Nouveautés du 12 janvier 2013

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Hugo - Adminscenario »

Mycon a écrit :Le palier 4 fait très très mal... 30 Millions d'un coup alors que mes revenus cycliques ne dépassent pas les 16Millions :|
Si c'est des technos innovantes, attends un peu que d'autres assument les sur-coûts à ta place, ou trouve un revendeur... Ou encore revends les techs que tu développes moitié prix pour rentrer dans tes frais ! Soyez plus malin que les autres ! Il faut voir ça comme de nouvelles possibilités.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Ackbar »

Hugo - Adminscenario a écrit :Oui, ça me paraît correct avec 7% dans la subvention à la recherche. Et tu verrais que si tu en voulais plus, en montant la subvention pas mal tu en auras vraiment plus !
Par contre, avec 1% à mon avis tu n'auras plus de nouvelle piste. C'est la fin de cette feinte.
Faux! j'arrive encore à trouver des techno de palier 6 avec 1% en recherche a chaque cycles et je suis fédé. Gros coups de moule ou rien n'as vraiment changer là dessus?
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Almak
Messages : 50
Inscription : mar. déc. 18, 2012 8:32 pm

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Almak »

Mycon a écrit :Le palier 4 fait très très mal... 30 Millions d'un coup alors que mes revenus cycliques ne dépassent pas les 16Millions :|

En effet mon cher Tortelien, ça commence à piquer sévère, et je pense pas qu'on soit bien nombreux à avancer niveau techno :roll:
Espoir => Aphtar :mrgreen:

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par kyoshiro »

Ackbar a écrit :
Hugo - Adminscenario a écrit :Oui, ça me paraît correct avec 7% dans la subvention à la recherche. Et tu verrais que si tu en voulais plus, en montant la subvention pas mal tu en auras vraiment plus !
Par contre, avec 1% à mon avis tu n'auras plus de nouvelle piste. C'est la fin de cette feinte.
Faux! j'arrive encore à trouver des techno de palier 6 avec 1% en recherche a chaque cycles et je suis fédé. Gros coups de moule ou rien n'as vraiment changer là dessus?

Avec 1% j'ai rien débloquer moi...
Après est-ce que c'est des techno avancés que tu développe aussi ?


Sinon pour ce qui est de la dépense, si j'ai bien compris, en dépensant par exemple 40% en recherche lors de la phase des génériques, il y a des chances que je débloque plusieurs pistes dans la même branche (militaire ou civil) ?
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Misterioso »

Bien entendu il faut voir avec du recul sur cela.

Mais je crains trois effets négatifs quand même :

- Ralentissement de la recherche pour tous les Renés et Fédés à partir d'un certain niveau.

- Renforcement de l'avantage des Guilds et Allis. Déjà avant je me disais : "si je me réinscris ce sera Alliantiste", maintenant encore plus. Risque de désertion ou de démotivation après un temps assez court pour les Renés et Fédés.

- Accentuation de l'écart anciens / nouveaux. Seuls les anciens auront les trucs pour accumuler des milliers de milliards de £ (d'après mes infos), et seront les premiers et les plus réguliers pour les échanges en groupe. Groupes d'anciens -> grosse domination techno.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Misterioso »

Hugo - Adminscenario a écrit :
Mycon a écrit :Le palier 4 fait très très mal... 30 Millions d'un coup alors que mes revenus cycliques ne dépassent pas les 16Millions :|
Si c'est des technos innovantes, attends un peu que d'autres assument les sur-coûts à ta place, ou trouve un revendeur... Ou encore revends les techs que tu développes moitié prix pour rentrer dans tes frais ! Soyez plus malin que les autres ! Il faut voir ça comme de nouvelles possibilités.
Quelque part pour être pénible hein juste :mrgreen: , je pourrais reprendre :

"Si c'est des technos innovantes, attends un peu ou beaucoup que des anciens assument les sur-coûts à ta place, ou trouve un alliantiste... Ou encore revends les techs ridicules que tu développes à moitié prix pour avoir l'air frais au bout de 20 cycles ! Soyez plus malin que les anciens ! Il faut voir ça comme de nouvelles possibilités pour les alliantistes."
Nan je déconne mais bon...

L'idée de base est excellente, moi j'ai peur (enfin on verra aussi, pas de panique :mrgreen: ) qu'à ce niveau de différence, on ait moins de possibilité et plus de blocages.

Un détail aussi : à la limite d'un nouveau pallier il faudra tout arrêter si on a pas les moyens pour les nouvelles, ou si on est à la limite des innovantes.
Exemple : j'ai une piste normale et une innovante. L'innovante me fout dans la mouise car je ne peux plus l'acheter. -> Budget recherche à zéro en urgence.
Donc la possibilité d'investir plus en recherche va vite parfois se transformer en blocage d'urgence pour cause de coûts extrêmes.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Hugo - Adminscenario »

Il serait très facile, si nécessaire, de changer les pourcentages ou les facteurs multiplicateurs !

Mais pour être franc, tout ça ne m'inquiète pas trop, car on n'a pas touché au prix des technos "communes", seules les innovantes peuvent avoir un effet important... Et l'effet est véritablement fort aux derniers paliers seulement...

Je vous propose donc d'attendre 7 ou 8 cycles pour voir comment ça se traduit réellement dans le jeu, et de créer un sujet dans "discussion reparamétrages" si vous n'êtes toujours pas convaincu, afin de faire valoir vos arguments.

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Ash Morpheus »

En ce qui me concerne, je la trouve parfaite la reforme technologique... Je dirai que on est beaucoup a encore penser "Je fais ma petite course techno seul dans mon coin" alors que ce que voulait cette reforme, ce soit que les technos soient justement echangees et vendues... Et puis, je trouve ca personnellement amusant de me dire qu'il y aura un moment je bloquerai par souci de financement plutot que d'amasser des leems comme une sangsue.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Ackbar »

Avec 1% j'ai rien débloquer moi...
Après est-ce que c'est des techno avancés que tu développe aussi ?
Je développe du commun comme du Innovant. Du générique comme du nom générique (type régimes)
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Luc555 »

Mycon : Palier 4 et seulement 16M par cycle ? Tu t'y prend vraiment mal ... Au palier 4 j'avais des 130M par cycle en Renégat, et j'étais loinnnnnn d'être le plus gros ou celui avec le meilleur facteur prod ...

La réforme à l'heure actuelle est très bonne. Il est normal que les Renégats et Fédés soient désavantagés dans la course technologique, mais ce n'est qu'un désavantage, et non un mur insurmontable. Dites vous bien, vous qui râlez, qu'au début Dieu 3/3 avait prévu X10 à tous les Paliers ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Almak
Messages : 50
Inscription : mar. déc. 18, 2012 8:32 pm

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Almak »

Luc555 a écrit :Mycon : Palier 4 et seulement 16M par cycle ? Tu t'y prend vraiment mal ... Au palier 4 j'avais des 130M par cycle en Renégat, et j'étais loinnnnnn d'être le plus gros ou celui avec le meilleur facteur prod ...

Soit pas trop dur, Oh grand Maître Renégat (que j'ai crus lire par ci par là :lol: ), mon Rival de tortue est, d'après ce que j'ai compris, un débutant, comme moi, alors on a pas encore toutes les astuces pour bien faire dans ce monde déchainé :roll:

J'irai pas jusqu'à sortir ma prod en comparaison (je tiens à garder l'avantage de la surprise :mrgreen: ), mais 16M(J'en fais pas autant :cry: ), pour ma part, je trouve ça pas mal (En tant que Grand Newbi Suprème, bien entendu :lol: )

Sinon, cette réforme, j'aime bien, même si je peux pas comparé avec l'ancien système
On sait de suite combien ça coute, ainsi que le développement du reste du Secteur

+1 pour ma part
Dernière modification par Almak le mer. janv. 16, 2013 4:45 pm, modifié 1 fois.
Espoir => Aphtar :mrgreen:

Mycon
Messages : 35
Inscription : mar. déc. 18, 2012 8:26 pm

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Mycon »

Je dois certainement m'y prendre très très mal mais bon voilà quoi..., je débute :mrgreen: (oui j'avoue, excuse très facile :oops: )
G2 - Espoir ==> Mycon

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Ackbar »

16M c'est déjà bien si tu reste en revenus classique. Après il y a des méthodes pour te booster tes productions de soussous quand tu en à vraiment besoin.
Si possible essais de faire des échanges avec un guildiens, il pourra te donner des leems contre quelques ressources.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Mycon
Messages : 35
Inscription : mar. déc. 18, 2012 8:26 pm

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Mycon »

Pour le guildéen je l'avais fait à un moment mais il avait delete après les trois premiers échanges :x
G2 - Espoir ==> Mycon

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Nouveautés du 12 janvier 2013

Message par Ackbar »

:lol: je connait^^. Je te Mp la technique que j'ai mis en place pour réussir a me faire pleins de sous sans guildiens :p
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »