoir le nombre de pistes.

Donc pour moi, l'explosion du nombre de pistes en début de pallier est un problème.

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Publié : jeu. févr. 07, 2013 11:23 am
par Milady Morganne
Avec un budget de 100% en recherche + 100 du budget je me retrouve avec 2 pistes par cycle Alors moi aussi je RAAAAAle ! :shock:

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Publié : jeu. févr. 07, 2013 1:49 pm
par Ackbar
bah en alliantiste tu trouve entre 60 et 90% des pistes de ton palier :lol:

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Publié : jeu. févr. 07, 2013 6:07 pm
par Milady Morganne
faudrait peut être faire un petit équilibrage la dessus non ? :?

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Publié : ven. févr. 08, 2013 12:42 pm
par Lulu
Faut bien qu'on ait quelques avantages non ? :lol:

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Publié : dim. févr. 17, 2013 11:01 pm
par Luc555
pour le coup du fédé/renégat bloqué :

C'est le jeu ma pauvre lucette. Si t'as des innovantes c'est que t'es pas en galère coté évolution, donc normalement t'as des revenus pour assurer derrière. Car avec seulement 2 transferts en réception par cycle, tu peux plus être powerlvl jusqu'au innovantes par tes alliés.

Si t'as pas l'empire qu'il faut et que t'es en innovante, c'est un choix, mais c'est douloureux en renégat/fédé de faire le choix du "full technologie" ... et il suffit que tu fasse par exemple 2 génériques puis tu met ton budget à 0 > tes alliés peuvent continuer à te nourrir des 2 catégories génériques que t'as débloqué, tout en en développant plus et au choix ...

Si t'as pas d'allié au palier 5/6/7 ni l'empire qu'il faut et que t'as mit mass en technologie et bien ... YOU'RE DOING IT WRONG ! Et là c'est à toi même de t'en prendre.