Piratage commercial

Merci de signaler ici les bugs liés à la résolution des ordres. En cas d'urgence, envoyez également un MP à Macolu !
Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Piratage commercial

Message par Misterioso »

Avec retour du butin. Marche pas.

CR :

« Vous avez ordonné à une flotte de frégates de pirater pendant 24 h tout convoi commercial transitant par le système xxx.
Vous aviez demandé de ramener le butin à la capitale.
Voici leur rapport de mission :
Convois repérés : 1
Convois interceptés : 1
Le butin est mentionné dans chaque compte-rendu d'interception réussie. »

Et :

« Interception d'un convoi.
Vous avez ordonné à une flotte de frégates de pirater pendant 24 h tout convoi commercial transitant par la coordonnée xxx.
Vous aviez demandé de ramener le butin à la capitale.
Elles ont tenté d'intercepter un convoi appartenant au cdt. xxx Un combat a eu lieu, au cours duquel elles sont parvenues à s'emparer d'une partie du convoi. »

Plus deux lignes mystérieuses d’ordre de transfert avec moi-même ! :

« Elle vous offrait :
Aucune unité
Aucune ressource
Elle vous demandait :
Aucune unité
Aucune ressource »

Mes stocks n’ont pas bougés d’un iota, le commandant possédant les vaisseaux a par contre perdu la cargaison et ses vaisseaux semble-t-il...
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Piratage commercial

Message par Misterioso »

LOl alors en fait j'ai capturé les VME, mais qui sont restés sur place (pas de retour à la capitale), et donc je n'ai pas non plus accès à la cargaison...

Wiki says : " Retour du butin à la capitale

Dans cette stratégie, les vaisseaux seront attaqués, détruits, et le butin ramené par les frégates à votre capitale. Cette opération n'est pas anonyme. Le butin récolté sera bien sûr celui transporté par les cargos détruits, qu'il s'agisse de leems, d'unités, de ressources, etc... "

Aide Ingame says : "1. « Ramener le butin à la capitale » signifie qu’en cas de victoire, les transporteurs capturés iront automatiquement rapporter le butin (unités et ressources) à la capitale. Ce faisant, le commandant piraté pourra facilement savoir qui a attaqué son convoi commercial."

Déjà c'est pas la même info... Et ça marche pô :cry:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Piratage commercial

Message par Hugo - Adminscenario »

Merci, ça va aider à comprendre le bug.

D'autres témoignages ?

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Piratage commercial

Message par Tsumi »

Si le cargo est détruit et que c'est lui qui est censé retourner à la capitale... hahah !
Mais le souci ne pourrait pas venir de là vu que les vme ou transports ne sont pas détruits mais livré à eux-même (et immédiatement utilisable dans le cas d'un transporteur non VME, j'ai eu cette expérience tout récemment).
Par contre, ils sont tous vides.

SI je comprend bien (je n'avais jamais remarqué ce détail dans la description), ce sont les frégates qui "transportent" jusqu'à la Capitale?



Lors de piratage des VME anonyme et échangeant à la CB, j'ai vu des transferts avec la CB, des déplacements effectivement, de VME finir leur transfert avant de retourner naïvement là où ils avaient été piratés histoire de dire "bon, on revient ici au cas où la cible n'avait pas encore vu qu'on l'avait piraté" mais malheureusement je n'ai plus le souvenir de voir un tel échange m'apporter quelconque leem. Je ne peux plus garantir à 100 % que ça foire mais c'est pourtant ce que j'avais en mémoire.

Par contre, jamais je n'ai pu récupérer quelconque ressource, leem ou unité à ma capitale. (Hugo je venais justement de te MP à ce propos).
Ce qui serait vraiment bien, ça serait d'avoir l'avis des gens qui se font piratés, est ce que vous perdez tout, vous?
Et les autres pirates, vous parvenez à saisir quelconque truc avec vos piratages, hormis des VME vides?
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

johndoeww
Messages : 32
Inscription : mer. sept. 19, 2007 3:57 pm

Re: Piratage commercial

Message par johndoeww »

Je confirme, j'ai la grande joie de récupérer des VME vides et pas un leem !
Johndoeww

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Piratage commercial

Message par Tsumi »

Pour l'avoir testé, uniquement les reventes à la CB fonctionnent, mais pas vraiment tout le temps. La plupart de mes piratages avec revente à la CB ne font rien.
Le seul piratage qui fonctionne est lorsque le joueur initialise son transfert, uniquement à destination d'un autre joueur, dans le même système, et que ce transfert se lance du même PC que le piratage.

Ce que j'ai comme conclusions pour l'instant :

Lorsqu'un transport "passe" par le système en question ou lance l'ordre de transfert du système dans un autre PC, ça pirate mais ne rapporte strictement rien. (a vérifier)
Lorsqu'on ne choisit pas de revendre à la CB, ça pirate mais ne rapporte jamais.
Lorsqu'il y a transfert entre le guildéen et la CB, ça ne pirate jamais
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Piratage commercial

Message par Hugo - Adminscenario »

On n'a pas pu regarder ce bug... Vraiment pas évident d'avancer tous les sujets. Mais on le fera un jour !

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Piratage commercial

Message par Misterioso »

J'ai l'impression que heu.. rien ne marche là-dessus :D

Il y a quelques cycles j'ai fait des "repérages" : pillages commerciaux limités aux VME, deal à la CB, mais surtout taille de convoi limitée à 1 pour ne rien aborder comme convoi en fait. Avant ça marchait me semble.

Là j'ai eu un convoi intercepté malgré mes ordres (aucune trace d'ailleurs de ce que cela m'aurait rapporté), et sur un autre essai j'ai un rapport avec convois repérés 3 interceptés 1.
Limite à 1 pourtant.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Piratage commercial

Message par Misterioso »

Pas sûr pour le dernier post, j'avais peut-être oublié de limiter.

Depuis j'ai eu un "repérage" (attaque limitée à une taille de 1) qui a marché :

Vous aviez demandé de blanchir l'argent à la contrebande.

Voici leur rapport de mission :

Convois repérés : 1
Convois interceptés : 0
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Bugs dans les ordres »