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Re: Priorités d'amélioration du jeu selon vous

Publié : ven. janv. 11, 2013 2:12 pm
par Misterioso
On est pourtant à peu près tous d'accord pour rendre le jeu moins NoLife :wink:
Là-dessus je ne vois aucun intérêt à faire des tonnes de clics sans réfléchir. Aucune stratégie là-dedans.

Re: Priorités d'amélioration du jeu selon vous

Publié : ven. janv. 11, 2013 3:41 pm
par Ackbar
je suis d'accord avec Morphéus. Le fait de mettre galérer 10 minutes a cliquer pour bazarder tes sondes de partout représente un peut la gène que cela procure a ton personnage.
Donc a mon avis c'est une chose a laisser tel quel.

Re: Priorités d'amélioration du jeu selon vous

Publié : lun. janv. 14, 2013 8:02 pm
par Carhiboux
Un truc tout bête (au moins visuellement), c'est que lorsque l'on consulte un COM-X et que l'on fasse "répondre", le message auquel on répond soit toujours visible.

Actuellement, je suis obligé de rédiger mon nouveau message dans un bloc-note pour pouvoir avoir le message initial sous les yeux. Un peu dommage je trouve! :)

Re: Priorités d'amélioration du jeu selon vous

Publié : lun. janv. 14, 2013 9:41 pm
par Hugo - Adminscenario
Bonne idée... Je le note dans un coin (c'est le genre de petits trucs qu'on fait lors des week-ends divins quand on en a marre de faire les gros trucs) !

Re: Priorités d'amélioration du jeu selon vous

Publié : lun. janv. 14, 2013 10:55 pm
par Ackbar
si non tu fait
répondre -> clic droit -> ouvrir dans un nouvel onglet

Re: Priorités d'amélioration du jeu selon vous

Publié : lun. févr. 11, 2013 12:15 pm
par Misterioso
Merci aux Dieux pour le travail de ce we.

Je me demande juste quand même si les gros problèmes d'interface, et les bugs piratages, par exemple, sont toujours considérés comme des priorités ? :?

Re: Priorités d'amélioration du jeu selon vous

Publié : lun. févr. 11, 2013 1:05 pm
par Hugo - Adminscenario
Oui. On a avancé sur les piratages. Mais c'est tellement chiant qu'on a décidé de ne pas y passer un week-end complet, pour ne pas gâcher la motivation. Mais on est dessus. De même que l'interface des CR, qui est prévue.

Re: Priorités d'amélioration du jeu selon vous

Publié : lun. févr. 11, 2013 1:23 pm
par Misterioso
Cool merci.

Peut-être bien voir l'analyse avant de mettre les mains dans le cambouis :)

On en a pas mal discuté (ou pas sur certains points), de mémoire :
- anonymat des piratages de butin retour capitale (me parait pas jouable sinon mais à débattre)
- obligation d'avoir une planète au pc de la cb pour se débarrasser des vme, parait pas jouable sauf erreur ?
...

EDIT : c'est sur plusieurs posts du coup je crois...
Faudrait un débat central non ?

...
- Retour du butin à la capitale : c'est jouable si on est dans un autre secteur ?
- Butin = vaisseaux transportés par les vme ? Si oui, vaisseaux spéciaux immobilisés ? Sur la capitale uniquement donc pas forcément pratique à revendre...
...
- Pillage des ressources sur planète ?

Re: Priorités d'amélioration du jeu selon vous

Publié : lun. févr. 11, 2013 1:31 pm
par Misterioso
Chiant à programmer, mais ça pourrait devenir vraiment fun à jouer, et apporter un gros +++ RP général : waaaa des pirates, planquez tout ! :twisted:

Re: Priorités d'amélioration du jeu selon vous

Publié : lun. févr. 11, 2013 1:49 pm
par Hugo - Adminscenario
Tu peux créer un sujet qui centralise si tu veux... Il y a la partie "bugs" sur laquelle on avance, et il y a la partie "reparamétrage éventuel" des piratages qui va dépendre de ce que la fin du bug va résoudre ou non...

Re: Priorités d'amélioration du jeu selon vous

Publié : lun. févr. 11, 2013 1:58 pm
par Misterioso
Vi mais bon quand je le fais ça m'intéresse personne ou presque :mrgreen: Genre mon récap sur les AGs... :?

Enfin bon peut-être, si Sybil ou Wolf les experts ne s'y collent pas :wink:

Re: Priorités d'amélioration du jeu selon vous

Publié : lun. févr. 11, 2013 2:04 pm
par Hugo - Adminscenario
Mais c'est sûr que dans la manière dont on fonctionne, un sujet qui est très lu et qui obtient beaucoup de participations et de "up" a plus de chances d'être placé en haut de "l'agenda divin" qu'un sujet qui n'intéresse personne... Mais on essaye de garder aussi "nos sujets" (qui nous semblent prioritaires, et pas forcément aux joueurs, typiquement la page d'accueil). Et de garder les sujets pas forcément très populaires mais qui nous semblent importants suite aux rappels de quelques joueurs (ça va des petites failles aux gros soucis occasionnels).

Pour les AG, j'attends justement de voir un peu si tout le monde tombe d'accord sur des modifs avant de voir ce qu'on fait...

Re: Priorités d'amélioration du jeu selon vous

Publié : lun. févr. 11, 2013 7:32 pm
par Milady Morganne
je n'ai qu'une chose a dire au vu de l'avancement du travail sur les pirates...

HISSEZ LE PAVILLON ROUGE, NOUS NE FERONS PAS DE PRISONNIERS ! :twisted:

https://www.youtube.com/watch?v=4HFMEM-cPG8

Re: Priorités d'amélioration du jeu selon vous

Publié : ven. févr. 15, 2013 11:53 am
par Ackbar

Re: Priorités d'amélioration du jeu selon vous

Publié : jeu. mai 22, 2014 11:52 am
par Misterioso
L'avis d'Hugo est attendu of course :wink:

Perso je dirais :
1- Outils RP en priorité urgente.
Vu les bans et censures qui vont être intensifiés, et vu que ça n'a pas évolué depuis... toujours ?
Donc forum Chronique urgent, améliorations du reste (tavernes, AG, x-com).

Après j'ai pas d'ordre précis, tout est assez urg.. heu nécessaire je trouve :

- Paramétrage ADM vs HA, autres à voir (assauts...)

- CRs : c'est une plaie ça...

- Interface clics : c'est la maladie :shock: Et meilleure visualisation (voir posts, par exemple liste des prioprios de planètes comme pour les flottes), etc.

- Paramétrages et ajouts dans le système de gouvernement puisqu'on y est, mais sans que ce soit pour des mois au détriment du reste :wink:
À noter (juste une remarque pas une critique) que ce n'est pas cela qui va faire venir de nouveaux joueurs ou garder ceux qui partent, ce qui était quand même une priorité non ? Pour cela il faut travailler sur l'interface et les outils RP 8) Pas dans plusieurs années peut-être ? :?

Le boulot fait est cool faut le dire aussi : ionique, techno, macro-gestion (restera des bricoles à faire là : mode d'exploit. est lourd), aide en ligne, débugs/amélios divers/es dont pirates... Bref pas mal de choses faites, merci et bravo.

On espère juste que la motivation va être là pour les deux points faibles à mon avis : RP, et interface (dont CRs) :wink: