Reparamétrage des réserves de ressources

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !

Re: Reparamétrage des réserves de ressources

Messagepar Hugo - Adminscenario » Ven Sep 07, 2012 1:19 pm

Misterioso a écrit:Les ressources qui s'épuisent très vite, et la possibilité de les pomper ailleurs par exemple en exploitation brutale, accentuent le problème peut-être.

Sinon je trouve que les empires illimités ne sont pas très utiles au jeu. Les "100%" devraient peser un minimum sur la stab non ?
Cela accentue aussi le même problème : empire géant, corruption énorme, pour compenser les gros vont pomper des ressources ici ou là ?

Et donc j'imagine le nouveau ou celui qui arrive en retard, quand il prend des planètes mortes :mrgreen:

Pour les nouveaux la seule solution semble être le verrouillage de secteurs pendant un temps ?


C'est surtout une solution pour que les places "natales" ne soient pas colonisées avant la naissance des joueurs! Et du coup ça ralentira la colonisation des premiers inscrits, qui n'auront pas un univers entièrement vierge à se partager, mais devront lutter pour la colonisation, et saisir l'opportunité de l'ouverture de nouveaux secteurs de temps en temps. Les autres solutions envisagées :
- rattrapage (relatif, hein, ça sera pas du tout cuit) techno automatique des commandants récemment inscrits par rapport aux anciens, en cours de réflexion
- augmentation encore du crime lié à l'éloignement à la capitale, pour qu'un énorme empire finisse par coûter beaucoup trop cher. J'ai pas assez augmenté le crime dans la version actuelle, il me semble.
Hugo - Adminscenario
Site Admin
 
Messages: 4702
Inscrit le: Mar Mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Reparamétrage des réserves de ressources

Messagepar KANE » Lun Sep 17, 2012 10:56 pm

Pour ce reparamétrage j'encourage, c'est sur la bonne voie, même si sur les lux et les désertiques les diamants partent toujours très (trop) vite...

Par contre pour les tempérées ça va pas du tout...
C'est censée être les plus équilibrées, et les plus recherchées, et au final les stocks de diamants s'envolent en fumée au bout de quelques cycles d'intermédiaire, et encore des cycles plus tard il ne reste que 30% de métaux.

Je trouve que ça devrait être encore un peu augmenté pour ce climat en particulier. Sinon... autant se contenter des 3 autres.
Gamma 1: Angel :evil:
Gamma 2: Hé hé...
KANE
 
Messages: 134
Inscrit le: Lun Nov 10, 2008 10:40 pm

Re: Reparamétrage des réserves de ressources

Messagepar Entalya-Alexis » Mar Sep 18, 2012 1:03 am

Personnellement je trouve le crime pas mal, dans la mesure ou quand on commence à chercher à s'étendre sur plusieurs secteurs, la criminalité monte très vite, et on se retrouve à dépenser une grosse part de son budget pour la réduire. Du coup il me semble difficile à la fois de maintenir un empire de grande taille, et en même temps de le défendre en cas d'attaque. Ou alors ce sera en réduisant énormément sa production.

Arrivé au pallier 6, la limite de mon empire n'est plus du tout la stabilité politique mais la criminalité, je ne cherche des planètes que dans le secteur de ma capital ou dans les secteurs particulièrement proche. Et pourtant ce n'est pas faute à la base d'avoir quand même fortement concentré ma colonisation dans un seul et unique secteur.

Après y a un prob avec les leems qui du coup impact sur la criminalité:

-Les leems sont peu utile, du coup on a tendance à tous mettre 100% de dépense publique pour réduire la criminalité au maximum, et maxer la production en parallèle.
-Pour un guildien la spéculation peut permettre de se faire une quantité de leems monstrueuses en très peu de temps et finalement assez facilement, encore moins d'intérêt d'en générer via l'impot.

Conséquence de ces deux points: on réduit beaucoup plus la crime que ce qu'on devrait logiquement le faire avec des dépenses publiques à 50%.

