Appel aux bonnes volontés pour ramener du sang neuf

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Appel aux bonnes volontés pour ramener du sang neuf

Message par Misterioso »

Hmm...

C'est vrai qu'il y a un gros coup de mou en G1 depuis quelques jours au niveau Galactique après une animation énorme, mais passager le coup de mou j'espère bien !

"Contagion, gâchis, reset, désertification, passer tous en G2" ??? Je ne trouve pas que ce soit d'actualité ! Pourquoi ne pas rester motivés tout simplement ? 8) Il reste plein de choses et de RP à faire, et plein de joueurs ! Non ? Et les interactions G0/G1 ?

Perso recommencer ne me dit rien du tout... Refaire tous les transferts technos, les ralliements, refaire un domaine, la gestion... heu franchement je serais assez dégouté là justement, après si peu de temps, et un si bon RP général.

Re-motivez-vous ! :wink:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Appel aux bonnes volontés pour ramener du sang neuf

Message par kyoshiro »

Sa fait seulement 15 jours que la G2 est ouverte, mais en début de jeu 15 jours c'est énorme !
Certains ont déjà bien entamé le palier 3 et se dirige rapidement vers le palier 4 ! Soit l'ouverture des secteurs et la prise de la capitale.
Donc d'ici 2 semaines, voir moins, la capitale sera prise.

Donc ils aurons quand même un sacré retard les petit nouveau ^^

Quand je vois que certains arrive à peine en secteur 3 alors que celui ci risque de bientôt s'ouvrir, il y a de quoi les décourager.
J'ai réussi à en booster certains en venant leur parler, d'autres sont venu à moi, mais je pense que sa va être difficile pour ceux qui tomberons en Secteur 3.
A moins qu'on ne prennent toute les planètes de départ afin que les nouveaux arrive en secteur 4 :roll:


Sinon pour la G0 et G1, je pense que c'est possible de faire mourir toutes les planètes assez rapidement si certains s'y prennent bien. Et sa offrirai un peut d'action et de RP à ces galaxies :mrgreen:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Appel aux bonnes volontés pour ramener du sang neuf

Message par Hugo - Adminscenario »

kyoshiro a écrit :Sa fait seulement 15 jours que la G2 est ouverte, mais en début de jeu 15 jours c'est énorme !
Certains ont déjà bien entamé le palier 3 et se dirige rapidement vers le palier 4 ! Soit l'ouverture des secteurs et la prise de la capitale.
Donc d'ici 2 semaines, voir moins, la capitale sera prise.

Donc ils aurons quand même un sacré retard les petit nouveau ^^

Quand je vois que certains arrive à peine en secteur 3 alors que celui ci risque de bientôt s'ouvrir, il y a de quoi les décourager.
J'ai réussi à en booster certains en venant leur parler, d'autres sont venu à moi, mais je pense que sa va être difficile pour ceux qui tomberons en Secteur 3.
A moins qu'on ne prennent toute les planètes de départ afin que les nouveaux arrive en secteur 4 :roll:
C'est clair. Mais dès que le secteur 3 s'ouvre ou est plein => plus de nouvelle inscription, on commence à remplir le 4.
Il y aura toujours un retard par rapport au départ. Mais 15 jours, c'est loin d'être catastrophique. Surtout avec les nouveaux brigands. héhé.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Appel aux bonnes volontés pour ramener du sang neuf

Message par Hugo - Adminscenario »

Misterioso a écrit :Hmm...

C'est vrai qu'il y a un gros coup de mou en G1 depuis quelques jours au niveau Galactique après une animation énorme, mais passager le coup de mou j'espère bien !

"Contagion, gâchis, reset, désertification, passer tous en G2" ??? Je ne trouve pas que ce soit d'actualité ! Pourquoi ne pas rester motivés tout simplement ? 8) Il reste plein de choses et de RP à faire, et plein de joueurs ! Non ? Et les interactions G0/G1 ?

Perso recommencer ne me dit rien du tout... Refaire tous les transferts technos, les ralliements, refaire un domaine, la gestion... heu franchement je serais assez dégouté là justement, après si peu de temps, et un si bon RP général.

Re-motivez-vous ! :wink:
Je pense aussi que ce n'est pas d'actualité et qu'un sondage enverrait un mauvais signal. J'espère de tout coeur que la vie va reprendre en G0 et G1 aussi... Je note juste un certain nombre de départs volontaires mentionnant "ennui". Plus en G0 qu'en G1, d'ailleurS. Mais à défaut d'avoir bien paramétré la G0 et la G1 (notre mea culpa), tout dépend maintenant de chaque joueur, évidemment...

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Appel aux bonnes volontés pour ramener du sang neuf

Message par Entalya-Alexis »

Ca dépend pour quelle enjeu.

En G0 c'était a peu prêt le retard que j'avais, on peut facilement remonter sur les technos etc.
En revanche pour les enjeux concernant la capitale et le secteur 0 on à trop de retard, on est plus en course pour la capitale, et on a presque aucune chance de réussir à s'implanter dans ce secteur. Il pourrait être intéressant que l'ouverture d'un certain nombre de secteur ouvre de nouveau secteur avec des enjeux importants. (un secteur avec énormément d'apotium, et d'autres pôles de puissance galactique, pourquoi pas par exemple un secteur détenu par un pnj, dont la prise de la capitale permettrait le contrôle de cette faction).

Cela offrirait des nouveaux challenges à ceux des premiers secteurs, et des objectifs pour permettre à ceux qui arrivent après de ne pas avoir l'impression que tout les points importants ne peuvent plus être obtenu.

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Appel aux bonnes volontés pour ramener du sang neuf

Message par Myscélium »

... On peut jouer sans posséder la capitale, une planète en secteur 0, de l'Apotium, Contrebande et avec du retard au niveau technologique ? Non ? Mince alors, il faut que je delete... Plus sérieusement, dans tous les jeux RP que je connais, il y a des coups de mou (au passage, avec ou sans une équipe d'animation, ça ne change pas grand chose). En général, on a toujours dans ces moments des commentaires HRP qui, s'ils sont lus pas des nouveaux, doivent les faire fuir... Jouons
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Appel aux bonnes volontés pour ramener du sang neuf

Message par Hugo - Adminscenario »

Oui, c'est le mot de la sagesse, jouons :) Et puis, plus de 200 commandants, il y a déjà de quoi bien s'amuser.

D'ailleurs, au départ je n'ai créé ce sujet que pour encourager les joueurs à faire un peu de com sur leurs forums et auprès de leurs proches, histoire de jouer à plus nombreux et de dynamiser la G2... Et c'est toujours d'actualité :roll:

Je ne voulais pas faire mon "décliniste" ;).

Bon jeu à tous

Juda
Messages : 121
Inscription : lun. juil. 30, 2012 10:59 pm

Re: Appel aux bonnes volontés pour ramener du sang neuf

Message par Juda »

En fait, il ne s'agit pas forcement de declinisme!
Personnellement, je pense que la G1 et la G0 ont le potentiel pour permettre une bonne partie...

Je pense que cela pourrait être encore mieux dans une nouvelle!

C'est pas négatif, mais peut-être ne faut-il pas attendre pour créer une autre dynamique...
Gamma 1/G6 :Tixu Oti
Gamma 2/G2: Gba Majay Bma

Le ridicule ne tue pas, mes personnages ne sont pas des morts-vivants

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Appel aux bonnes volontés pour ramener du sang neuf

Message par Entalya-Alexis »

Myscélium a écrit :... On peut jouer sans posséder la capitale, une planète en secteur 0, de l'Apotium, Contrebande et avec du retard au niveau technologique ? Non ? Mince alors, il faut que je delete... Plus sérieusement, dans tous les jeux RP que je connais, il y a des coups de mou (au passage, avec ou sans une équipe d'animation, ça ne change pas grand chose). En général, on a toujours dans ces moments des commentaires HRP qui, s'ils sont lus pas des nouveaux, doivent les faire fuir... Jouons
Ce message était une petite parenthèse, bien sur qu'on peut, simplement une idée d'autres enjeux à coupler avec les ouvertures sectorielles, pour que ceux qui arrivent dans le secteur 17 en fin de parti ait quand même encore des évènements à faire.
Idéalement, je verrais bien un truc comme ouverture d'un secteur avec de nouveaux joueurs= ouverture d'un autre secteur qui n'est pas de départ et ou se trouve tel ou tel chose. Le 1 la capitale galactique, le 2 un secteur avec de l'apotium en grosse quantité, etc.
Et pourquoi pas des secteurs "fake" aussi, type un secteur rempli de planète morte à l'ouverture du 3 ou du 4, etc.
Ca offrirait progressivement des nouveaux challenges de colonisation, des nouvelles sources de conflit, etc.

archi
Messages : 32
Inscription : jeu. août 23, 2012 7:13 pm

Re: Appel aux bonnes volontés pour ramener du sang neuf

Message par archi »

A moins d'un miracle, ma crainte c'est que la G0 et la G1 se désertifient progressivement, avec déception des joueurs concernés.
Franchement, qui aurait envie de jouer dans l'Empire de Star Wars controlé par Palpatine après que la Rébellion ait été anéantie ? Personnellement je n'ai aucune envie de vivre dans un régime tyrannique dans la "vraie vie", et je ne cherche pas à vivre cette expérience dans un jeu.

En G1 les tyrans et les racistes ont gagné en jouant leur RP, les autres ont perdu car ils ont vécu cachés, dans la peur, ce qui a permis aux anciens de venir les chercher, un par un, à 10 contre un.

Tout ça s'est fait de manière totalement RP (Hormis certaines amitiés IRL ou héritées des version précédentes). Donc oui, ce fut joué pour gagner, et bien joué: la partie est finie en G1.

La seule chose qu'on peut reprocher aux anciens c'est d'avoir chosi des RP de "griefers" et d'avoir utilisé leur connaissance du jeu pour écraser militairement ceux qui s'opposaient à eux. Mais comme tout cela s'est passé de manière conforme à leur RP, il n'y a pas à épiloguer.

La question est vraiment: suis-je suffisamment masochiste pour passer 232 jours à me cacher d'une meute de commandants qui ont bénéficié de leur connaissance des versions précédentes sur le "non-dit" du jeu, couplée à leur présence dès le début de la partie, pour mettre la G1 en coupe réglée et la transformer en une galaxie fasciste où ils exercent un contrôle absolu ?

Il semblerait que oui, car je retire tout de même un certain plaisir à jouer mon perso, mais par contre je ne veux infliger ça à aucun de mes amis.

C'est dommage, car le jeu en lui-même est excellent.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Appel aux bonnes volontés pour ramener du sang neuf

Message par Hugo - Adminscenario »

archi a écrit :
A moins d'un miracle, ma crainte c'est que la G0 et la G1 se désertifient progressivement, avec déception des joueurs concernés.
Franchement, qui aurait envie de jouer dans l'Empire de Star Wars controlé par Palpatine après que la Rébellion ait été anéantie ? Personnellement je n'ai aucune envie de vivre dans un régime tyrannique dans la "vraie vie", et je ne cherche pas à vivre cette expérience dans un jeu.

En G1 les tyrans et les racistes ont gagné en jouant leur RP, les autres ont perdu car ils ont vécu cachés, dans la peur, ce qui a permis aux anciens de venir les chercher, un par un, à 10 contre un.

Tout ça s'est fait de manière totalement RP (Hormis certaines amitiés IRL ou héritées des version précédentes). Donc oui, ce fut joué pour gagner, et bien joué: la partie est finie en G1.

La seule chose qu'on peut reprocher aux anciens c'est d'avoir chosi des RP de "griefers" et d'avoir utilisé leur connaissance du jeu pour écraser militairement ceux qui s'opposaient à eux. Mais comme tout cela s'est passé de manière conforme à leur RP, il n'y a pas à épiloguer.

La question est vraiment: suis-je suffisamment masochiste pour passer 232 jours à me cacher d'une meute de commandants qui ont bénéficié de leur connaissance des versions précédentes sur le "non-dit" du jeu, couplée à leur présence dès le début de la partie, pour mettre la G1 en coupe réglée et la transformer en une galaxie fasciste où ils exercent un contrôle absolu ?

Il semblerait que oui, car je retire tout de même un certain plaisir à jouer mon perso, mais par contre je ne veux infliger ça à aucun de mes amis.

C'est dommage, car le jeu en lui-même est excellent.
Cette remarque va dans une direction à laquelle je réfléchis depuis quelques temps : insérer dans le jeu pour la gamma3 un système d'objectifs (secrets) qui se révèle progressivement, en fonction du RP de chaque commandant, et qui permettent d'aboutir, après plusieurs mois de jeu, à un objectif "ultime", qui peut donner lieu à une "victoire" réelle en équipe (plusieurs types de victoires, plusieurs équipes), cette victoire produisant un apocalypse en bonne et due forme (ou une survie de la galaxie considérée pour un temps donné, selon l'objectif). On aurait ainsi de l'animation, et de réels enjeux liés aux RP, une logique de mystère et d'enquête mais sans faire intervenir de PNJ, et une possibilité de "gagner la partie"...

archi
Messages : 32
Inscription : jeu. août 23, 2012 7:13 pm

Re: Appel aux bonnes volontés pour ramener du sang neuf

Message par archi »

Ouah, ça, ça semble super cool comme idée, effectivement.

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Appel aux bonnes volontés pour ramener du sang neuf

Message par Seb »

Intéressant en effet :) Mais comment le joueur récupère ses quêtes si c'est "super caché de la mort" ? Exploration?
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Appel aux bonnes volontés pour ramener du sang neuf

Message par Myscélium »

La (fausse ?) bonne idée a écrit :un système d'objectifs (secrets) qui se révèle progressivement, en fonction du RP de chaque commandant,
Tu as une grosse équipe de rédacteurs talentueux derrière toi ? Il faut du temps, de l'écoute, de la perspicacité... Déjà, des objectifs par Profil, ça serait énorme comme travail.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Appel aux bonnes volontés pour ramener du sang neuf

Message par Misterioso »

Pas tout à fait d'accord...

Les anciens au niveau RP ce sont eux qui ont mis le plus d'animation je trouve. Que ce soit des RP de type dictature, hé bien il faut dire aussi que les RP démocratiques sont parfois endormant, identiques, peu d'originalité, peu d'humour. Autre voie ?

Mais surtout ce n'est pas leur connaissance du jeu ou leur arrivée en premier, mais l'absence d'infos et le paramétrage du jeu qui ont fait un déséquilibre.
C'est une priorité à mon avis, reste à voir si les concepteurs vont dans ce sens... Et donc la volonté d'équilibrer pour les nouveaux.

Alors étant donné cela (le manque d'infos), l'idée de quêtes secrètes pour moi ça sent les infos cachées encore plus, donc un jeu encore plus "intimiste".
Pas contre rajouter des animations, mais rajouter du "caché" à mon avis c'est déjà le problème majeur, et perso je ne cherche pas cela dans ce jeu.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »