Bug d'assaut impossible

Merci de signaler ici les bugs liés à la résolution des ordres. En cas d'urgence, envoyez également un MP à Macolu !
Répondre
Jicks
Messages : 22
Inscription : jeu. janv. 10, 2013 11:14 am

Bug d'assaut impossible

Message par Jicks »

Bonjour,

Cela fait 2 fois de suite que j'ai ce bug sur la même flotte de brigands : j'ai lancé un assaut dessus avec des freggers, sans que ceux ci ne se fassent toucher la moindre fois ni que la flotte de brigands bouge (elle est à l'heure actuelle encore présente sur le PC en question).

Pourtant, les deux CR d'assauts m'ont indiqué que la flotte de brigands avait bougé. Ce qui est incorrect.


Bref, je me retrouve avec une flotte de brigands inattaquable, ce qui est un peu génant.

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Bug d'assaut impossible

Message par Tsumi »

Ca doit être la production d'unités que j'avais lancé en 22.3 avant d'abandonner la planète.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Jicks
Messages : 22
Inscription : jeu. janv. 10, 2013 11:14 am

Re: Bug d'assaut impossible

Message par Jicks »

C'est ce que je supposais, mais j'étais pas sûr que tu ais lancé la production de flottes avant d'abandonner la planète. Merci pour la confirmation. :)

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Bug d'assaut impossible

Message par Tsumi »

Il doit y avoir dans les unités brigandes intouchables :

- quelques milliers ou dizaines de milliers de croiseurs amiraux
- des CBI
- des canons orbitaux
- des VD

la routine quoi ^^

Comme quoi rien n'était joué loin de là, mais bon, entre les mains d'un brigand, je ne sais pas ce que ça donne.

Dis moi, tu as subi des assauts, bombardements en tout genre? Je ne pense pas que l'IA brigand puisse gérer ça. Dommage, ça aurait été marrant que le secteur devienne proie des brigands automatiquement ^^
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Jicks
Messages : 22
Inscription : jeu. janv. 10, 2013 11:14 am

Re: Bug d'assaut impossible

Message par Jicks »

Non, les brigands ne font strictement rien avec cette flotte.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Bug d'assaut impossible

Message par Hugo - Adminscenario »

Bug ou pas bug, du coup ?

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Bug d'assaut impossible

Message par Ackbar »

je dirais plutot mauvais paramétrage. Pourquoi dans ses cas là ne pas soit:

Faire en sorte que les brigands puissent utiliser ses unités (ce qui permettrait un vraie RP avec les PNJ brigands)
Crée une sorte de "peuple neutre" comme ça elles apparaissent neutre mais ne font rien avec et son donc attaquable.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Jicks
Messages : 22
Inscription : jeu. janv. 10, 2013 11:14 am

Re: Bug d'assaut impossible

Message par Jicks »

Hugo - Adminscenario a écrit :Bug ou pas bug, du coup ?
Oui, c'est bien un bug.

Le fait que les brigands n'utilisent pas la flotte n'a pas de rapport avec le fait que je ne puisse pas l'attaquer.

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Bug d'assaut impossible

Message par Tsumi »

elle doit être considéré à moi bien que sous la bannière brigand, en gros faudrait que j'emmène une unité sur ce PC pour que tu me cible, et qu'on teste ce que ça fait. Je suis prêt à le faire pour qu'on teste, Jicks.

Mais faudrait que j'emmène une unité, sans qu'elle se fasse taper.

Le mieux serait que j'emmene une unité en 22, que tu me cède une planète à ce PC, je produits un truc, tu lance l'assaut et tu vérifié. Pour des raisons de test évidemment, si t'es prêt à faire ça sois confiant je ferais rien d'autre avec cette planète/unité.

Si ca marche pas, je produirait une frégate corsaire pour tester si alors, tu pourras taper le brigand. Avertis moi ingame par Xcom pour me dire si c'est ok ou pas

EN fait, j'ai l'impression qu'on assiste au même bug qu'avant avec les unités brigands des joueurs avant la correction du bug : considérées comme pas brigand mais comme appartenant à un joueur. Sauf que ce bug semble refaire surface dans ce contexte précis :

- unités en prod
- Bombardement EP subi (plus de centre de prod d'unité)
- Planète abandonnée
- Unités qui débarquent quand même mais en brigand
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Bug d'assaut impossible

Message par Hugo - Adminscenario »

Si vous voulez tester, je suis pour...

Jicks
Messages : 22
Inscription : jeu. janv. 10, 2013 11:14 am

Re: Bug d'assaut impossible

Message par Jicks »

Je vais déjà commencer par demander à un renégat de construire une frégate corsaire sur le PC, pour voir si ça change quelque chose.

Ensuite, je viens de réfléchir à l'idée et il me semble avoir un moyen de faire ça d'une manière sûr (désolé d'être prudent :P), donc si ça ne marche pas je céderais effectivement une planète à Circa pour qu'on puisse tester.

Après, si la flotte reste, je ioniserais le PC, mais ça n'aidera en rien pour le bug...

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Bug d'assaut impossible

Message par Tsumi »

Oui ioniser semble une solution évidente mais inutil pour trouver d'où vient le souci. JD peut créer une frégate pour commencer en effet, mais si ça ne marche pas je ne vois pas d'autres tests à effectuer que de me re-positionner au PC pour te permettre de cibler. (normalement chaque joueur a une ID fixe dans le html des ordres d'assaut ou P-E, mais je ne connais pas la mienne et je crois que de toute façon il n'y a pas de faille qui permet de changer l'ID de la cible pour taper un Cdt. genre s'il est invisible ((genre unité furtive j'avais testé sur Craby ça ne marchait pas, brigand j'ignore si ça peut fonctionner)))

pour ta prudence, c'est une affaire uniquement a but de gammatest hein ;) je saurais faire la différence sois en certain. Quoi qu'il en soit j'attends
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Bug d'assaut impossible

Message par Tsumi »

Jicks ça en est où?
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Jicks
Messages : 22
Inscription : jeu. janv. 10, 2013 11:14 am

Re: Bug d'assaut impossible

Message par Jicks »

J'ai testé avec la frégate corsaire d'un renégat. La frégate a été détruite, mais c'est tout.

Après, j'ai pas des masses de temps pour préparer le reste ces temps-ci. Tsumi, je te contacterais dès que ça sera bon !

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Bug d'assaut impossible

Message par Tsumi »

j'envoie en boucle des unités en secteur 22 alors, histoire de pouvoir y choper une planète.

Je précise que j'ai plus aucun visu sur le système en question
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Répondre

Revenir à « Bugs dans les ordres »