Probleme de pistes scientifiques

Bugs étranges, qui ne concernent ni l'affichage, ni la mécanique des ordres.
Répondre
Ekko
Messages : 118
Inscription : dim. déc. 20, 2015 10:02 pm

Probleme de pistes scientifiques

Message par Ekko »

Bonjour,

J'ai des problèmes de recherches de pistes scientifiques. Il arrive qu'il se passe 30 cycle sans que je touchent aucunes pistes scientifiques. Pourtant je laisse toujours des pourcentages dans ma répartition pour les recherches. J'ai fais des test avec un système redistributif, 95% allant aux dépenses public et 70% axés sur la recherche de pistes scientifiques, je ne touche toujours rien comme pistes au dernier cycle. Ce retard commence à être très pesant et vu que ça dure depuis longtemps, je commence à penser à un Bug...


Merci D'avance,

( Ekko, Galaxie 7 )
G7 - Ekko / Empereur du Temps
G8 - Ekko / Gardien du Temps
G9 - Ekko / N'a plus le Temps
G10 - Leïko / Faute de Temps...
G12 - Alen

Castellan
Messages : 231
Inscription : jeu. sept. 24, 2015 1:03 am

Re: Probleme de pistes scientifiques

Message par Castellan »

Rien de rien? Oo Même pas les technos génériques?
G7- G15 : Castellan
G16: Plucifer

Ekko
Messages : 118
Inscription : dim. déc. 20, 2015 10:02 pm

Re: Probleme de pistes scientifiques

Message par Ekko »

Rien de rien. J'ai du toucher 2 technologies en 60 cycles, séparés chacune d'environ 30 cycles. c'est très génant...
G7 - Ekko / Empereur du Temps
G8 - Ekko / Gardien du Temps
G9 - Ekko / N'a plus le Temps
G10 - Leïko / Faute de Temps...
G12 - Alen

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Probleme de pistes scientifiques

Message par Misterioso »

À propos (sans rapport peut-être mais je sais pas), les update automatiques (mises à niveau pour les technos archaiques), y'a une ruse, mais je m'en souviens plus, me semble qu'il faut finir ses pistes en cours pour avoir les updates, pas sûr mais y'avait un truc étrange.

Pour Ekko :
As-tu un budget global suffisant ? Le pourcentage global est essentiel. Ha on dirait que oui...
As-tu alors assez de planètes taxées ? Pas qu'il en faille énormément, mais quelques-unes au moins.
Sinon c'est curieux...

Ha attends je regarde ta fiche ( :twisted: )... Tes niveaux sont en archaiques :P Donc si ça se trouve c'est le truc que j'évoquais.
Tu as des pistes en cours (possibles) ? Si oui fais-les vite.
Regarde si tu n'as pas un CR d'update techno auto.
Vérifier quand même que tu as les départements...

Mais 2 technos en 60 cycles c'est énorme, si je peux dire :wink:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Ekko
Messages : 118
Inscription : dim. déc. 20, 2015 10:02 pm

Re: Probleme de pistes scientifiques

Message par Ekko »

Non c'est bien le probleme, je n'ai pas de pistes en cours ni même possibles. Et oui j'ai suffisament de planetes pour taxer un minimum et avoir de quoi injecter dans les départements scientifiques. Et oui du coup je touches les updates puisque je ne trouve pas de pistes. Après deux / trois mois sans technologies oui je me retrouve forcément en Archaique et à toucher les updates auto...
G7 - Ekko / Empereur du Temps
G8 - Ekko / Gardien du Temps
G9 - Ekko / N'a plus le Temps
G10 - Leïko / Faute de Temps...
G12 - Alen

Sebrw
Messages : 171
Inscription : sam. juil. 18, 2015 11:22 am

Re: Probleme de pistes scientifiques

Message par Sebrw »

60 cycles sans techno ou presque??! C'est énorme! :(

Je ne sais pas trop ce qu'il peut se passer mais j'ai peut-être une hypothèse...

Tu es peut-être coincé à la fin d'un pallier. Dans le courant normal de la recherche, quand tu arrives à la fin d'un pallier, c'est difficile d'avoir de nouvelles pistes, même avec plein de fric et 100% en recherche. Par exemple en début-milieu de cycle, je peux facilement avoir les 3 génériques Militaire et civiles avec 30% en recherche chaque cycle. Mais en fin de cycle j'en débloque difficilement 2 (totales) peu importe le budget. De plus il me semble avoir lu quelque part que lorsque tu a reçu ou développé bcp de techno lors d'un cycle, le cycle suivant en débloque moins (à vérifier). Je ne sais pas comment fonctionne le système archaïque mais on peut supposer que les technos que tu récupères sont aléatoires.

Donc si tu récupère un peu de techno auto chaque cycle, c'est peut être suffisant pour bloquer ta propre recherche si tu es en fin de cycle (ça n'est qu'une hypothèse) et si tu es vers la fin d'un cycle, peut être te manque-t-il une petite techno générique que tu n'as pas encore eu qui te bloque tout... Ce qui voudrait dire qu'il faut que tu attendes que cette techno tombe en auto pour débloquer le système.

C'est une idée, je ne sais pas si ça se tient.

Dans tous les cas, contacte moi par comx (Londo) et donne moi ton avancée techno, je pourrais te dépanner au moins en te faisant des dons, peut-être qu'on trouvera celle qui bloque! :)
Beta 3
G2 -> Seb-RW / Société RW

Gamma 2
G6 -> The man with no name
G7 -> Londo Mollari
G8 -> Londo Mollari
G10 -> Patrick Deckard
G12 ->Sylvester Staline

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Probleme de pistes scientifiques

Message par Misterioso »

Ekko a écrit :Et oui du coup je touches les updates puisque je ne trouve pas de pistes. Après deux / trois mois sans technologies oui je me retrouve forcément en Archaique et à toucher les updates auto...
Si tu as les updates, normal à priori que tu n'aies pas de pistes ! Les génériques updatées venant combler tes pistes (qui du coup n'apparaissent même pas).
Enfin me semble.
Tu as 6 génériques updatées à chaque cycle non ?

Par contre pour les deux mois avant je vois pas, ça parait étrange, peut-être un oubli de budget ou autre ?

Un détail, enfin important je dirais : mettre 100% de budget global ! Ça maximise les indices, et perso j'ai toujours eu les 6 génériques avec 20% en recherche, de mémoire.
Pour les £ ça se trouve ailleurs : un ami Guildéen, ou les taxes de CB si on en a, ou une coalition taxée à 100% puisque ça n'impacte pas les planètes dans une coa.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Ekko
Messages : 118
Inscription : dim. déc. 20, 2015 10:02 pm

Re: Probleme de pistes scientifiques

Message par Ekko »

Alors pour vous répondre à tous les deux, déjà ce n'est pas possible pour l'histoire de fin de palier puisque comme je ne touchais pas de technologies, j'ai contacter des alliés pour me transférer des technologies pour passer du palier 5 au palier 6. rien n'a changer en passant au palier 6. Pourtant j'ai toujours laisser au moins 10% alloué aux recherches technologiques. Je me suis dis que c'était parce que j'étais fédéré au début, mais là je trouve que ça fait vraiment long.

Pour les leems, ce n'est pas le probleme, je n'en manque vraiment pas, surtout quand on ne dépense pas ses sous en technologies, le compte en banque d'un Fédéré ne tombe pas beaucoup. Du coup j'ai toujours laissé de dépenses publics et j'ai toujours laisser des pourcentages pour la recherche.

Cependant, lorsque que je suis passé a la fin du palier 5 vers le palier 6, la technologie de classe est tombée de suite, mais après, pour les génériques, toujours le "no man's land".

Résultat aujourd'hui les pistes générique ne sortiront pas certes puisque je touche pour le moment les circulations des découvertes scientifiques, mais les deux mois que j'ai de retard en technologies je ne vais pas les rattrapées maintenant et je ne serais plus jamais cutting age sur les technologies dans tous les cas... :/
G7 - Ekko / Empereur du Temps
G8 - Ekko / Gardien du Temps
G9 - Ekko / N'a plus le Temps
G10 - Leïko / Faute de Temps...
G12 - Alen

La Chaîne Du Rire
Messages : 226
Inscription : jeu. oct. 29, 2015 9:01 pm

Re: Probleme de pistes scientifiques

Message par La Chaîne Du Rire »

Boaboaboah, bien sûr que ça se rattrape. À moins de devoir partir palier 1 à un mois de l'apocalypse… demande à un allié ou à n'importe qui (même à moi si tu veux, mais faudra te préparer à me lécher les c… rayons de couleur :roll:), 2 par jour, t'arriveras au strict minimum palier 7.

Pour ton histoire de technos qui n'arrivaient pas, je me rappelle, il y a très longtemps, lors de la transition du palier 5 au palier 6, les technos ne venaient pas. J'ai mis énormément de temps pour passer le palier. Je sais pas si le cas était similaire au tien (trop vieux) mais à mon avis ce que tu es en train de subir c'est plus un cas extrême du paramétrage qu'un bug.

— J.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Probleme de pistes scientifiques

Message par Misterioso »

Il faudrait plus de précisions en fait.
10% ça peut être léger, et ça ne se cumule pas.
Mais surtout combien tu avais en budget global ? Et combien tu avais de revenus (indiqués dans le bilan) ? Revenus nets ! (vu ton taux de corruption :mrgreen: )
Enfin, normalement ça ne joue pas, mais as-tu au moins un département de recherche dans chaque domaine milit, civil et social, à tout hasard ?

Edit : il m'est arrivé une fois, il y a longtemps et ça a été corrigé à priori, d'être bloqué par une techno protégée je crois me souvenir, ou un truc dans le genre, je sais plus, mais les admins étaient intervenus. Faudrait d'abord vérifier toutes tes données là je pense. Et te rappeler si tu avais bien un budget global, un budget recherche, et des revenus nets pas trop bas.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Ekko
Messages : 118
Inscription : dim. déc. 20, 2015 10:02 pm

Re: Probleme de pistes scientifiques

Message par Ekko »

Haha, ne t'inquiete pas, je n'ai pas besoin de tes crayons de couleur ça va le faire ! C'est en effet peut etre un probleme de paramétrage, mais dans ce cas là, j'avou ne pas savoir quoi faire. J'ai tenter pas mal de choses mais depuis le palier 5 ça rame à fond je ne touche rien. et oui j'ai les départements. Mais normalement, maintenant meme si je touche les circulations en mettant 70% avec 95% de dépenses publiques, je devrais toucher les pistes de recherches...
G7 - Ekko / Empereur du Temps
G8 - Ekko / Gardien du Temps
G9 - Ekko / N'a plus le Temps
G10 - Leïko / Faute de Temps...
G12 - Alen

Skriff
Messages : 139
Inscription : mar. janv. 05, 2016 11:13 pm

Re: Probleme de pistes scientifiques

Message par Skriff »

Pour être passé du 5 au 6 assez récemment, je peux dire que oui, j'ai pas mal galéré, je crois que ça s'est étendu sur 20-25 cycles de mon côté, malheureusement... Je ne tourne aux génériques automatiques, c'est ça qui bloque et qui ralentit, en fait.

Répondre

Revenir à « Autres bugs »