Ouverture G2 + Interface modernisée

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Ouverture G2 + Interface modernisée

Message par Hugo - Adminscenario »

Après un week-end de travail, une mise à jour importante de l'Univers est en ligne.
:D

1. La G2 est maintenant ouverte aux inscriptions !

Nouveau système de secteurs "ouverts" / "fermés" :

Secteurs fermés : Les commandants émergent dans des secteurs dits « fermés », qui vivent en autarcie jusqu’à leur ouverture. Un secteur fermé a plusieurs caractéristiques :
- Il est impossible d’en sortir ou d’y entrer par des déplacements, même lorsque l’on possède le niveau technologique requis.
- Il est impossible d’échanger des ressources, des unités, des technologies, ou des planètes avec des commandants extérieurs au secteur fermé. Les échanges de flux de communication (com-x ou messages à l’Assemblée Galactique) sont toutefois possibles.
- La Contrebande n’est pas connectée au réseau galactique des contrebandes : ses prix ne sont pas affectés par ce qui se passe ailleurs dans la galaxie.
- De nouveaux commandants peuvent émerger dans ce secteur tant qu’il reste des places à l’inscription

Mécanisme d’ouverture du secteur : Le commandant propriétaire de la capitale de contrebande du secteur, située dans le système 0, peut prendre la décision de déclencher l’ouverture de son secteur. Cette décision prend effet immédiatement, et est irrévocable : un secteur ouvert l’est définitivement. La capitale de contrebande est donc un enjeu capital pour la vie politique sectorielle.
Un compte-rendu prévient immédiatement les commandants natifs du secteur qui s'ouvre, ainsi que tous les commandants présents dans la galaxie.

Secteurs ouverts : L’ouverture d’un secteur modifie sensiblement sa situation. En effet, un secteur ouvert a les caractéristiques suivantes :
- Il est possible d’y entrer ou d’en sortir par des déplacements extra-sectoriels, à condition de disposer des technologies (de déplacement et de radar) requises
- Il est possible d’échanger des ressources, des unités, des technologies, ou des planètes avec tous les commandants d’autres secteurs ouverts, dans la limite des technologies concernées.
- La Contrebande est connectée au réseau galactique des contrebandes : ses prix évoluent en fonction de la situation des autres marchés. Les guildéens d’autres secteurs ouverts disposant des technologies requises peuvent échanger avec la contrebande du secteur.
- Plus aucun nouveau commandant n’émerge dans un secteur ouvert, même s’il reste des places à l’inscription.

Brigands modifiés

Les brigands sont plus solides (amélioration légère de leur facteur défensif et offensif) et surtout plus intelligents : ils ne s'attaquent plus leurs propres planètes. Les flottes des brigands circulent entre secteurs ouverts, mais ne pénètrent plus dans les secteurs fermés depuis les secteurs ouverts. Cela signifie que la "force de frappe" des brigands sur les premiers secteurs à ouvrir sera plus forte que sur les secteurs qui suivront.

2. L'interface a été modernisée

Nous vous laissons découvrir la nouvelle version, qui ne règle pas tous les problèmes de jouabilité loin de là, mais s'attaque un peu au problème "d'esthétique" du jeu qui n'avait pas évolué de ce point de vue depuis 5 ans. On a testé sous Firefox, Chrome, sur nos Android, a priori sur les dernières versions ça marche. Si toutefois vous rencontrez des problèmes sur certains navigateurs, merci de nous en informer.

Necrid
Messages : 101
Inscription : ven. sept. 02, 2005 3:39 pm

Re: Ouverture G2 + Interface modernisée

Message par Necrid »

Ouais, salut, chez moi, sous Chrome, ça merde grave, j'ai tout le haut de la page qui saute et le coin ressources ressemble à une bouillie de couleurs. Qué pasa, chiquitos?
Béta 1 : Necrid (vacances [sic]), Némésis
Béta 2 : Necrid (suicide), Persée (suicide), Cthuhlu
Béta 3 : Pyrrhus (G0), Akira (G1), Cthulhu (G2)
Gamma 2 : --- (G0), Mélisande (G2), --- (G3), --- (G5).

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Ouverture G2 + Interface modernisée

Message par Hugo - Adminscenario »

Vide le cache, ça devrait aller mieux ;)

Necrid
Messages : 101
Inscription : ven. sept. 02, 2005 3:39 pm

Re: Ouverture G2 + Interface modernisée

Message par Necrid »

Lol. Aneffé ;) Good job, guys.
Béta 1 : Necrid (vacances [sic]), Némésis
Béta 2 : Necrid (suicide), Persée (suicide), Cthuhlu
Béta 3 : Pyrrhus (G0), Akira (G1), Cthulhu (G2)
Gamma 2 : --- (G0), Mélisande (G2), --- (G3), --- (G5).

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Ouverture G2 + Interface modernisée

Message par Seb »

NIce!! C'est plus intuitif!

Remplacement les zeros par des K, Mo et Ma c'est cool. Ca pose une convention de nom (meme si beaucoup utilisaient ca)
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Ouverture G2 + Interface modernisée

Message par Lulu »

Je suis mitigé sur la nouvelle interface pour le moment, à voir sur le long terme.
Edit : effectivement, je préfère avoir un peu de recul plutôt que de commenter à chaud.

Quelques remarques :
- La disparition de couleur sur les liens vers les bâtiments non construits d'une planète est une vrai perte : manque de clarté, le gras ne tranche pas assez avec le blanc
- En résolution 1366 x 768 avec un onglet favoris il faut scroller vers la droite pour pouvoir fermer la fenêtre de l'historique des ressources
- Les pop-up avec image de fond souffrent d'un souci de fondu en cas de rétrécissement de la fenêtre.
Dernière modification par Lulu le dim. sept. 30, 2012 5:37 pm, modifié 3 fois.
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Ouverture G2 + Interface modernisée

Message par Hugo - Adminscenario »

Avec le changement, il est peut-être difficile d'avoir du recul. Peut-être aussi que tout ne plaira pas à tout le monde. On espère juste que globalement c'est mieux et moins moche. Sachant que s'il y a des suggestions qui s'avèrent être consensuelles, postez-les dans l'amélioration de l'interface, on en tiendra compte d'ici le prochain travail... Les critiques constructives sont évidemment les bienvenues.

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Ouverture G2 + Interface modernisée

Message par Sloopy »

Merci Dieu3/3 d'avoir fait tout ça pour mon anniversaire! :P
C'est mon cadeau hein?

Vous m'offre quoi d'autre pour Noël? ^^

(sérieux c'est vraiment mon anniversaire aujourd'hui :mrgreen: )
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Ouverture G2 + Interface modernisée

Message par Hugo - Adminscenario »

Lulu a écrit :Je suis mitigé sur la nouvelle interface pour le moment, à voir sur le long terme.
Edit : effectivement, je préfère avoir un peu de recul plutôt que de commenter à chaud.

Quelques remarques :
- La disparition de couleur sur les liens vers les bâtiments non construits d'une planète est une vrai perte : manque de clarté, le gras ne tranche pas assez avec le blanc
- En résolution 1366 x 768 avec un onglet favoris il faut scroller vers la droite pour pouvoir fermer la fenêtre de l'historique des ressources
- Les pop-up avec image de fond souffrent d'un souci de fondu en cas de rétrécissement de la fenêtre.
Merci pour ces remarques constructives :). Je suis d'accord pour la couleur des liens vers les bâtiments non construits.
Pourriez-vous initier un sujet dans les "suggestions d'amélioration d'interface" pour qu'on puisse débattre des différentes suggestions à venir sans alourdir cette annonce ?

Merci.

(Et joyeux anniversaire sloopy (on savait pas).)

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: Ouverture G2 + Interface modernisée

Message par Asusu »

J'ai attendu de m'habituer un minimum à la nouvelle interface pour vous donner mon point de vue... elle déchire; beaucoup plus intuitive, plus facile à prendre en main, etc. Beau boulot.

Et les nouveaux paramétrages concernant les secteurs en G2, c'est du lourd !

golo
Messages : 185
Inscription : jeu. janv. 04, 2007 11:27 pm
Localisation : paris

Re: Ouverture G2 + Interface modernisée

Message par golo »

Super boulot bravo...
Beta 3 G1 => golo => wookie
Hellfire for ever...

Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Ouverture G2 + Interface modernisée

Message par Hugo - Adminscenario »

Merci pour les compliments aussi, ça nous va droit au coeur après ce week-end marathon !

Déjà 45 inscrits en G2, soit un secteur déja plein, 7 messages de beaux RP prometteurs postés à l'AG qui donnent une bonne impression...
Tout ça paraît très bien pour redonner un peu de punch au jeu :)

KANE
Messages : 134
Inscription : lun. nov. 10, 2008 10:40 pm

Re: Ouverture G2 + Interface modernisée

Message par KANE »

Je sais pas pour les autres mais pour moi c'est... très mauvais. en l'état

J'ai un historique qui s'affiche blanc sur blanc à part vert/rouge pour les entrées/sorties.
J'ai une barre d'onglets tellement énorme qu'elle masque tout le haut de la page et qu'il m'est impossible par exemple de basculer d'un onglet science à l'autre.
J'ai les sources de revenu qui sont dans un tel fouillis que c'est impossible de savoir ce que j'ai et un massacre oculaire.
J'ai les onglets ordres et diplomatie qui ne clignotent plus alors que j'ai du neuf.

Du coup je sais pas si c'est mon ordi le problème (vu que je suis sous firefox normalement ça devrait pas poser de problème), ou si c'est comme ça pour d'autres mais là, en l'état c'est assez catastrophique ^^'
Gamma 1: Angel :evil:
Gamma 2: Hé hé...

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Ouverture G2 + Interface modernisée

Message par Hugo - Adminscenario »

KANE a écrit :Je sais pas pour les autres mais pour moi c'est... très mauvais. en l'état

J'ai un historique qui s'affiche blanc sur blanc à part vert/rouge pour les entrées/sorties.
J'ai une barre d'onglets tellement énorme qu'elle masque tout le haut de la page et qu'il m'est impossible par exemple de basculer d'un onglet science à l'autre.
J'ai les sources de revenu qui sont dans un tel fouillis que c'est impossible de savoir ce que j'ai et un massacre oculaire.
J'ai les onglets ordres et diplomatie qui ne clignotent plus alors que j'ai du neuf.

Du coup je sais pas si c'est mon ordi le problème (vu que je suis sous firefox normalement ça devrait pas poser de problème), ou si c'est comme ça pour d'autres mais là, en l'état c'est assez catastrophique ^^'
Comme les autres : il faut que tu vides le "cache" de ton navigateur... Et après il n'y aura plus de problème ! (enfin, je pense)

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Ouverture G2 + Interface modernisée

Message par Lulu »

Petite astuce pour les utilisateurs de firefox (et peut être d'autres navigateurs) : inutile d'aller chercher le cache un peu partout, il vous suffit de faire ctrl + F5
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »