Piratage - génération de frégates

Merci de signaler ici les bugs liés à la résolution des ordres. En cas d'urgence, envoyez également un MP à Macolu !
scaum
Messages : 56
Inscription : mer. févr. 20, 2008 7:51 pm

Piratage - génération de frégates

Message par scaum »

Je crois que le sujet a déjà été abordé dans la catégorie Mise à jour mais les ordres de piratages sont encore bugués.

J'ai lancé un piratage (retour à la capitale) avec 20 frégates corsaires. Celles-ci ont intercepté au moins 2 convois appartenant à 2 commandant différents. Mais je ne sais pas pourquoi je me suis retrouvé avec 124 rapport d'interception. J'ai eu 1 ou 2 rapports/2 min en boucle, une fois vers 4h00 pour le premier commandant et 1 fois vers 7h00 pour le 2ème pour un total de 124 interceptions.

La plupart des convois sont vides (je suis pas encore sûr, il reste encore quelques ordres de rapatriement du butin qui ne sont pas terminés) mais là ou est le vrai problème c'est le nombre de frégates corsaires que ça m'a généré. En ce moment je reçois ce genre de rapport en boucle (2 rapports/4 min):

Réussite de votre transfert de butin.

Vous avez effectué un transfert de butin.
Vue d'ensemble de l'opération

Point de livraison : coordonnée ********
Composition du convoi :

Frégates corsaires : 9

Butin à rappatrier :

S'affichent ci-dessus en orange les pertes subies par le convoi ainsi que les éléments prévus qui n'ont pas pu être échangés.


Le nombre de frégates par convoi varie entre 1 et 10 (je crois, j'ai pas vérifié tous les rapports mais j'ai pas vu plus que 10) pour un total de plus de 2000 frégates corsaires qui rentrent à ma capitale.


Demain matin j'aurai reçu tous les ordre de rapatriement du butin, je pourrai donc dire si il y avait oui ou non des ressources dans ces convois.

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Piratage - génération de frégates

Message par Misterioso »

Les pirates noyés sous la paperasse administrative, un comble :lol:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

scaum
Messages : 56
Inscription : mer. févr. 20, 2008 7:51 pm

Re: Piratage - génération de frégates

Message par scaum »

En effet ;)

Bon tous les ordres sont enfin terminés. J'ai bien récupéré les 2000 frégates qui sont maintenant disponibles. Visiblement les chargements n'étaient pas tous vides puisue j'ai aussi quelques nouvelles unités, donc le piratage a l'air de fonctionner.

Petite question par contre, pendant le retour a la capitale, mes convois sont passé dans un autre système piraté (bon ok je voulais tester a quel point on pouvait rentrer dans une boucle infinie) mais aucun piratage n'a eu lieu. Plus de 100 convois repérés mais aucun n'a été attaqué. Il y a t'il une "immunité à soi-même" pour les pirates ?

La Chaîne Du Rire
Messages : 226
Inscription : jeu. oct. 29, 2015 9:01 pm

Re: Piratage - génération de frégates

Message par La Chaîne Du Rire »

Le pirate fonctionne, cependant ils piratent aussi… les convois pirates. :mrgreen:
Je me suis toujours pas remis du traumatisme des deux jours (ou trois) de boucle infinie, des milliers de rapports accumulés et de la centaine de Mo de pirates qui se sont clonés quand le piratage a été réintroduit. :')

Il y a une immunité à soi-même, sinon ce serait pas fonctionnel du tout. Par contre j'ai une théorie : si tu coches la case « Ne capter que les convois de VME », tu ne pirateras pas les autres convois pirates, et y'aura pas de boucle.

— J.

scaum
Messages : 56
Inscription : mer. févr. 20, 2008 7:51 pm

Re: Piratage - génération de frégates

Message par scaum »

Si je comprend bien, le risque de boucle infini arrive si 2 rénégats piratent le même système ? Je croyais que dans ces cas là, seule la première flotte sur place avait un potentiel d'interception ce qui empêchait les problèmes ?

Pas bête l'idée des VME. Après on rate aussi les simples transporteurs mais bon, les ordres infinis tout seul c'est déjà galère, alors si ça commence entre 2 rénégats ça va pas être drôle longtemps je pense.

Répondre

Revenir à « Bugs dans les ordres »