Bug prix contrebande

Bugs étranges, qui ne concernent ni l'affichage, ni la mécanique des ordres.
optireal
Messages : 174
Inscription : lun. oct. 28, 2013 11:06 pm

Re: Bug prix contrebande

Message par optireal »

en G3, j ai fait tomber une cb de 400 a 355 avec une grosse vente. C'a m avait paru logique.Mais bon, comme les autres CB ont des prix ridicules et des quantités dérisoires, je vois rien varier.

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Bug prix contrebande

Message par Caracole »

Ce n'est pas la vente de marchandises qui influe sur le prix étrangement... mais simplement le temps.
Ou plus exactement : la vente de marchandises à la CB du secteur 2 n'influe pas sur le prix de l’énergie à la CB du secteur 2...
Par contre : la vente d'énergie à une autre CB pourrait bien influer sur le cours de l'énergie du secteur 2.
J'ai pas encore testé cette dernière affirmation (faut d'abord que je fasse monter tous les cours de l'énergie de toutes les CB pour vérifier si ma compréhension du bug est juste). Je testerai ça mardi soir un mercredi.

Qu'est-ce que tu appelles grosse vente ? Personnellement j'ai revendu 800 millions d’énergie à la CB 2 quand j'ai refait monté les prix... ça n'a pas fait descendre le cours brutalement pour autant...

optireal
Messages : 174
Inscription : lun. oct. 28, 2013 11:06 pm

Re: Bug prix contrebande

Message par optireal »

1MA d énergie, la cb est passée de 400 a 355

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Bug prix contrebande

Message par Hugo - Adminscenario »

Templar a écrit :Je trouve aussi que ce comportement est anormale.

Sans remettre en cause tout le mécanisme, on pourrait juste mettre un facteur max qui ne serait pas dépassé, comme un facteur 10 sur le prix normal d'une ressource. Ainsi, l'énergie ne serait jamais supérieur à 200 £eems l'unité.

Il doit y avoir 2 ou 3 guildiens très content en ce moment ^^
Ce facteur existe déjà, il est paramétré sur "20". On peut discuter du paramétrage.

Pour le reste, on a quelques problèmes d'arrondis qui biaisent le système pour l'énergie (et empêchent les métaux et diamants de fluctuer logiquement), mais n'oubliez pas que les contrebandes des différents secteurs ouverts d'une galaxie sont liées entre elles, ce qui explique une partie des fluctuations autres que la main invisible de l'offre et la demande dans un secteur. Il y a la main invisible des contrebandiers aussi.

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Bug prix contrebande

Message par Caracole »

Le facteur 20 pour limiter les prix aberrants est très bien.
Toutefois, j'ai du mal à comprendre pourquoi le cours de l'energie ne baisse pas quand :
- le prix est à 270£/u soit 250£ au dessus du prix de base et 230£ supérieur à celui des autres contrebandes (40£/u dans toutes les autres CB)
- le stock d’énergie a dépassé les 2 milliard et va en montant (tout le monde vend à la CB... normal vu les prix, et personne n'achète).
Et du coup :
- pourquoi le prix de l'énergie ne monte pas dans les autres CB alors que les stocks sont à 0 et que tout le monde achète (pour revendre la ou c'est plus cher)
- pourquoi le prix de l'énergie a même baissé à la CB du secteur 0 (7£/u) alors que comme pour les autres, on y achète en masse

Je veux bien que des petits changements pas tout à fait cohérents soient le fait RP des contrebandier... mais la on a vraiment l'impression de n'avoir absolument aucun effet sur les contrebandes en tant que guildéen :?
On a l'impression que la CB joue au yoyo de façon aléatoire.

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Bug prix contrebande

Message par Jc »

Caracole a écrit :On a l'impression que la CB joue au yoyo de façon aléatoire.
\o/ Comme la bourse, finalement. C'est très réaliste ;-)
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Bug prix contrebande

Message par Caracole »

Jc a écrit :\o/ Comme la bourse, finalement. C'est très réaliste ;-)
J'ai failli me faire moi même la remarque quand j'ai écris mon message précédent :mrgreen:
Sauf que la bourse est quand même un poil prévisible... un truc ne vaut plus rien car en surabondance => le cours chute. Je parle de règles mathématiques de cohérence simples, pas d'une simulation à grande échelle :D

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Bug prix contrebande

Message par Jc »

Caracole a écrit :Sauf que la bourse est quand même un poil prévisible... un truc ne vaut plus rien car en surabondance => le cours chute. Je parle de règles mathématiques de cohérence simples, pas d'une simulation à grande échelle :D
La bourse, c'est pas prévisible, c'est chaotique. Par contre, un marché traditionnel avec des stocks, on est d'accord que ça devrait être plus prévisible... sauf qu'on ne voit que le comportement des guildiens et pas des autres agents. Or le prix dépend de l'équilibre entre offre et demande, pas de la quantité sur le marché. Qu isait ce qu'ils font à la CB...

Mais bon, je pense que c'est un peu buggé quand même ;)
Dernière modification par Jc le jeu. janv. 09, 2014 10:28 pm, modifié 1 fois.
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Caracole
Messages : 793
Inscription : sam. mars 09, 2013 2:08 pm

Re: Bug prix contrebande

Message par Caracole »

'Spèce de troll à l'esprit de contradiction va :mrgreen:

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Bug prix contrebande

Message par Jc »

Caracole a écrit :'Spèce de troll à l'esprit de contradiction va :mrgreen:
Ah zut, ça s'est vu ? :-)
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

Répondre

Revenir à « Autres bugs »