Premiers retours

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Re: Premiers retours

Message par Meyen »

Et sinon Hugo, au niveau des doubles (ou triple ou plus) comptes, ça donne quoi ?
Je suis malheureusement certaine que cette pratique est encore utilisée au détriment des honnêtes joueurs...
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Re: Premiers retours

Message par Templar »

Si jamais tu trouve des doubles comptes commence par les dénoncer sur le fofo, mon perso se fera une joie de leur apprendre les bonnes manières ;)
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Re: Premiers retours

Message par Meyen »

C'est plus difficile à trouver étant donné que les données de connexions ne sont plus affichées.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Re: Premiers retours

Message par Ash Morpheus »

En ayant regardé rapidement la Galaxie 0 à l'aide du compte d'un ami pour voir l'ambiance rapidement (juste regardé l'AG, touché à aucune autre donnée), j'ai déjà spotté un compte qui jouait dans les deux galaxies à la fois. Bon, après les communications inter galactiques ne sont pas encore présentes donc c'est pas un vrai problème.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Premiers retours

Message par Hugo - Adminscenario »

Je compte bien me servir de big brother, et je serai sans pitié, si je découvre un multicompte sans avoir reçu aucune tentative d'explication, je clos les deux comptes. J'ai déjà quelques soupçons. Je frapperai par surprise, cela devrait servir de leçon à ceux qui s'y amusent. A moins qu'ils n'agissent d'eux-même en fermant le multicompte. Vous pouvez faire passer le mot, et je le ferai passer moi même dans un autre sujet, voir un CR divin si les cas paraissent se multiplier.

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: Premiers retours

Message par Asusu »

Un ptit quelque chose qui me perturbe chers amis.

Ne trouvez-vous pas dommage qu'à l'inscription, l'équilibrage du nombre de profils par galaxie impose dans certain cas l’indisponibilité d'un profil majoritaire (en nombre) ? L'indicateur du nombre de profil suffit amplement à mon goût, au moins pour se faire soi-même une petite idée de quel profil serait stratégiquement plus intéressant, etc.
De plus, une situation où un profil se retrouverait largement majoritaire serait plutôt enrichissante pour un RP, les cdts des profils minoritaires devenant des perles rares à avoir sous son aile, à protéger.

Bref, tout cela pour dire que je ne suis pas convaincu de l'objectif d'un tel paramétrage.

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Premiers retours

Message par Sloopy »

Pour ma part je comprend ton point de vue et suis d'accord avec.

Mais je prèfère rester dans cette optique de limitation actuel. C'est juste une envie, un ressenti. Y'a aucune logique ou argument valable derrière. ^^

Après pourquoi pas test une fois dans une partie ce système de non limitation. On pourra ce faire une idée...
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Premiers retours

Message par Hugo - Adminscenario »

Un autre problème par rapport à ce que tu proposes, c'est que les systèmes se remplissent avec des places réservées par profil. Ce qui veut dire que si dans une galaxie on a 50 guildéens de plus, ce seront 50 mecs seuls dans leur système de naissance, ce qui est pas top pour l'ambiance. Ou alors il faut enlever le fait qu'on ait un joueur de chaque profil dans chaque système, ce qui est pourtant plutôt sympathique pour favoriser les échanges et le RP...

Sinon, pour la prochaine version je me demande si on pourrait pas augmenter la taille de l'entité "système", pour qu'il y ait moins de risques qu'un joeur soit vraiment "seul actif" au départ. Mais c'est pour l'instant une idée en l'air. Ca permettrait éventuellement de donner de la souplesse et de l'incertitude, en réservant des places pour les profils, mais avec quelques places polyvalentes en plus... Et du coup au lieu de 4 commandants au départ, on pourrait en avoir 10 par ex.

surcouf
Messages : 28
Inscription : mer. juin 13, 2012 9:25 pm

Re: Premiers retours

Message par surcouf »

Pour ma part, ce système m'a empêché de faire fédéraliste . (gloups). Étant un vieux de la génération " FREEGER ", je me dis que je ne pourrai plus m'imposer comme avant.

Les fédéralistes et leurs kamikazes me font peur maintenant que je suis de l'autre coté de la barrière ... sont-ils toujours aussi puissant ?

Sinon, une bien bonne idée de rejouer à ce bon vieux apo ! ce sont nos copines qui vont être contentes ...

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Premiers retours

Message par Myscélium »

Hugo - Adminscenario a écrit :Ou alors il faut enlever le fait qu'on ait un joueur de chaque profil dans chaque système, ce qui est pourtant plutôt sympathique pour favoriser les échanges et le RP...
Le profil influe peu sur les contacts de départ je trouve.

Sinon, plutôt emballé par l'idée du système de départ plus grand pour les raisons évoquées.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

John John
Messages : 147
Inscription : dim. janv. 03, 2010 11:17 pm

Re: Premiers retours

Message par John John »

surcouf a écrit : Sinon, une bien bonne idée de rejouer à ce bon vieux apo ! ce sont nos copines qui vont être contentes ...
Il n'existe actuellement aucune étude sur le lien : rupture de couples et joueur d'apocalypsis...
c'est bien dommage!
Stellarque John Doe pour vous servir
=============
De mémoire:
B3 : G2 : Smocky
Gamma1 : G5 Aurore : John Doe
Gamma2 :
G0 Eveil : Sam Johnson
G5 : ?
G7 : Empire Renégat
G10 : Cras Sit
G12: ?

Romain
Messages : 58
Inscription : dim. nov. 11, 2007 10:38 pm

Re: Premiers retours

Message par Romain »

Nous ne sommes pas tous de sexe masculin...

tarkainsss
Messages : 147
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:41 pm

Re: Premiers retours

Message par tarkainsss »

"there are no girl in the internet"
Extrait des règles de l'internet.
Gamma 1 :
G0 : Tarkainsss

Gamma 2 :
G1 : ????

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Premiers retours

Message par Hugo - Adminscenario »

Ma copine voulait que je nomme une capitale Galactique en son honneur. J'ai résisté, mais après tout pourquoi pas... :D

Flo-Flo
Messages : 400
Inscription : ven. mars 16, 2007 9:08 pm

Re: Premiers retours

Message par Flo-Flo »

Hugo - Adminscenario a écrit :Ma copine voulait que je nomme une capitale Galactique en son honneur. J'ai résisté, mais après tout pourquoi pas... :D
Haha ! C'est très romantiiique !^^

Après, qu'es-ce qu'elles préfèrent : Bière foot ou Apo coca ? :lol:

Il me semble que par le passé, sur Apo, plusieurs couples jouaient ensembles en jeu. Même que, arrêtez moi si je me trompe, quelques plus rares s'y sont formés grâce à Apo. :)
Killed by Oz... :cry:

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »