Nouveautés du 12 janvier 2013

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
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Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Messagepar Hugo - Adminscenario » Dim Jan 13, 2013 1:19 pm

Misterioso a écrit:Trop tôt pour moi pour avoir un avis, je donne juste mes données :

- Une seule nouvelle piste ce cycle (j'en ai une en cours) avec 7% en recherche, budget 1.8 Ma à 100%.


Avec quel taux d'imposition et de dépenses publiques ? Car on a re-pondéré en fonction de ça...
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Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Messagepar Hugo - Adminscenario » Dim Jan 13, 2013 1:27 pm

Ackbar a écrit:Moi je me pause une question. Est-ce que ralentir l'avancer techno n’empêchera pas d'atteindre le dernier palier avant l'apocalypse?


Je ne pense pas que l'effet soit si fort. Car plusieurs effets vont se conjuguer dans un premier temps :
- ralentissement de l'élite (même pas sûr d'après ce qu'ils prétendent avoir comme leems)
- rattrapage des derniers (progressivement) qui vont rejoindre le "peloton".

Donc ça risque surtout de "tasser l'écart techno" dans un premier temps. Mais à partir de là, ça risque de signifier aussi que tout le peloton va monter plus vite sur les "communes", qui deviennent archaïques et sont récupérées automatiquement par ceux qui l'ont pas... Donc potentiellement tout le peloton qui monte plus vite dans l'arbre.

Mais c'est l'expérience qui permettra de voir vraiment ce qui se passera.

Je termine ces remarques en soulignant que tout le monde sera à la même enseigne...
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Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Messagepar Misterioso » Dim Jan 13, 2013 1:29 pm

Taux de dépense publique : 100%
Taux d'imposition moyen de vos planètes : 50,7 %
Argent consacré à la dépense publique :
1 818 448 849 leems
Subventions à la recherche (%) : 7
En Civil où j'avais déjà une piste, j'en ai obtenue une nouvelle en militaire.

Peut être ok, 7% c'est pas énorme et j'avais déjà une piste.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
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Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Messagepar Hugo - Adminscenario » Dim Jan 13, 2013 1:34 pm

Oui, ça me paraît correct avec 7% dans la subvention à la recherche. Et tu verrais que si tu en voulais plus, en montant la subvention pas mal tu en auras vraiment plus !
Par contre, avec 1% à mon avis tu n'auras plus de nouvelle piste. C'est la fin de cette feinte.
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Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Messagepar raidjinn » Dim Jan 13, 2013 3:11 pm

Pour ma part, je suis dans l'ensemble d'accord avec les modifs effectuées.

Par contre, il y a un truc qui me chiffonne vis à vis des tech classification secret défense, est-ce qu'elles sont soumises aux mêmes règles que les autres concernant les augmentations des budgets à approvisionner ? Parce que bon, les technologies que tout le monde peut avoir, ça pose pas de problèmes mais vis à vis des techno spécifiques aux factions, ça apporte un super gros avantage pour les alliantistes et les guildéens dans ce domaine, non ?
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Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Messagepar Hugo - Adminscenario » Dim Jan 13, 2013 3:16 pm

Sur les technos secret défense, actuellement elles sont soumises aux mêmes règle. On peut effectivement s'interroger sur la possibilité de mettre une exception...

Cela dit, au niveau "RP" c'est pas complètement incohérent que le secret défense soit moins "diffusé" ! Et il n'y en a que 8 à développer... Et ça fait une possibilité de trade à l'intérieur des profils et pas uniquement pour les commandants de l'alliance (le premier renégat à l'avoir peut la vendre aux autres moins cher et se faire un profit...). Par contre ça pourrait être intéressant d'accentuer les avantages qu'elles procurent...

Je pense qu'il faut laisser tourner comme ça quelques temps, et faire des ajustements sur ce qui est réellement problématique.
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Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Messagepar Hugo - Adminscenario » Dim Jan 13, 2013 5:57 pm

Bilan de fin de week-end, le 13 janvier :

Nous avons consacré la journée d'aujourd'hui à amorcer un travail sur les bugs et manque d'infos des transferts et piratages. Cela se révèle fort complexe... Il faut que nous prenions un week-end entier pour replonger dedans et améliorer toutes les informations données aux joueurs, et les différents compte-rendus. A partir de là, on pourra pister les bugs, les failles, et les reparamétrages utiles beaucoup plus facilement. Je créée donc un sujet dans la rubrique "bugs" pour que tous ceux qui en ont été victimes et le seront à nouveau puissent raconter les problèmes et leurs interprétations.

Quelques petites modifications annexes qu'on vient de mettre en ligne :
- Dans les forum : le bleu est maintenant disponible (et remplace le vert dans les balises toutes prêtes des forums) puisqu'il est plus dans la charte graphique… Il est néanmoins tjrs possible d’utiliser le vert pour ceux qui préfèrent. Ce n'est pas rétroactif.
- Inscription d'un nouveau commandant ou création d'une nouvelle coalition : on vérifie maintenant que le nom ne comporte jamais plus de 1 espace d'affilée, pour éviter des abus passés.
- Le lien mort des parrainages "inviter quelqu'un" est maintenant bien vivant.

On s'arrête là pour ce week-end. Programme des prochains épisodes : avancer le bug des transferts (commencé mais pas très avancé), reparamétrer les pillages (pas eu le temps), les ioniques (mais pour ça il faut encore discuter), améliorer l'interface d'inscription et la partie publique du site (manque de temps aussi).
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Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Messagepar kyoshiro » Dim Jan 13, 2013 9:18 pm

J'ai une question sur les techno.
Si par exemple, on se retrouve dans la phase ou on ne développe que les génériques, si on investie disons 50% dans la recherche, est-il possible de débloquer plus d'une technologie générique dans la branche ou l'on a investie ?

Ex: Déblocage des technologies suivants:

Technologie militaire:

Amélioration de l'armement (niveau X)
Amélioration de la défense (niveau X)


Technologie Civile:

Productivité diamant : amélioration X



Donc peut on débloquer plus d'une technologie dans la même spécificité lorsqu'on en est à développer que les génériques ? Ou est-ce que sa reste quand même bloquer à une technologie civile et une technologie militaire en développement simultané max ?
Beta:
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Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Messagepar Flo-Flo » Dim Jan 13, 2013 9:43 pm

Hugo - Adminscenario a écrit:- Dans les forum : le bleu est maintenant disponible (et remplace le vert dans les balises toutes prêtes des forums) puisqu'il est plus dans la charte graphique… Il est néanmoins tjrs possible d’utiliser le vert pour ceux qui préfèrent. Ce n'est pas rétroactif.


Le bleu fonctionne parfaitement. Mais quand on clique sur les balises toutes prêtes, c'est le vert qui s'installe à la place du bleu, comme avant.
M'enfin c'est pas gênant et ça fais plaisir de retrouver le Bleu ! :D
G8 : Feriel Salutaris
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Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Messagepar Myscélium » Dim Jan 13, 2013 9:59 pm

Ctrl + R
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
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Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Messagepar Milady Morganne » Lun Jan 14, 2013 12:44 pm

Je remercie les admin d'avoir arrêté le jeu du juste prix sur les recherches technologique :D
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)
Milady Morganne
 
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Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Messagepar Hugo - Adminscenario » Lun Jan 14, 2013 2:53 pm

kyoshiro a écrit:Donc peut on débloquer plus d'une technologie dans la même spécificité lorsqu'on en est à développer que les génériques ? Ou est-ce que sa reste quand même bloquer à une technologie civile et une technologie militaire en développement simultané max ?


Non, ça on a pas changé, tu n'auras que celle que tu n'as pas encore développée, pas celles qui suivent.
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Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Messagepar Luc555 » Lun Jan 14, 2013 3:38 pm

Kyoshiro : potentiellement tu pourras avoir ça :

Armement X
Défense X
Vitesse X

Diamant X
Energie X
Metaux X

La limitation de développement en simultanées vient des centres de recherches que tu construits. Donc pour le militaire + civil tu pourras avoir jusqu'à 6 pistes génériques en parralèle.
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----
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Localisation: Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Messagepar Mycon » Lun Jan 14, 2013 7:49 pm

Le palier 4 fait très très mal... 30 Millions d'un coup alors que mes revenus cycliques ne dépassent pas les 16Millions :|
G2 - Espoir ==> Mycon
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Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Messagepar Asusu » Lun Jan 14, 2013 8:02 pm

Très bien cette mise à jour !

C'est cher, et tant mieux. La technologie redevient un investissement réel et non plus une étape obligatoire fastidieuse.

L'innovation graphique est très intuitive, bref, que du bon.
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