Ioniques

Merci de signaler ici les bugs liés à la résolution des ordres. En cas d'urgence, envoyez également un MP à Macolu !
golo
Messages : 185
Inscription : jeu. janv. 04, 2007 11:27 pm
Localisation : paris

Ioniques

Message par golo »

Hello tout le monde, j'ai des tirs ioniques qui ne font aucun dégât, y a t'il une explication?
J'ai pu tester avec des troupes sur place. Ca m'indique que le tir est reussi mais dans le compte rendu de ionisation aucune perte ne s'affiche..

C'est un peu frustrant quand je m’aperçois que j'ai beau ioniser et que c'est une vrai passoire!
Beta 3 G1 => golo => wookie
Hellfire for ever...

Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Ioniques

Message par Hugo - Adminscenario »

Hum bizarre, très bizarre... Je ne crois pas qu'on ait eu de bug sur les ioniques au cours des 5 dernières années :roll:
Tu es certain que tu as des troupes sur place ? Que tu n'as pas fait d'erreur ?

golo
Messages : 185
Inscription : jeu. janv. 04, 2007 11:27 pm
Localisation : paris

Re: Ioniques

Message par golo »

Certain, et je peux meme dire qu'une fois il m'est arrivé d'avoir une flotte imposante arriver dans un syteme, tout est detruit sauf les freggers, où pas un seul n'a été touché.. Bon ca m'est arrivé une fois..

Si ça me le refait je garde le compte rendu afin que tu puisses voir éventuellement avec ton statut de dieu?
Beta 3 G1 => golo => wookie
Hellfire for ever...

Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Ioniques

Message par kyoshiro »

golo a écrit :Certain, et je peux meme dire qu'une fois il m'est arrivé d'avoir une flotte imposante arriver dans un syteme, tout est detruit sauf les freggers, où pas un seul n'a été touché.. Bon ca m'est arrivé une fois..

Si ça me le refait je garde le compte rendu afin que tu puisses voir éventuellement avec ton statut de dieu?

Sa je suis d'accord ! On a des rapport du même type...
Les CBI, les kamikazes, les corvettes se font exploser en masse là ou tu a à peine 10% de freggers qui se font exploser, si ils se font toucher...
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Ioniques

Message par Ackbar »

en même temps le fregger a le bouclier anti ionique donc normal qu'il y ai beaucoup moins de pertes.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Ioniques

Message par Seb »

Intéressant ces statistiques sur les ioniques... Période de guerre toussa toussa :D
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

golo
Messages : 185
Inscription : jeu. janv. 04, 2007 11:27 pm
Localisation : paris

Re: Ioniques

Message par golo »

Bon, nouvelle journée, nouveaux comptes rendus.

J'ai un tir ionique sur mes troupes qui s'est bien déroulé, mais aucune perte dans le rapport de ionisation..

De même une commandante de G0 m'a ionisé une bonne 10aine de fois sur un meme PC les premiers tirs il y a de toutes petites pertes, puis plus rien pendant 4 ou 5 rapports. Je precise que j'y ai toujours des troupes.
Beta 3 G1 => golo => wookie
Hellfire for ever...

Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Ioniques

Message par Hugo - Adminscenario »

golo a écrit :Bon, nouvelle journée, nouveaux comptes rendus.

J'ai un tir ionique sur mes troupes qui s'est bien déroulé, mais aucune perte dans le rapport de ionisation..

De même une commandante de G0 m'a ionisé une bonne 10aine de fois sur un meme PC les premiers tirs il y a de toutes petites pertes, puis plus rien pendant 4 ou 5 rapports. Je precise que j'y ai toujours des troupes.
C'est probablement lié au mécanisme de calcul des pertes... qui comporte une part d'aléatoire. Il est donc normal que toutes les unités ne disparaissent pas et que certains tirs ioniques soient peu efficaces. Mais ce qui me surprend c'est que normalement au moins quelques unités sont impactées au minimum...

golo
Messages : 185
Inscription : jeu. janv. 04, 2007 11:27 pm
Localisation : paris

Re: Ioniques

Message par golo »

Oui j'avais bien remarqué de grosses differences de destruction d'un tir a l'autre.
Mais effectivement dans certains cas, aucune troupes n'est touchée.
Beta 3 G1 => golo => wookie
Hellfire for ever...

Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Ioniques

Message par Hugo - Adminscenario »

Je crois me souvenir qu'il y a une probabilité (faible mais réelle) de "foirage total" avec 0% de pertes sur les troupes bien immunisées. Je vais vérifier ça dans le code la prochaine fois que je serai avec Macolu.

Je ne pense donc pas que ça soit un bug... Et pas sûr que ça soit un problème de paramétrage. Il faudrait peut-être plutôt indiquer dans le CR que le tir a eu lieu mais visiblement pas très bien marché...

golo
Messages : 185
Inscription : jeu. janv. 04, 2007 11:27 pm
Localisation : paris

Re: Ioniques

Message par golo »

Oui éventuellement, et peut être voir le risque "faible" car actuellement j'en fais en j'en reçois, et ils sont pas si faibles que ça j'ai l'impression.
Beta 3 G1 => golo => wookie
Hellfire for ever...

Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Ioniques

Message par Hugo - Adminscenario »

Je l'ajoute à la liste des trucs à regarder au cours du week-end divin de janvier... En espérant qu'on ait le temps de tout faire ! Comme d'habitude, quoi :lol:

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Re: Ioniques

Message par Seb »

Ptetre que t'es tellement bon niveau techno que t'es intouchable! :D
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Ioniques

Message par Ackbar »

*va se grouiller de monter ses techno défense :D *
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Ioniques

Message par Sloopy »

Question con : "étais-tu tout seul sur le pc qui c'est pris les ioniques?"

Sinon pour le coup des Freggers intact c'est normal, même avec un systéme de bouclier anti-ionique.

Dans le code il existe involontairement (je suppose que c'est involontaire) un ordre de destruction des flottes.
Si vous êtiez deux sur ton pc, et que l'autre à réaliser une action ou avait des flottes présentent sur le PC qui ce font détruire avant les tiennent, il a dut te servir de bouclier.

PS : il n'existe pas d'ordre de destruction des flottes en fonction des commandants, mais en fonctions des unités et des actions.

Creusez là dedans les enfants :wink:
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Répondre

Revenir à « Bugs dans les ordres »