Appel aux bonnes volontés

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Appel aux bonnes volontés

Message par Hugo - Adminscenario »

Au cas où certains n'auraient pas vu passer ce compte-rendu divin, perdu au milieu de leurs centaines d'ordres, je le poste aussi ci-dessous...

http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
[MSG DIVIN] Appel à volontaires pour "Opération nouvelles recrues" !

[HRP exceptionnel]

Chers joueuses, chers joueurs,

L'Univers accueille aujourd'hui un nombre croissant de nouveaux commandants qui découvrent le jeu. C'est une excellente nouvelle : ces nouveaux commandants apportent du sang neuf, de nouveaux RP, luttent contre l'entre-soi élitiste, et ont permis de stabiliser le nombre d'actifs autour de 200. Bienvenue à tous les nouveaux !

Même s'il reste du travail, les administrateurs ont fait des efforts en ce sens : les dernières modifications apportées (notamment les secteurs fermés) permettent d'accentuer l'intérêt du jeu pour les nouveaux. Un grand merci aussi à tous ceux qui ont fait découvrir le jeu à leurs proches ou amis, puisque le bouche-à-oreilles reste l'une des voies privilégiées d'accès à Apocalypsis. Merci aussi pour leur avoir réservé un bon accueil.

Venons-en à la proposition...

Un certain nombre de joueurs arrivent des sites TourDeJeu et Jeux-Alternatifs. Il faut savoir que les joueurs qui arrivent par ce biais ont plus de chance de rester que ceux qui nous arrivent directement de Google. Ils peuvent à leur tour parler du jeu autour d'eux.

Pour accentuer l'arrivée de nouvelles recrues, nous pensons qu'il serait intéressant d'être en première page du hit-parade mensuel de Jeux-Alternatifs. Cela serait possible avec une mobilisation généralisée et régulière de la communauté de joueurs, puisqu'il faudrait atteindre autour de 1500 votes en un mois, sachant qu'une même personne (IP) peut voter jusqu'à une fois par jour. Cela représente à peu près 50 joueurs votant chaque jour, ou 100 joueurs votant 1 jour sur 2. C'est faisable puisqu'on a 200 joueurs actifs.

Nous aimerions donc vous faire une proposition honnête : si la communauté accepte de se mobiliser, nous nous engageons à créditer un soutien pour valoriser l'effort que cela implique.

Opération "nouvelles recrues"

Le principe est simple :
- l'opération "nouvelles recrues" commence le 1er janvier, pour le hit-parade du mois de janvier.
- chaque joueur est libre de participer ou non à l'opération (et d'être crédité ou non d'un soutien)
- chaque volontaire se signale par com-x envoyé à Dieu, en mettant comme objet "participation à l'opération nouvelles recrues".
- Au cours du mois, chaque participant vote le plus régulièrement possible depuis le lien direct vers jeux-alternatifs placé sur la page d'accueil du site apocalypsis (tout en bas à droite, lien en orange). Le vote se fait en deux clics.
- à la fin du mois, Dieu crédite les soutiens aux joueurs participants. Les soutiens seront proportionnels à la réussite de l'opération collective (et donc au classement du jeu).

Cela peut être un bon moyen (gratuit et rapide) d'éviter la page d'attente si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas faire de don.

Un [MSG DIVIN] HRP sera envoyé une fois par semaine pour faire le point sur l'opération. Les commandants ne souhaitant pas participer à cette opération n'auront donc rien à subir d'autre que ces quelques messages. Merci de ne vous inscrire que si vous souhaitez réellement participer.

Merci pour votre attention, et merci d'avance à tous les volontaires qui consacreront une minute au total au cours du mois de janvier à faire connaître Apocalypsis.

Bon jeu à tous !

Les administateurs/Dieu

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Appel aux bonnes volontés

Message par Hugo - Adminscenario »

Je remercie chaleureusement les 12 joueurs qui ont déjà répondu positivement.