A mon avis faut revoir certain point sur la spéculation, parce que pouvoir se faire presque un billion en allez 2 cycles de spéculation, c'est juste beaucoup trop. A mon sens faut déjà revaloriser les leems, via des meilleurs de stock de contrebande, et en parallèle les rendre moins facile à obtenir par spécu. Ca incitera a réaugmenter son impot, et par extension forcera encore plus à maintenir des empires un peu plus réduit, ou fortement concentré.

Après faut pas trop rendre non plus les gros empires ingérables selon moi, pour la simple et bonne raison que si l'on se retrouve vite bloquer sur ce point, on a plus grand chose à faire en dehors du rp. Type pourquoi faire la guerre si on doit abandonner les planètes directement?
On a eu ce phénomène à la fin de la période de colonisation au pallier 5, on ne pouvait plus prendre la moindre planète, du coup on a aucune envie de déclencher un conflit, ça va plus nous gêner qu'autre chose. Et bon dans un jeu de conquête spatial et de stratégie, si tu te retrouves très vite sans avoir à conquérir...

A mon sens l'ouverture progressive des secteurs est une bonne chose, mais il faut à l'inverse baisser l'impact des planètes a 100% dans la stabilité. Ca incitera fortement les commandants à étendre leurs empires sur leurs secteurs--->source de conflit---> anime le jeu.
Entalya-Alexis
 
Messages: 218
Inscrit le: Mer Juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Reparamétrage des réserves de ressources

Messagepar Sloopy » Mar Sep 18, 2012 10:33 am

-Les leems sont peu utile


Faux!

-Pour un guildien la spéculation peut permettre de se faire une quantité de leems monstrueuses en très peu de temps et finalement assez facilement, encore moins d'intérêt d'en générer via l'impot.


Pas totalement faux. Mais bon perso j'en vois pas l'intérêt ^^ Mais c'est mon avis perso et je dis ça pour ma config de stat.

A mon avis faut revoir certain point sur la spéculation, parce que pouvoir se faire presque un billion en allez 2 cycles de spéculation, c'est juste beaucoup trop. A mon sens faut déjà revaloriser les leems, via des meilleurs de stock de contrebande, et en parallèle les rendre moins facile à obtenir par spécu. Ca incitera a réaugmenter son impot, et par extension forcera encore plus à maintenir des empires un peu plus réduit, ou fortement concentré.


Alors 1 billion en deux cycles... Soit on a pas la même notion d'un billion, soit tu gonflés un peu les chiffres ;)
Bref imaginons que c'est le cas en G0. Ce n'est clairement pas le cas en G1. Les stocks des CB ne sont pas les mêmes dans les 2 galaxies.
Maintenant si on reprend l'affaire du "trop de leems" j'appel la version "beta"!
Bon moi je suis un petit jeune et je n'ai connu que la beta 3. Mais à l'époque on était pète de blé. On avait des Mo de Ma ou Ma de Ma je sais plus ><. Certes on pouvait acheter autant que l'on voulait à la CB et spéculer comme des porcs. On achetait peu de ressource. Mais des tas de vaisseaux déjà construit. Et... D'autres commandants!

On achetait des infos, des votes, des alliés, des espions,... Ect

Donc si tu as trop de leems penche vers cette solution ;)
C'est une utilisation RP du leems. Tu en a trop et tu veux t'en débarrasser? Fait une loterie ça mets de l'animation RP. Tu en a marre d'en avoir trop? Arrête de spéculer!!!

Loi N1 du guildeen : "On a jamais assez de Leems"

Sinon c'est que l'on ne sait pas s'en servir ;)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocalypsis-jeu616_hit-parade_1_1.html
Sloopy
 
Messages: 935
Inscrit le: Lun Nov 19, 2007 12:15 am

Re: Reparamétrage des réserves de ressources

Messagepar Arkhange » Mar Sep 18, 2012 10:54 am

1 billion soit 1000 milliards, c'est tout à fait possible. Rien qu'hier dans une CB l'énergie était à 182 £/u. Il suffit d'en vendre 5,5 milliards...

Sloopy a écrit:On achetait des infos, des votes, des alliés, des espions,... Ect

Donc si tu as trop de leems penche vers cette solution
C'est une utilisation RP du leems. Tu en a trop et tu veux t'en débarrasser? Fait une loterie ça mets de l'animation RP.

+ 1 billion ^^ si tout le monde pouvait avoir ce réflexe alors l'AG serait bien moins morne !
Arkhange
 
Messages: 530
Inscrit le: Dim Mars 09, 2008 1:45 pm

Re: Reparamétrage des réserves de ressources

Messagepar Sloopy » Mar Sep 18, 2012 12:03 pm

Pour moi une spéculation c'est tu vends à 20l/u et tu rachetés à 18l/u.
Et l'argent gagné c'est la marge que tu te fais dessus.

Une revente c'est une revente ^^.

Mais je regrette la bêta où l'on jetait les leems par les fenêtres :p
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocalypsis-jeu616_hit-parade_1_1.html
Sloopy
 
Messages: 935
Inscrit le: Lun Nov 19, 2007 12:15 am

Re: Reparamétrage des réserves de ressources

Messagepar Arkhange » Mar Sep 18, 2012 12:13 pm

Dis toi que des CB avaient de l'énergie à 20 £/u, dire qu'il y en avait plusieurs milliards je dis pas...mais l'ordre du billion est tout à fait atteignable.
Arkhange
 
Messages: 530
Inscrit le: Dim Mars 09, 2008 1:45 pm

Re: Reparamétrage des réserves de ressources

Messagepar Sloopy » Mar Sep 18, 2012 2:02 pm

Une spécu c'est la différence entre ce que tu vends et ce que tu achetes.

Donc tu vends à 20 leems et tu achétes à 18. Ça te fait 2 leems de différence donc de marge.

Imaginons que tu ais 40Ma d'énergie (ce que peu de guildeen possède)

Ça tu les vends puis les rachètes. Tu te fais donc 2*40Ma de marge. Ça fait 80Ma ce qui est pas mal. Mais c'est loin du Billion ;)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocalypsis-jeu616_hit-parade_1_1.html
Sloopy
 
Messages: 935
Inscrit le: Lun Nov 19, 2007 12:15 am

Re: Reparamétrage des réserves de ressources

Messagepar Arkhange » Mar Sep 18, 2012 2:37 pm

Imaginons maintenant que la différence du prix de l'énergie entre deux CB soit de 182-20=162 £/u. Une vente exacte de 6 172 839 507 unités d'énergie permettrait donc un gain d'un billion. Et des prix comme ceux là ont été remarqués hier même en G0.

Je crois que mon dernier post a porté à confusion. Et je comprends bien le système de spéculation ;)
Arkhange
 
Messages: 530
Inscrit le: Dim Mars 09, 2008 1:45 pm

Re: Reparamétrage des réserves de ressources

Messagepar Sloopy » Mar Sep 18, 2012 3:59 pm

182l/u? :lol:

Pas mal j'avous. Y'a un guildou qui a compris comment fonctionne les CB et qui s'amuse bien apparemment. Ça fait plaisir :D
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocalypsis-jeu616_hit-parade_1_1.html
Sloopy
 
Messages: 935
Inscrit le: Lun Nov 19, 2007 12:15 am

Re: Reparamétrage des réserves de ressources

Messagepar Juda » Mar Sep 18, 2012 4:10 pm

Faire des soustraction?

Il faut être bon pour être guildien :P
Gamma 1/G6 :Tixu Oti
Gamma 2/G2: Gba Majay Bma

Le ridicule ne tue pas, mes personnages ne sont pas des morts-vivants
Juda
 
Messages: 121
Inscrit le: Lun Juil 30, 2012 10:59 pm

Re: Reparamétrage des réserves de ressources

Messagepar Entalya-Alexis » Mer Sep 19, 2012 10:34 am

Voila sur quoi je voulais pointer.Je m'en sers pas spécialement, ça fait une bonne dizaine de jours qu'on peut observer ce genre de variation dans les cb en faite. Et si je parle de spéculation, c'est que les prix redescendent vite, du coup en général tes vaisseaux arrivé tu peux déjà te faire une marge monstrueuse sans avoir dépensé quoi que ce soit de ton stock...

Après les autres commandants n'ont pas plus besoin de leems que nous, en G0 la plupart des joueurs ont bien plus de leems qu'il n'en faut. Ya qu'à voir les annonces d'achats de quoi que ce soit, j'ai jamais de réponse. Après oui y a la possibilité d'acheter des vaisseaux, mais à part les kami et frégate corsaire, y a pas grand chose en cb, et quand on est pas en guerre... Si y avais de bon stock sur le reste ça pourrait encore être intéressant. Idem pour les ressources ou en faisant une tournée tous les 3/4 cycles tu peux te faire un petit ma ou deux de ressources (sauf à choper le stock avec lequel un guildien à spéculer :D), mais c'est surtout dû au fait que finalement en G0 on a aucun guildien qui a le coeur à fouiller les cbs chaque jour ;)

Et pour les loterie c'est déjà fait, on a même ouvert un casino avec poussin. Mais suffit de regarder les participations: La loterie de ressources, on a vendu un bon paquet de ticket déjà, les autres jeux...
Entalya-Alexis
 
Messages: 218
Inscrit le: Mer Juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Reparamétrage des réserves de ressources

Messagepar Sloopy » Mer Sep 19, 2012 12:03 pm

Vous avez pas encore du choper celui qui a trafiqué la CB. Il doit utiliser plus d'1Ma d'énergie lui pour la plomber comme ça :lol:
Mais je le pense assez malin pour reprendre son dut dés que ses ressources sont arrivées en CB. Il a plus qu'à serrer les fesses pour pas qu'un renégat vienne mettre ses corsaires la dedans ou qu'un tir de cbi malencontreu tombe :D

Si j'ai le temps cette semaine je ferais la même chose en G1. Un petit concours de celui qui tragique le plus les CB peut pas faire de mal :) c'est 182 leems l'unité le record c'est ça? :p
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocalypsis-jeu616_hit-parade_1_1.html
Sloopy
 
Messages: 935
Inscrit le: Lun Nov 19, 2007 12:15 am

Re: Reparamétrage des réserves de ressources

Messagepar Entalya-Alexis » Mer Sep 19, 2012 12:39 pm

Ho au moins 4MA, je les ai acheté l'autre fois dans une CB :lol:

Mais bon tu as d'autres commandants qui y vont à coup de 10MA d'énergie aussi, enfin bon autant dire que les leems, c'est devenu du grand n'importe quoi par chez nous, j'exagère pas quand je dis qu'on sait plus quoi en faire, et qu'il y a un prob de variation de prix sur l'énergie :mrgreen:
Entalya-Alexis
 
Messages: 218
Inscrit le: Mer Juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Reparamétrage des réserves de ressources

Messagepar Sloopy » Mer Sep 19, 2012 12:51 pm

Y'a pas un problème. Le petit malin à juste utilisé l'algorithme mis en place.

Après deux solutions, soit il l'a fait qu'une fois et maintenant ça varie de 18 à 182 sans soucis. Soit il le fait tout les jours.

Dans tout les cas le fait que vous vendiez/achetiez de l'énergie en grande quantité arrange pas les choses ^^ ça les amplifiés ou maintient en vie. Surtout lorsque l'on sait que les CB sont lié entre elles maintenant ^^'.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocalypsis-jeu616_hit-parade_1_1.html
Sloopy
 
Messages: 935
Inscrit le: Lun Nov 19, 2007 12:15 am

PrécédentSuivant

Retour vers Annonce des mises à jour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité