Nouveautés du 12 janvier 2013

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Oz »

nouveau palier: 19 pistes debloquées...
super :)
et je suis pauvre... enfin !
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Sloopy »

MAJ intéressante. Pas de failles dans le développement, reste a voir au niveau du code.

Ça remet complétement en question les stratégies pour les joueurs du "peloton". Mais avoir une grosse avance reste faisable, le "peleton" de tête sera par contre beaucoup moins gros et réservé à une poignée de commandants, pour pas dire 2 ou 3.

Encore 2 ou 3 grosses modifs du genre, un reboot. Et je me sentirait l'obligation de revenir "temporairement" tester tout ça et m'amuser avec vous :D
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Almak
Messages : 50
Inscription : mar. déc. 18, 2012 8:32 pm

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Almak »

Baaaaaooon, Palier 5 (enfin?) trouvé, 30% en recherche et 100% dans les Subventions => 20 pistes développées (Heureusement que j'avais prévus le coup en fabriquant un max de centres auparavant !)
Raisonnable? Déraisonnable ? Bien équilibré ?
Je dois avoué que j'en sais rien, à comparer avec l'ancienne version s'il y a besoin de réglage par rapport a l'investissement dans la recherche...

(188Mo en passant, ça reste relativement raisonnable :lol: )
Espoir => Aphtar :mrgreen:

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Misterioso »

Parait beaucoup :)
Peut-être régler le truc qui fait qu'on a plus de pistes en début de pallier du coup ?
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Hugo - Adminscenario »

Almak a écrit :Baaaaaooon, Palier 5 (enfin?) trouvé, 30% en recherche et 100% dans les Subventions => 20 pistes développées (Heureusement que j'avais prévus le coup en fabriquant un max de centres auparavant !)
Raisonnable? Déraisonnable ? Bien équilibré ?
Je dois avoué que j'en sais rien, à comparer avec l'ancienne version s'il y a besoin de réglage par rapport a l'investissement dans la recherche...

(188Mo en passant, ça reste relativement raisonnable :lol: )
En même temps, tu les as payées ! Si on imagine qu'on règle la surabondance de leems dans l'univers, la limite deviendra à nouveau l'argent, plus que la "contrainte", ce qui me paraît être une chose intéressante... Le joueur devra alors choisir les techs les plus intéressantes. Pas sûr que ça soit un problème...

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Ash Morpheus »

Je trouve que c'est pas du tout un problème. Je dirais même que c'est génial, parce que ça pourrait vachement fausser le fossé entre ceux qui harvestent les technos comme des machines et ceux qui parfois oublient un cycle.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Ackbar »

je trouve sa très bien pour le moment. Puis pour les plus petits portes monnaies sa permet toujours de passer 1 cycle a 100% recherche et pour 10 cycles être tranquile sur ce point en développant que les nécassaires et repartant sur des stats plus importantes dans le domaine rechercher.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Misterioso »

Râleur de service ON :mrgreen:

Désolé ça me parait énorme.

Cas prévisible (à vérifier quand même) :
- Fédé ou René (coûts énormes pour eux)
- Nouveau pallier
- N'a pas surveillé son budget, disons de 5% ou autre, relativement modeste, avait 2 pistes par cycle.

-> PAF : mettons 10 pistes innovantes. Ou 20 !! Coûtent une fortune au pallier 6-7.
= FIN DES TRANSFERTS d'une part (bloqués car pistes) + FIN DE LE RECHERCHE (trop cher) = ATTENTE POUR LONGTEMPS.

On parlait de choix, là c'est un peu de la loterie, puisqu'il va être super compliqué de prévoir le nombre de pistes.

Donc pour moi, l'explosion du nombre de pistes en début de pallier est un problème.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Milady Morganne »

Avec un budget de 100% en recherche + 100 du budget je me retrouve avec 2 pistes par cycle Alors moi aussi je RAAAAAle ! :shock:
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Ackbar »

bah en alliantiste tu trouve entre 60 et 90% des pistes de ton palier :lol:
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Milady Morganne
Messages : 367
Inscription : ven. déc. 28, 2012 7:19 pm

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Milady Morganne »

faudrait peut être faire un petit équilibrage la dessus non ? :?
Morganne de winter g2 (still alive) Eric Thorvaldson, esclavagiste en g1 puis en g2 (mort tué par morganne) su daji g2 ( disparue mystérieusement sans laisser de trace)

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Lulu »

Faut bien qu'on ait quelques avantages non ? :lol:
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Luc555 »

pour le coup du fédé/renégat bloqué :

C'est le jeu ma pauvre lucette. Si t'as des innovantes c'est que t'es pas en galère coté évolution, donc normalement t'as des revenus pour assurer derrière. Car avec seulement 2 transferts en réception par cycle, tu peux plus être powerlvl jusqu'au innovantes par tes alliés.

Si t'as pas l'empire qu'il faut et que t'es en innovante, c'est un choix, mais c'est douloureux en renégat/fédé de faire le choix du "full technologie" ... et il suffit que tu fasse par exemple 2 génériques puis tu met ton budget à 0 > tes alliés peuvent continuer à te nourrir des 2 catégories génériques que t'as débloqué, tout en en développant plus et au choix ...

Si t'as pas d'allié au palier 5/6/7 ni l'empire qu'il faut et que t'as mit mass en technologie et bien ... YOU'RE DOING IT WRONG ! Et là c'est à toi même de t'en prendre.
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »