Remplissement de la Galaxie

Bugs étranges, qui ne concernent ni l'affichage, ni la mécanique des ordres.
Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Remplissement de la Galaxie

Message par Ash Morpheus »

Après un rapide tour en G2, j'ai constaté un énorme souci au niveau de l'occupation planétaire.

En fait, au moment de spawn, les nouveaux commandants apparaissent plutôt dans de nouveaux systèmes que sur d'autres points de coordonnée du dernier système incomplet. J'ai cru me souvenir que le jeu classait automatiquement selon le profil, mais je trouve étonnant que le nombre de nouveaux commandants par système ne dépasse jamais le nombre de 2 en secteur VI.

Je pense qu'il s'agit là d'un bug, qui devrait assez vite épuiser le stock de places disponibles.

J'avais aussi remarqué ce problème au début de la G1 mais je pensais qu'il provenait de causes externes mais... apparemment pas!
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Remplissement de la Galaxie

Message par Ackbar »

On a eu le même problème en S4. C'est surement comme pour nous. Il n'y a quasiment que le même profil qui s'inscrit a chaque fois.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Remplissement de la Galaxie

Message par Hugo - Adminscenario »

En fait, actuellement, on réserve dans chaque système de "spawn" une place par profil. On a relaché l'exigence d'équilibre strict entre les profils dans les galaxies. Du coup, si on a 10 renégats qui s'inscrivent et 0 alliantistes, ça créée un déséquilibre...

Solution à ce problème qui doit nous faire perdre des joueurs : on va relâcher l'obligation d'avoir un joueur par profil par système (qui de toute façon ne se retrouve jamais réalisée à cause du flux trop faible de nouveaux comptes et de l'écart entre timing d'arrivée des 4 joueurs du système). C'est prévu pour ce week-end (et ça sera annoncé).

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: Remplissement de la Galaxie

Message par Asusu »

Hugo - Adminscenario a écrit :on va relâcher l'obligation d'avoir un joueur par profil par système
Parfait.

De plus, je ne pense pas qu'en début de partie la diversité des profils dans un système soit excessivement important.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Remplissement de la Galaxie

Message par Hugo - Adminscenario »

On est en train de faire plein de petites modifs qui trainaient (dont celle-ci)... Et j'ai bon espoir qu'on avance sur le dossier "technologies" aussi. On lance un travail de fond de long terme sur la carte également (mais qui ne sera pas visible ce week-end). Je posterai demain pour faire le point sur les nombreuses modifs.

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Remplissement de la Galaxie

Message par Myscélium »

Asusu a écrit :De plus, je ne pense pas qu'en début de partie la diversité des profils dans un système soit excessivement important.
Je dirais même plus : ça peut apporter de la variété. Que donne un secteur avec peu de Rénégats ? Que donne un secteur avec un seul Alliantiste actif pour dix fédérés et 2 guildéens ? On n'en sait rien et ça c'est bon : du chaos créateur. En outre, ça peut permettre à davantage de Rénégats qui veulent être cachés de le rester car on ne pourra pas déduire aussi facilement qui est qui.

Ce genre d'idée : assouplissement permet en plus des régulations faciles et bien plus amusantes que les éternelles modifs à équilibrer sans savoir comment. Je détaille. J'ai lu plusieurs fois que le profil fédéré était "abusé" parce que les kamis ceci cela... Bon. En toute logique, ce sera un profil davantage choisi. Corolaire : les autres profils seront proportionnellement plus rares et donc mécaniquement revalorisés puisqu'ils seront moins nombreux à pouvoir faire ce qu'ils savent faire.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Répondre

Revenir à « Autres bugs »