Informations sur le travail en cours (technologie)

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Re: Informations sur le travail en cours (technologie)

Messagepar Hugo - Adminscenario » Sam Jan 05, 2013 3:27 pm

On peut tout à fait ajuster les pourcentages, si on veut accélérer ou ralentir la convergence. Si on a trop d'inactifs pour qu'on atteigne 70% de "vrais" commandants, il suffit de baisser autour de 60%... Mais à mon avis, paramétré comme ça, ça va déjà avoir un impact...
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Re: Informations sur le travail en cours (technologie)

Messagepar Luc555 » Lun Jan 07, 2013 12:14 am

X10 ça me semble un peu fort, surtout que 20 % c'est quand même pas mal comme marge, X5 serait plus juste je pense.

Par contre personnellement je suis POUR une limite très dur d'échange (1 ou 2 max) MAIS dans le même temps pour un nombre de pistes plus grandes à développer personnellement. Là si les échanges sont si importants c'est parce que nos scientifiques sont incapables de fournir un vrai nombre de pistes de recherche en dehors des débuts de Palier.

Ce que j'aimerais, c'est qu'au maximum possible avec son budget (genre 80 % en science) on ait :

- Dans la catégorie prioritaire : 1 piste de chaque techno générique + 2 à 4 technos généralistes
- Dans les autres catégories : 2 pistes de techno génériques + 1 à 3 technos généralistes

Bien sûr cela ne s'applique pas pour le Secret Défense. Ainsi la progression personnelle sera bien plus importante que son réseau d'amis au final, et avec autant de pistes et les couts X5 ou X10 si innovant, les Alliantistes seront VRAIMENT avantagés pour les technos et serons en général les pionniers technologistes qu'ils étaient censés être.
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Re: Informations sur le travail en cours (technologie)

Messagepar Misterioso » Lun Jan 07, 2013 5:33 am

Perso je suis de ce avis aussi.

Une limite à 5 transferts (par cycle !) ne limite rien quasiment, et ne réduit pas du tout le temps et la complexité de l'organisation des transferts, laisse un énorme avantage à ceux qui optimise (en y passant du temps, en ayant des copains).
-> Pour une limite à 1 transfert par cycle.

Et rappel en effet : sauf erreur le budget affecté à la recherche ne sert actuellement à rien.

Sinon l'équilibrage et les coûts ça semble intéressant.
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Re: Informations sur le travail en cours (technologie)

Messagepar Hugo - Adminscenario » Mar Jan 08, 2013 10:06 am

- On pourrait peut-être faire un compromis : mettre une limite à 2 transferts de technologie acceptés par le même joueur en même temps... Autrement dit : un commandant qui possède LA techno de pointe pourra la vendre à 10 personnes différentes en même temps sans problème. Mais nul ne pourra avoir plus de 2 transferts en cours de réception. Cela devrait favoriser les échanges des technos les plus rares et donc les plus innovantes.

- En parallèle, il faut que les technos "communes" soient développables facilement pour le joueur. Je pense qu'on doit pouvoir modifier les pourcentages et les arrondis pour permettre un impact réel du budget alloué à la recherche en nombre de pistes accessibles... Le week-end prochain, je vais essayer de replonger dans le mécanisme des pistes de recherches qui sont données en fonction des subventions, pour voir ce qu'on peut y faire. A suivre.

- Pour ce qui est des coûts, le X10 pour les technos innovantes ne me semble pas superflu, dans la mesure où cela encourage le COMMERCE de techno... Qu'en pensent les autres ? Je croyais qu'il y avait surabondance de leems ??
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Re: Informations sur le travail en cours (technologie)

Messagepar Carhiboux » Mar Jan 08, 2013 11:56 am

Perso je suis alliantiste, donc les technos me coutent pas trop cher.

Mais je trouve que le prix actuel n'est pas abusé, vu ce qui rentre à chaque cycle... Les prix pourraient être multiplié par 10 ou 15 que cela serait encore tenable de mon point de vue.
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Re: Informations sur le travail en cours (technologie)

Messagepar Misterioso » Mar Jan 08, 2013 12:27 pm

Pareil je ne regarde même pas mon compte en banque pour mettre 7.5 Ma à chaque recherche.

Mais le problème de l'excès de £ devrait être réglé j'espère, en lui-même. Donc je ne sais pas.

Pistes de recherche en fonction du budget, et 2 transferts en réception, ça parait bien. Ainsi que les autres innovations. On va pouvoir tester en plus sans trop d'impact (pour ceux déjà au niveau 7). Merci.

À terme on aura en bonus une spécialisation possible, et du commerce de techno, je le sens bien 8)
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Re: Informations sur le travail en cours (technologie)

Messagepar Luc555 » Mar Jan 08, 2013 6:42 pm

Le X10 j'ai surtout peur en début de partie en fait, quand on sera au palier 3-4, quand on aura pas encore une masse de £eems gigantesque à chaque cycle, qu'on sera en plein développement sur nos planètes. J'ai peur que durant cette période seuls les Alliantistes (voir des Guildéens, mais en aucun cas des Renégats ou des Fédérés) fassent partis des 20 %, et vu l'enjeu de l'extra-sectoriel dans ces paliers, j'ai peur que cela fausse la course à la Capitale :?

Sinon oui pour les Palier 1-2 le coût est assez faible pour que le X10 ne soit pas bloquant, et après les £eems coulent suffisamment pour que cela passe.
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Re: Informations sur le travail en cours (technologie)

Messagepar Asusu » Mar Jan 08, 2013 7:23 pm

Luc555 a écrit:Le X10 j'ai surtout peur en début de partie en fait, quand on sera au palier 3-4, quand on aura pas encore une masse de £eems gigantesque à chaque cycle, qu'on sera en plein développement sur nos planètes. J'ai peur que durant cette période seuls les Alliantistes (voir des Guildéens, mais en aucun cas des Renégats ou des Fédérés) fassent partis des 20 %, et vu l'enjeu de l'extra-sectoriel dans ces paliers, j'ai peur que cela fausse la course à la Capitale :?


D'un autre côté, l'avance technologique des alliantistes et dans une moindre mesure des guildéens fait partie de leurs spécificités... alors est-ce qu'il faut voir ça en mal, pas forcément. Donc définitivement, je suis pour le x10.
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Re: Informations sur le travail en cours (technologie)

Messagepar Carhiboux » Mar Jan 08, 2013 7:37 pm

Luc555 a écrit:Le X10 j'ai surtout peur en début de partie en fait, quand on sera au palier 3-4, quand on aura pas encore une masse de £eems gigantesque à chaque cycle, qu'on sera en plein développement sur nos planètes. J'ai peur que durant cette période seuls les Alliantistes (voir des Guildéens, mais en aucun cas des Renégats ou des Fédérés) fassent partis des 20 %, et vu l'enjeu de l'extra-sectoriel dans ces paliers, j'ai peur que cela fausse la course à la Capitale :?



Heu sinon, tu n'as pas l'impression que la course à la capitale est déjà faussée si tout le monde accède à l'extra-sectoriel en même temps?

Ou que la course tout court est faussée avec l'accès aux même technos en même temps?
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Re: Informations sur le travail en cours (technologie)

Messagepar Seb » Mar Jan 08, 2013 9:08 pm

Ba a part la distance du S0 aux autres secteurs, c'est fair :)
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Re: Informations sur le travail en cours (technologie)

Messagepar Myscélium » Mar Jan 08, 2013 9:24 pm

Hugo - Adminscenario a écrit:- Pour ce qui est des coûts, le X10 pour les technos innovantes ne me semble pas superflu, dans la mesure où cela encourage le COMMERCE de techno... Qu'en pensent les autres ? Je croyais qu'il y avait surabondance de leems ??

Difficile de viser juste. De mémoire, au début (Rénégat) je manquais de Leems pour les recherches. Après ça devient totalement l'inverse.

...

Oui, bon, ça n'aide pas ce que je dis.
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Re: Informations sur le travail en cours (technologie)

Messagepar Ash Morpheus » Mar Jan 08, 2013 9:46 pm

Asusu a écrit:
Luc555 a écrit:Le X10 j'ai surtout peur en début de partie en fait, quand on sera au palier 3-4, quand on aura pas encore une masse de £eems gigantesque à chaque cycle, qu'on sera en plein développement sur nos planètes. J'ai peur que durant cette période seuls les Alliantistes (voir des Guildéens, mais en aucun cas des Renégats ou des Fédérés) fassent partis des 20 %, et vu l'enjeu de l'extra-sectoriel dans ces paliers, j'ai peur que cela fausse la course à la Capitale :?


D'un autre côté, l'avance technologique des alliantistes et dans une moindre mesure des guildéens fait partie de leurs spécificités... alors est-ce qu'il faut voir ça en mal, pas forcément. Donc définitivement, je suis pour le x10.


Moi je suis pour. Je me souviens en debut de partie d'un ally qui devait commercer ses technos pour arrondir son budget recherche. Je trouve ca d'ailleurs tres interessant, de lancer vraiment un interet pour le commerce au techno. Donc au final un x10 n'est pas du tout une mauvaise chose. Puis je pense que ca va aussi surtout rendre moins terne l'echange de technos vu que derriere y'aura aussi un autre enjeu.
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Re: Informations sur le travail en cours (technologie)

Messagepar Hugo - Adminscenario » Mer Jan 09, 2013 9:44 am

Ash Morpheus a écrit:Moi je suis pour. Je me souviens en debut de partie d'un ally qui devait commercer ses technos pour arrondir son budget recherche. Je trouve ca d'ailleurs tres interessant, de lancer vraiment un interet pour le commerce au techno. Donc au final un x10 n'est pas du tout une mauvaise chose. Puis je pense que ca va aussi surtout rendre moins terne l'echange de technos vu que derriere y'aura aussi un autre enjeu.


Cela fait effectivement partie des objectifs de la modification... Plus de simplicité, d'automatisme pour les joueurs en retard (pour qu'ils rattrapent), et plus de difficulté, d'enjeu et d'interactions pour les joueurs à la pointe, afin d'éviter la pénibilité des échanges actuels pour tout le monde. Pour les joueurs entre les deux : ça ne changera pas grand chose, à part que la "course" sera de trouver 2 technos par cycle au lieu du max comme aujourd'hui...

Je trouve aussi que c'est redorer un peu le blason des alliantistes par rapport à leur avantage techno, qui était un peu effacé par les échanges généralisés...

Je rajouterais qu'en tout début de partie, cela équilibrera la situation dans un secteur "en cours de peuplement" : le premier a développer l'hyperfusion la paiera 10 fois plus que ceux qui suivent... Ca tombe bien parce que c'est souvent lui qui va se faire le plus de planètes dans les systèmes pairs de colonisation !

Bref, pour l'instant, je suis plutôt conforté sur le X10. Mais on peut aussi décider d'ajuster par la suite...
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Re: Informations sur le travail en cours (technologie)

Messagepar Luc555 » Mer Jan 09, 2013 7:29 pm

Pourquoi pas alors réduire un peu les couts de base des Paliers 3-4 ? Le problème vient de là surtout ...

Car là le problème c'est que si tu veux faire une partie/RP qui implique la prise de la capitale pour XYZ raisons, tu va être obligé de faire Alliantiste ou Guildéen avec cette mesure ... et je sais que c'est un objectif pour beaucoup de joueurs :) Après ça peut être mit en balance avec la possession de la CB nécessaire pour ouvrir le Secteur, mais j'ai peur du trop gros avantage dans ce moment de jeu.
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Re: Informations sur le travail en cours (technologie)

Messagepar Ackbar » Mer Jan 09, 2013 10:24 pm


Moi je suis pour. Je me souviens en debut de partie d'un ally qui devait commercer ses technos pour arrondir son budget recherche. Je trouve ca d'ailleurs tres interessant, de lancer vraiment un interet pour le commerce au techno. Donc au final un x10 n'est pas du tout une mauvaise chose. Puis je pense que ca va aussi surtout rendre moins terne l'echange de technos vu que derriere y'aura aussi un autre enjeu.


Enorme contre le X10.
Je vais me répéter mais bon ^^
En temps que fédé je dispose donc des techno les plus chères du marcher (avec les renégats). Ayant été dans un secteur sans guildiens il à été vraiment (désoler du terme) merdique de pouvoir débloquer ses techno a chaques cycles sans autre revenus que ses propres impots. On à pas non plus un échange techno très enrichissant sachant que j'étais toujours quasiment a égalité avec un autre fédé en tête des développement technologiques. Donc encore une fois obliger de payer tes techno Cash.

Du coup obliger de tout payer bah falais trouver les sous et quand t'arrive palier 2 sa vas encore mais le palier 3 a 1M5 la techno tu pleures. Parce que tu doit, payer tes 3/4 technos, payer tes batiments, tes unités pour des invasions (parce que t'es en pleine courses aux planètes) et les entretenir. Sans guildiens pour te filer un peut de tunes ou d'alliantiste foutu de rechercher plus d'une techno par cycle. C'est vraiment la grosse galère pour réussir à remplir ses obligations. Heureusement il y a des méthodes pour palier à ça mais bon. Déjà que c'est juste-juste pour payer tes 3/4 techno a 1M5 a chaques cycles. je vous laisse imaginer si c'est X10...

Pas envie d'être paralyser 10 cycles parce t'as l'impossiblité de payer ta techno et que les gugusses derrières sont pas prêt à se bouger le cul pour monter leur niveau technologique.

Donc un gros non car ça va vraiment avantager les alliantistes et pourrir l'expansion des autres classes. Surtout si on enlève le principe des 4 factions par système.
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