Espionnage Galactique

Merci de signaler ici les bugs liés à la résolution des ordres. En cas d'urgence, envoyez également un MP à Macolu !
Dr.Machiavel
Messages : 36
Inscription : ven. sept. 29, 2006 4:50 pm

Espionnage Galactique

Message par Dr.Machiavel »

Bonjour!

Alors voilà, je viens signaler un petit bug peut être simplement personnel.

Etant alliantiste, j'étais comme un dingue devant mon ordi à constater les nouvelles possibilités d'espionnage offertes par le Projet Nenel, secret défense pallier 6 de l'Alliance... Dont un bon outils : l'espionnage galactique.

Or, lorsque j'ai essayé de procéder à ce nouvel ordre, impossible :-(. L'ordre ne peut être lancé et j'obtiens une fenêtre mentionnant : "Trop de paramètre à prendre en compte". Est-ce normal? Peut-être que je m'y prend mal?
Beta
G0 Archimage Antonophix (Père&fils)
G1 Exilé: Grand Pôpe /Princesse Saurala
G2 "Espérance/Utopia": Dr.Machiavel
Gamma
G4 Aurore: Eniotna Trebila
G5 Songe: Dr.Machiavel
Gamma2
G1 Devenir: Dr.Machiavel
G12 Emir Ali-Bher

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Espionnage Galactique

Message par Sloopy »

Non non tu t'y prends pas mal. Moi je sais, moi je sais! :lol:

Célia!!!! Viens expliquer le bugounet, je suis sur que tu l'as déjà testé celui-là vu comment tu es maniaque avec tes espionnages galactique :twisted:
Et tu dois en savoir bien plus que moi ;)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Espionnage Galactique

Message par Celia »

Sloopy ... Tu vas à la pèche ? --> L'espionnage Galactique fonctionne très bien.
Même avec une seule méca (quelqu'un peut il me dire à quoi cela peut bien servir ? :) )

Y'a un bug, ouvert ici même ... Quand tu "fabriques" l'espionnage, tu choisis les mécas à impliquer partout dans la galaxie. Une ici, trois là, Etc, etc ... Tous ces "couples" position/nombre partent dans la requête au serveur ... Et manque de bol, la chaîne est limitée en taille --> BUG

La ou c'est grave c'est que : la chaine contient aussi tout les endroits ou tu colle "Zéro mécas" ... Imagine donc le nombre de "couples" à envoyer au serveur si t'as déployé des mécas partout :roll:
--> toutes les positions seront envoyées ... Toutes ...


Donc voilà, je suppose que j'ai répondu à coté :mrgreen: ...
Sloopy adore me tendre ce genre de perche, et il va surgir pour expliquer "la vraie solution" ...

Moi du coup, je centralise des "gros" groupements de mécas (mais répartis au niveau sectoriel) ce qui limite en nombre de couples ... Et surtout j'évite de m'en servir pour en coller partout façon navette, l'alliantiste à une autre unité pour ça :roll: ... Du coup ... Le nombre de "couples" possibles est limité et la requête passe.

Je laisse la place à Sloopy ... :idea: :arrow:

PS : Spéciale dédicace à la Coa. "Antimat" ... C'est en cherchant à localiser la Coa en Aurore que je sui tombée sur ce bug ... Et que j'ai constaté mon erreur de joueuse (premiere découverte d'alliantiste ... Le détail tue l'analyse, 1 méca vaut mieux que 1 millions de mécas)...
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Espionnage Galactique

Message par Sloopy »

Et bien c'est ça Célia t'as mis le doigt dessus :)

Enfin j'avais 2 solutions. Soit celle que tu as expliqué. Trop de meca partout tue le méca. Sachant qu'avant la limite était à 20 positions et que les Dieux l'on augmenté depuis.

Soit deuxième solution => Trop de choses à espionner!!!
l'espionnage galactique à été créé pour une galaxie de la Gamma1. Hors en gamma 2 on a déjà 2 fois plus de point de coordonnée à espionner. Et l'espionnage est aussi limité au niveau de ce qu'il peut espionner. Pas aux nombres de coordonnées. Mais aux nombres de données à lire.
En G0 il y a eu pas mal de guerre. En G1 pas des masses.


Donc on prend 24 secteurs à 100 coordonnées => 2400
Je suis pas un As de l'informatique mais corrigez moi si je me trompes ça doit faire 1 requête au serveur qui doit envoyer 2400 réponses non? ;)

En supposant que le serveur n'ait pas à calculer le nombre d'unité sur chaque PC en fonction des commandants présent et des brigands (allez chercher dans le registre commandant le nombre d'unité que le commandant X posséde à la coordonnée Y... ect).
En G0 je suppose qu'il n'y a pas grand monde par coordonnée. Alors qu'en G1 c'est limite l'orgie à certain point de coordonnée.

Si à ça on rajoute le problème des multiples paquets de mécas.

Je suis pas sur que ça vienne de la limite des paquets de mécas. Mais plus d'un mixte des deux :)
Dans tout les cas on est d'accord une limite à était atteinte ^^.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Espionnage Galactique

Message par Morcar »

Zut, voilà qui est embêtant, le "petit" Machi devait déjà a peu prêt tout savoir sur la G1.

Il va falloir qu'il attende un peu pour savoir tout sur tout.

*Ressent une présence qui l'observe, quelque part*

Nooooooon, m'espionnez pô monsieur, je suis gentil moi ><
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Dr.Machiavel
Messages : 36
Inscription : ven. sept. 29, 2006 4:50 pm

Re: Espionnage Galactique

Message par Dr.Machiavel »

Merci pour toutes ces info!

Désolé de te le dire mon "vieux" Morcar, mais le Grand Oeil est de retour.
Grâce à vos avisés conseils, la Rébellion sera sous surveillance encore plus étroite... ;-)
Beta
G0 Archimage Antonophix (Père&fils)
G1 Exilé: Grand Pôpe /Princesse Saurala
G2 "Espérance/Utopia": Dr.Machiavel
Gamma
G4 Aurore: Eniotna Trebila
G5 Songe: Dr.Machiavel
Gamma2
G1 Devenir: Dr.Machiavel
G12 Emir Ali-Bher

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Espionnage Galactique

Message par Celia »

Bah c'est terrible ça ... Je viens donc de participer à la vie politique de DEVENIR sans le savoir ! Hummm ... Je ne sais pas si c'est très moral; j'éxige que l'espionnage galactique soit bloqué pour cause "d'intrusion HRP dans le RP" :lol:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Espionnage Galactique

Message par Morcar »

T'inquiète, je pense que ça fait déjà quelque temps que Machi a des méca un peut partout, histoire de pouvoir donner au meilleur parti les informations strictement nécéssaires (genre couleur des caleçons de la garde d'élite d'untel, ou régime alimentaire global des buloriens, des trucs du genre quoi...)

Pas besoin d'une intrusion HRP pour que le désir de connaître ces information vis à vis de tout les peuples de la galaxie se fasse ressentir.

Cela dit, je le comprend, hein, moi, mes mécas se font grillé au ionique dès qu'ils approchent de la moindre planète non-bulorienne (enfin, quand ils sont pas occupés à défoncer des Croiseurs Fregger...)
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Espionnage Galactique

Message par Entalya-Alexis »

C'était d'ailleurs bien pensé les ambassades généreusement offerte en secteur 23 :lol:

Répondre

Revenir à « Bugs dans les ordres »