Re: Appel aux bonnes volontés pour ramener du sang neuf
Publié : sam. oct. 20, 2012 1:52 pm
Ces quêtes ne seraient pas cachées, mais bien visibles, et donneraient des récompenses à chaque quête remplie. En commençant pas des choses simples et motivantes qui serviraient au départ aussi de tutoriel "intéressant" pour les joueurs car donnant un bon bonus. L'idée c'est qu'il y aurait un "arbre des quêtes" en quelque sorte, et que, selon les choix du joueur, cela l'oriente vers un objectif ultime (caché au début mais caché pour tout le monde) qui devient visible lorsqu'on a accompli un certain nombre de quêtes.
Le joueur aurait donc la main sur l'orientation de ses quêtes vers un objectif qui lui correspond, à terme. Et on aurait, à terme, 3 ou 4 équipes progressivement structurées qui seraient en compétition pour la "victoire", mais accessible au bout de 6 ou 7 mois de jeu au minimum.
La grosse difficulté c'est le paramétrage et l'équilibrage des différentes quêtes, qui doivent permettre à des RPs différents de s'épanouir, et laisser des chances relativement égales à chaque équipe. Ainsi que le rythme : il faut que l'accomplissement de l'objectif soit possible ni trop tot ni trop tard... Il y a aussi la question de l'arrivée des nouveaux joueurs dans le système. Et il faut un arbre des quêtes suffisamment étendu pour répondre aux différentes façons de jouer des joueurs.
Bref, pour l'instant c'est à l'état de projet, j'ai quelques docs et beaucoup d'idées, mais rien de certain. Ca serait un gros boulot, mais si c'est bien fichu, ça peut renforcer à la fois le RP et les "enjeux" de la partie... C'est donc plutôt une réflexion pour la gamma3. Sachant qu'au niveau temps, c'est le temps de Macolu à la progra qui coince le plus... Cette idée de quêtes implique surtout un bon travail en amont, pas forcément une grosse programmation. Donc ça ne se ferait pas forcément au détriment des autres sujets.
Le joueur aurait donc la main sur l'orientation de ses quêtes vers un objectif qui lui correspond, à terme. Et on aurait, à terme, 3 ou 4 équipes progressivement structurées qui seraient en compétition pour la "victoire", mais accessible au bout de 6 ou 7 mois de jeu au minimum.
La grosse difficulté c'est le paramétrage et l'équilibrage des différentes quêtes, qui doivent permettre à des RPs différents de s'épanouir, et laisser des chances relativement égales à chaque équipe. Ainsi que le rythme : il faut que l'accomplissement de l'objectif soit possible ni trop tot ni trop tard... Il y a aussi la question de l'arrivée des nouveaux joueurs dans le système. Et il faut un arbre des quêtes suffisamment étendu pour répondre aux différentes façons de jouer des joueurs.
Bref, pour l'instant c'est à l'état de projet, j'ai quelques docs et beaucoup d'idées, mais rien de certain. Ca serait un gros boulot, mais si c'est bien fichu, ça peut renforcer à la fois le RP et les "enjeux" de la partie... C'est donc plutôt une réflexion pour la gamma3. Sachant qu'au niveau temps, c'est le temps de Macolu à la progra qui coince le plus... Cette idée de quêtes implique surtout un bon travail en amont, pas forcément une grosse programmation. Donc ça ne se ferait pas forcément au détriment des autres sujets.