Mais j'avoue que je m'attendais à avoir un peu plus de réponses, pour une proposition qui coûte environ 2 secondes de temps et sera créditée d'un soutien... N'hésitez pas à faire passer le mot, il faudrait qu'il y ait au moins 50 commandants pour qu'on ait une bonne chance d'arriver en première page.

Merci à tous ceux qui feront ce petit effort.

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Appel aux bonnes volontés

Message par Seb »

Et si on a déjà soutenu ca crédite d'un soutient de couleur custom? :D
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Appel aux bonnes volontés

Message par Hugo - Adminscenario »

Disons que je peux rajouter un soutien au moment où ta page réapparaitra... Ou alors trouver un autre petit cadeau symbolique... Il faut que je réfléchisse... Une place en alphatest de la nouvelle carte dans quelques mois ? A voir...

:)

Scira
Messages : 281
Inscription : mer. oct. 03, 2012 12:43 pm

Re: Appel aux bonnes volontés

Message par Scira »

On pensait qu'il fallait se déclarer le 1 en fait chez nous, enfin bref du coup j'envoie le com-X de suite
G2 : Scirus (disparu dans un trou noir)
G3 : Luinil
G8 : P'fen

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Appel aux bonnes volontés

Message par Hugo - Adminscenario »

Ah oui je n'ai peut être pas été très clair :)
Les réponses sont les bienvenues dès maintenant.

Mon idée c'est de constituer une petite équipe de joueurs partants, de savoir combien vous êtes pour voir si c'est faisable d'être en première page du hit parade.

Je trouve ça très bien de donner des soutiens aussi pour un investissement dans le projet sous cette forme non financière.

Petite update : merci aux 15 volontaires :). Ca monte !

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Appel aux bonnes volontés

Message par Hugo - Adminscenario »

17 participants se sont déclarés.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Appel aux bonnes volontés

Message par Hugo - Adminscenario »

23 inscrits ! La liste s'allonge... Merci à vous !

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Appel aux bonnes volontés

Message par Hugo - Adminscenario »

27 volontaires, et un démarrage de l'année 2013 en 10ème position.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Appel aux bonnes volontés

Message par Hugo - Adminscenario »

31 volontaires officiellement, et on est en 8ème position (à 2 voix de la 7ème) pour le premier jour ! Pour l'instant, ça part bien !

Merci aux 40 cliqueurs...

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Appel aux bonnes volontés

Message par Hugo - Adminscenario »

Ca monte toujours : 35 volontaires au total ce soir.

Par contre, on reste pour l'instant coincé entre la 8ème et la 9ème place, ce qui n'est pas suffisant pour apparaître en 1ère page. Je pense qu'il manque une dizaine de joueurs dans l'opération pour y arriver. Je ne veux pas non plus harceler les joueurs par CR divin, je vais attendre le 7 janvier pour re-mobiliser. Donc n'hésitez pas à motiver les joueurs dont vous savez qu'ils sont favorables à l'idée mais n'ont pas forcément le réflexe !

Ah et j'ai deux petites idées de surprises divines pour les participants... héhé...

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Appel aux bonnes volontés

Message par Seb »

Je frétille d'impatience!!
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Appel aux bonnes volontés

Message par Hugo - Adminscenario »

37 volontaires, et on est à 2 votes de passer en 7ème position !
C'est bien parti :D

Oups
Messages : 122
Inscription : ven. juil. 27, 2012 10:38 am
Localisation : A l'est

Re: Appel aux bonnes volontés

Message par Oups »

Plus qu'un :roll:

Almak
Messages : 50
Inscription : mar. déc. 18, 2012 8:32 pm

Re: Appel aux bonnes volontés

Message par Almak »

Premier vote du mois, je suis pas chez moi jusqu'au 7 Janvier, ce sera dur de voter tous les jours... Mais Apo est passé 7ème, plus que 43 votes pour être 6ème :mrgreen:
Espoir => Aphtar :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »