Résolution du bug de la Contrebande

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Résolution du bug de la Contrebande

Message par Hugo - Adminscenario »

Le bug de la contrebande est normalement résolu.

Les prix fluctuent à nouveau tous les quarts d'heure, raisonnablement et logiquement selon deux mécanismes : offre et demande interne au secteur; situation comparative des différents secteurs peuplés de commandants.

Si JAMAIS ce n'était pas le cas, merci de ne pas échanger les ressources ou unités au prix aberrant, et de prévenir rapidement.

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Re: Résolution du bug de la Contrebande

Message par Templar »

Je testerai la CB demain, si elle ne plante pas entre 1h et 2h du mat' :P
Actuellement, les choses semble normal et les prix très stable.

Merci de réagir si rapidement :)
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Résolution du bug de la Contrebande

Message par Hugo - Adminscenario »

Les prix sont assez stables, mais pas figés. Je vais surveiller comment ils fluctuent.

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Re: Résolution du bug de la Contrebande

Message par gothmog »

Fluctuation observée entre 1% et 10% d'une heure sur l'autre mais toujours en hausse... très grosse inflation en vue si ça se poursuis, ce qui est une bonne chose puisqu'il y aura de plus en plus de devises sur le marché!
Beta2 G1: Gothmog Chef du triumvirat
Gamma G5 Aurore: Gothmog, Co-fondateur d'Antimat

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Re: Résolution du bug de la Contrebande

Message par Templar »

Je n'ai pas observé de grosse fluctuation, de l'ordre de 4% pas plus et seulement sur certain type de vaisseaux. Les ressources n'ont pas varié, exception faite des diamants qui ont varié de quelques £eems (plus ou moins 5). Bref, le sentiment d'une contrebande très statique. Si l'on ajoute à ça le temps excessivement long des transferts, la contrebande perd de son utilité. Je suis très agacé de voir que le prix de l'énergie n'as pas bougé malgré les quantité très importante qui y sont disponible, notamment au regard des autres ressources (contrebande de la galaxie 0, secteur 1).
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Résolution du bug de la Contrebande

Message par Hugo - Adminscenario »

Pour info, je suis en train de paramétrer la CB "en douceur", pour avoir des fluctuations raisonnables et intéressantes. Je vais certainement mettre un peu plus de fluctuation, mais pas question de retourner à des +30% toutes les heures.

Il faut aussi savoir que dès qu'il y aura l'extra-sectoriel, les guildéens seront en mesure de faire de plus gros profits en jouant sur les différences de prix entre les secteurs.

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Re: Résolution du bug de la Contrebande

Message par Templar »

Paramétrer la contrebande en douceur est de loin la meilleurs chose à faire :)
Dommage qu'il n'y ai pas plus de retour sur un sujet aussi important.
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Résolution du bug de la Contrebande

Message par Hugo - Adminscenario »

Pour être clair, l'objectif est subtile :
- Il faut que le guildéen puisse faire du profit par la spéculation mais sans casser la dynamique de la revente auprès des autres joueurs (pour ça, les stocks limités sont l'une des astuces)
- l'ampleur des profits par la spéculation doit être "raisonnable" et liée à des bonnes anticipations d'évolution du marché, et non pas automatique. De temps en temps un guildéen qui mise tout sur une hausse de prix d'un produit doit avoir des pertes! Ou revendre ses marchandises sur le marché réel avec une marge...
- le tout doit être aussi paramétré en fonction des risques de piratage qui devraient commencer à peser...

Donc l'équilibre n'est pas facile à trouver. Et je crains que si je n'écoute que les guildéens, ils demandent toujours plus de fluctuation des prix pour faire toujours plus de profits ;).
J'ai des outils pour suivre moi-même la fluctuation des prix et des échanges, donc j'y vais progressivement.

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Re: Résolution du bug de la Contrebande

Message par Templar »

Hugo - Adminscenario a écrit : Et je crains que si je n'écoute que les guildéens, ils demandent toujours plus de fluctuation des prix pour faire toujours plus de profits ;).
Ou pas :P

Très content de savoir que tu surveille tout ça ;)
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Résolution du bug de la Contrebande

Message par Hugo - Adminscenario »

Ouaip. Et ça m'intéresse d'avoir des retours des joueurs. Là j'ai augmenté très légèrement la fluctuation, on va voir ce que ça donne...

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Re: Résolution du bug de la Contrebande

Message par gothmog »

Très sincèrement Dieu 1/3 : la nouvelle contrebande apparait plus stable et nous évitera je l'espère d'avoir un jour voir les prix s'effondrer au plus bas!

Cependant, la spéculation n'a clairement aucun intérêt... je préfère revendre les armes que j'achète auprès de mes partenaires ou de les utiliser pour conquérir que de les vendre pour les racheter avec des profits ridicules... je me fait des millions en arnaq... revendant ma camelote a mes partenaires pourquoi irais-je m'embêter pour essayer de gagner 10 Leems par Kami
Beta2 G1: Gothmog Chef du triumvirat
Gamma G5 Aurore: Gothmog, Co-fondateur d'Antimat

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Re: Résolution du bug de la Contrebande

Message par Templar »

Cela oblige les guildiens à commercer d'avantage avec les autres commandants ;)

La contrebande commence enfin à ressembler à quelques choses mais il est clair qu'elle ne permet pas de spéculation (ou très très peu). Espérons que la tendance change avec le temps.
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Résolution du bug de la Contrebande

Message par Hugo - Adminscenario »

J'aimerais que la spéculation permette tout de même quelques profits, mais il ne faut pas qu'elle remplace le rôle de commerçant...
Les prix devraient bouger davantage, progressivement. Merci de surveiller.

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Re: Résolution du bug de la Contrebande

Message par Templar »

En fait, je suis très content de voir que le prix des ressources commence lui aussi à bouger. Je ferai de nouveau retour demain ou après demain mais une chose est sûr, il ne s'agit que d'affiner très légèrement le réglage actuel qui semble bien mieux que les précédents :)
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Résolution du bug de la Contrebande

Message par Hugo - Adminscenario »

Oui, je dois dire qu'on est enfin satisfait de la contrebande... Il aura fallu 5 versions du jeu pour y arriver !

:lol:

Et là je peux paramétrer chaque mécanisme indépendamment des autres. Et en finesse...

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »