Bug Avatar

Merci de signaler ici les bugs d'affichage : page manquante, erreur visible, etc.
Thelonious
Messages : 8
Inscription : mer. mars 02, 2016 1:53 am

Bug Avatar

Message par Thelonious »

Okaaay, soo. En temps que newbie, soit je suis carrément nul, soit mon pc est possédé.
Dés que je tente de changer mon avatar, celui-ci se rétrécit simplement, ou grossit, mais ne change pas. (Alors que les deux images sont carrément différentes.) Alors je teste avec un icon de 6ko qui traîne sur le pc et ça fonctionne. sooo. J'me dis 'Chouette ça vas marcher !' puis non. Parce que lorsque je tente de nouveau de mettre mon avatar (37ko) il me remet l'avatar du début (ouaaaais celui-là même qui grossit et rétrécit sans pression. '-')

Voilà.

J'ai besoin d'aide.
(Puis j'ai des cookies aussi. (a))

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Bug Avatar

Message par Misterioso »

Curieux...
Chez moi j'ai remarqué que... je sais plus trop, me fallait quitter le navigateur et le relancer, ou me déconnecter et reconnecter, pour que l'avatar s'affiche correctement.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

La Chaîne Du Rire
Messages : 226
Inscription : jeu. oct. 29, 2015 9:01 pm

Re: Bug Avatar

Message par La Chaîne Du Rire »

En fait, Harley m'a appris une autre méthode encore plus simple :
- change d'avatar ;
- va sur l'AG à un endroit où tu pourras voir ton avatar (inchangé, mais éventuellement déformé si l'image change de dimensions, genre plus long que large, ce qui te prouvera que l'opération a marché même si l'image a pas changé) ;
- F5 ;
- profite !

— J.

Thelonious
Messages : 8
Inscription : mer. mars 02, 2016 1:53 am

Re: Bug Avatar

Message par Thelonious »

Et bien, du coup. J'ai essayé ça na pas fonctionné, du coup je suis passé par téléphone histoire de. Et ça a marché.. Sauf qu'en revenant sur PC ça m'affichait toujours l'ancien ava' alors que sur le téléphone non. -Rigolez s'il vous plaît.-
Mon Pc me hais.

Bref après une MAJ. Tout est revenu normal. -amen.- Merci à vous pour vos réponse ! :3

La Chaîne Du Rire
Messages : 226
Inscription : jeu. oct. 29, 2015 9:01 pm

Re: Bug Avatar

Message par La Chaîne Du Rire »

Curieux, ma technique se vérifie systématiquement chez moi… différence de navigateur, p't'êt' ? Je tourne sous firefox.

— J.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Bug Avatar

Message par Oz »

ctrl+F5.
= rafraichir completement la page.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Thelonious
Messages : 8
Inscription : mer. mars 02, 2016 1:53 am

Re: Bug Avatar

Message par Thelonious »

Je tourne aussi sous firefox. M'enfin, étant en internat et vu le Wifi totalement merdique qu'on as, je ne m'en étonne guère. Image

scaum
Messages : 56
Inscription : mer. févr. 20, 2008 7:51 pm

Re: Bug Avatar

Message par scaum »

Je vais sûrement dire une grosse bêtise, mes tes 2 images ont-elles le même nom.

J'imagine que ton navigateur avait mi certains éléments en cache (dont l'avatar) pour éviter de les recharger systématiquement depuis le serveur et gagner du temps.
Du coup lorsque tu modifias l'avatar, les nouvelles dimensions étaient bien reçues mais au moment de charger l'image, ton cache contenait déjà un fichier du même nom et chargeait donc celui la.

La solution, si ça se reproduit, serait donc de "nettoyer" le navigateur (vider cache, cookies, etc pour être sûr).

Mais ce n'est qu'une théorie ;)

Répondre

Revenir à « Bugs d'affichage »