Bug dans les captcha

Merci de signaler ici les bugs d'affichage : page manquante, erreur visible, etc.
Répondre
Felix
Messages : 168
Inscription : jeu. mai 30, 2013 1:55 pm

Bug dans les captcha

Message par Felix »

Alors, comme d'hab pour accélérer le processus moi j'ouvre pleins de fenêtres en onglets et certains se retrouve bloquer par des captcha parce que bon... une fois que y'as un captcha faut y répondre.

Jusque-là pas de problème, ça m'arrive souvent.

Pis, moi les captcha ça me gêne pas... j'y réponds vite fait et on en parle plus.

Sauf que là... ben je me suis senti très bête pendant quelques instants... et voilà pourquoi :

Image
Image
Image

Tiens, le même captcha plusieurs fois ...
Puis enfin... je commencais à désesperer, un vrai ! Je ne suis pas cingler !!!

Image

Pfiou...

Voila. voila.
Beta3 G0 : Captn
gamma2 G2:Felix , G5:T

tsukama
Messages : 120
Inscription : lun. sept. 15, 2008 5:42 pm

Re: Bug dans les captcha

Message par tsukama »

Ca m'arrive aussi. Mais technique insolite. Si tu réponds à un Captcha, il suffit d'actualiser les autres pages pour les faire disparaître.
Particulièrement pratique si tu peux actualiser tous les onglets en même temps.

Si Celia ne connait pas cette technique, je crois que je viens de lui faire gagner des heures de jeu, vu le nombre d'ordres qu'elle passe par jours en ce moment!
Gamma 2 - G0/G1/G2: Tsukama

Felix
Messages : 168
Inscription : jeu. mai 30, 2013 1:55 pm

Re: Bug dans les captcha

Message par Felix »

Oui. Et si vraiment t’es presser tu clic sur n’importe quelle réponse et ça marche aussi (ça aussi c'est pour toi Celia ^^)

Mais là le truc c’était qu’aucune réponse ne correspondait au captcha…. Donc même si je voulais je n’aurais pas pu répondre correctement.
Beta3 G0 : Captn
gamma2 G2:Felix , G5:T

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Bug dans les captcha

Message par Hugo - Adminscenario »

Felix a écrit :Oui. Et si vraiment t’es presser tu clic sur n’importe quelle réponse et ça marche aussi.
Oui, sauf que la page de vérification arrive de plus en plus souvent en fonction des échecs normalement...

Mais il faudrait modifier un peu ce système qui date...

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Bug dans les captcha

Message par Ackbar »

effectivement il est plus lourd qu'utile à mon avis, ça peux jouer pour les nouveaux qui commencent à balancer des vaisseaux/ordre un peux partout et vite les gonfler.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Bug dans les captcha

Message par Hugo - Adminscenario »

Le but est de compliquer l'usage de scripts, considéré comme de la triche... Mais il faudrait améliorer le truc.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Bug dans les captcha

Message par Ackbar »

j'ai une question, les brigands son gérer par un système de bots non? Ils sont victimes du captcha aussi?
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Bug dans les captcha

Message par Hugo - Adminscenario »

Oui, les brigands bénéficient d'une exception :).
Et oui, ce n'est pas moi qui envoie les ordres à la main :D

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Bug dans les captcha

Message par Ackbar »

dans ce cas, je ne croit pas que sa soit le cas, mais en plus de virer la page d'accueil lors de la connexion, pourquoi ne pas enlever les captcha a partie d'une certaine somme? Avec une somme limite ça permet d'éviter les abus car je voit mal quelqu'un payer 10€ pour faire marcher un bot...
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Bug dans les captcha

Message par Hugo - Adminscenario »

Cela reviendrait à payer pour pouvoir utiliser des scripts... C'est contre notre philosophie :).
La vraie solution, c'est le travail de refonte de la cartographie pour simplifier les ordres pour tout le monde, sans script.
On peut aussi envisager d'améliorer le système de captcha pour qu'il soit moins lourd, si ça pose vraiment problème, mais je préfère avancer sur le fond du problème plutôt que d'améliorer les rustines...

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Bug dans les captcha

Message par Ackbar »

ah ok ^^
bah sinon oui, réduire la fréquence du captcha serais pas mal. C'est fréquent d'en avoir 4-5 a la suite si ce n'est plus.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Répondre

Revenir à « Bugs d'affichage »