Résolution du bug de la Contrebande

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Re: Résolution du bug de la Contrebande

Message par gothmog »

Aaargh le prix de l'énergie s'effondre! Il ne serait pas possible d'inclure un prix plafond pour éviter qu'il ne s'écrase complètement?
Beta2 G1: Gothmog Chef du triumvirat
Gamma G5 Aurore: Gothmog, Co-fondateur d'Antimat

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Résolution du bug de la Contrebande

Message par Luc555 »

En même temps Gothmog , l'énergie tout le monde en a à ras-bord en ce moment ;)
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

John John
Messages : 147
Inscription : dim. janv. 03, 2010 11:17 pm

Re: Résolution du bug de la Contrebande

Message par John John »

Tout à fait Luc!
Il parait dès lors logique que les prix s'effondrent, de même je suppose que les métaux vont s'envoler si ce n'est déjà fait...
Stellarque John Doe pour vous servir
=============
De mémoire:
B3 : G2 : Smocky
Gamma1 : G5 Aurore : John Doe
Gamma2 :
G0 Eveil : Sam Johnson
G5 : ?
G7 : Empire Renégat
G10 : Cras Sit
G12: ?

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Résolution du bug de la Contrebande

Message par Luc555 »

Ah , et je viens de regarder la CB , il faut aussi prendre en compte le fait que le crime est encore très élevé chez beaucoup de commandants , donc pas mal de ressources qui partent à la CB , beaucoup plus que les demandes actuelles ...

Quand je vois 5M de métal à la CB , je comprend pk le prix reste fixé à 10 £eems , bon courage pour écouler 5M de métal en ce moment , où les budgets en £eems sont mangés par les sciences ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Re: Résolution du bug de la Contrebande

Message par Templar »

Ahah, pas d'accord avec toi concernant les métaux ! Mais je n'en dirai pas plus :P

Quant à l'énergie, son prix baisse alors que son stock augmente, ce qui est on ne peut plus logique :)
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Re: Résolution du bug de la Contrebande

Message par gothmog »

Les Stocks en Métaux sont a 0 depuis un bon bout de temps en G1 et pourtant les prix ne décollent pas... et ce depuis au moins 5 jours! le prix du métal devrait avoir grimpé à 15-20 £ pièce quand celui de l'énergie aurait du rejoindre le prix de 10£ par unité si on suit une logique d'offre et de demande... pourtant les prix du métal stagnent...

Et puis, la recherche est important, mais les armes d'autant plus! je vends des quantités affolantes de métaux et d'armes de mon côté... je pense que la conquête à pris le pas sur la recherche dans certains coin...
Beta2 G1: Gothmog Chef du triumvirat
Gamma G5 Aurore: Gothmog, Co-fondateur d'Antimat

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Résolution du bug de la Contrebande

Message par Luc555 »

AH mais vous êtes en G1 aussi ! Nous en G0 , c'est plus course au clocher et course technologique qu'autre chose ^_^
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Re: Résolution du bug de la Contrebande

Message par Templar »

Luc555, la demande en métal est actuellement très forte en G0. Elle s'explique non seulement par une envie de construire des vaisseaux pour la course aux planètes dont tu parle mais aussi par le souhait de construire des bâtiments sur les planètes que l'on viens de prendre. Quand on sais qu'il faut 10 000 métaux pour 1 mine et que certaine planète ont 100 mines, ça va vite ! La demande en métal est donc forte, tout autant qu'un besoin de liquidité pour la course technologique dont tu parle. Peu de commandant on donc les moyens d'acheter du métal et les rares qui le font préfère attendre que son prix baisse.
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Résolution du bug de la Contrebande

Message par Luc555 »

Donc la demande est faible en métal ;) Il est idiot de dire que la demande est forte si personne ne se paye du métal , c'est comme dire "la demande en ferrari est forte" parce que tout le monde rêve d'en posséder une ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Re: Résolution du bug de la Contrebande

Message par Templar »

Nan, la demande reste forte. Si tu suis la CB de près, tu aura remarqué que son prix est descendu de 10 à 9... avant de revenir à 10. Et je puis t'assurer que cela n'es pas lié au hasard. "Peu" de commandant sont encore capable de faire ce genre de chose mais ceux qui peuvent le faire le font.
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Résolution du bug de la Contrebande

Message par Luc555 »

Je regarde la Contrebande , et chaque jour y'a plus de stock que le jour d'avant .

j'appelle pas ça une demande forte , au contraire , l'offre via le crime est plus forte que la demande ...

je ne dénie pas des variations sur quelques heures , mais en regardant le global , le métal reste à 10 et les stocks ne font qu'augmenter ...

Une "forte demande" impliquerait un stock qui diminue malgré le crime et un prix élevé , et non stagnant à 10 :) La demande existe mais elle reste faible , beaucoup ne peuvent acheter que de petites quantités encore , et ceux qui ont les moyens investissent dans les techs plutôt que le métal .
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Résolution du bug de la Contrebande

Message par Hugo - Adminscenario »

Pour info, le mécanisme d'évolution des prix n'est plus lié aux stocks "absolus", qui posaient des gros problèmes dans la version précédente.
Il y a deux mécanismes :
- le ratio offres/demandes DE COMMANDANTS dans chaque secteur (indépendamment des actions automatiques d'arrivée dans les stocks)
- un ratio qui mesure l'évolution relative des stocks dans tous les secteurs actifs de la même galaxie, afin de faire varier les prix en fonction de cette situation relative (et non pas absolue). L'augmentation des stocks n'est donc pas à analyser comme une "offre". Si les stocks augmentent deux fois moins vite dans un secteur que dans les autres, c'est considéré comme une rareté relative, le prix montera toute chose égale par ailleurs.

Pensez-vous qu'il y a trop d'arrivée dans les "stocks" ? (indépendamment de la question des prix)

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Résolution du bug de la Contrebande

Message par Sloopy »

Non sommes dans une phase d'attente de développement. Nous n'avons besoin que peu de ressource pour subvenir à nos besoins. Arrivé au palier 3-4 les stocks de ressources vont descendre d'un coup comme en Gamma1.

Tenter d'analyser si il y a trop de stock dans les CB à l'heure actuelle est une mauvaise idée selon moi. Nous ne sommes qu'aux amuses gueules. La partie n'a pas vraiment encore commencée ;)
Dernière modification par Sloopy le mar. juin 19, 2012 3:14 pm, modifié 1 fois.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Re: Résolution du bug de la Contrebande

Message par gothmog »

Je ne comprends pas ton analyse Templar ^^

De mon côté, les stocks de la CB oscillent entre 0 et quelques dizaine de millier qui sont souvent raflé très rapidement. Et il n'y a aucun problème pour se financer puisque quelques millions de Leems circulent déjà alors que personnellement je deal de grandes quantités d'énergie pour mes voisins... contre des Leems et du métal. Souvent, je préfère revendre mon propre métal (puisqu'il n'y a aucuns stock en CB et a un prix dérisoire par ailleurs) contre de l'énergie plutôt que de m'en servir personnellement...

Mais bon mon stock personnel de Leems oscille de même entre 6 Million et 20 million... pas les milliards qu'on pouvait se faire en Gamma 1! Mais là dès que l'extra sectoriel va arriver, je vais stocker de l'énergie pour la déverser dans les contrebandes vierges mmmmh... tout ce pactole qui attend sagement mmmh...


Bref : 10 Leems l'u c'est dérisoire pour du métal! surtout quand on voit la rareté de la chose :/
Beta2 G1: Gothmog Chef du triumvirat
Gamma G5 Aurore: Gothmog, Co-fondateur d'Antimat

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Résolution du bug de la Contrebande

Message par Hugo - Adminscenario »

gothmog a écrit :Je ne comprends pas ton analyse Templar ^^

De mon côté, les stocks de la CB oscillent entre 0 et quelques dizaine de millier qui sont souvent raflé très rapidement. Et il n'y a aucun problème pour se financer puisque quelques millions de Leems circulent déjà alors que personnellement je deal de grandes quantités d'énergie pour mes voisins... contre des Leems et du métal. Souvent, je préfère revendre mon propre métal (puisqu'il n'y a aucuns stock en CB et a un prix dérisoire par ailleurs) contre de l'énergie plutôt que de m'en servir personnellement...

Mais bon mon stock personnel de Leems oscille de même entre 6 Million et 20 million... pas les milliards qu'on pouvait se faire en Gamma 1! Mais là dès que l'extra sectoriel va arriver, je vais stocker de l'énergie pour la déverser dans les contrebandes vierges mmmmh... tout ce pactole qui attend sagement mmmh...


Bref : 10 Leems l'u c'est dérisoire pour du métal! surtout quand on voit la rareté de la chose :/
En fait ça vient du mécanisme d'arrondis, et de l'ordre de grandeur de la valeur du métal, qui fait qu'il faut de grosses variations pour faire bouger le prix d'1 leem (soit 10% de la valeur de 10 leems!). C'est compliqué à régler en l'état en faisant une exception... Pour la prochaine version il faudra plutôt qu'on fasse un X5 à toutes les prods et coûts en métal, ainsi qu'au prix à la CB afin qu'il puisse bouger. Mais on ne peut pas le faire dans cette version sans s'arracher les cheveux sur les compensations des joueurs.

Cela dit, en théorie, si les échanges sont vraiment déséquilibrés, le prix va finir par monter progressivement lors des "grosses" commandes. Et plus le prix montera plus les variations fines seront possibles. Et ce n'est pas si grave si une ressource résiste bien aux variations de prix, avec les possibilités qui existent par ailleurs...

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »