Bug horaire

jondalar
Messages : 14
Inscription : ven. févr. 08, 2008 11:16 pm

Bug horaire

Message par jondalar »

Bonjour a tous, j'aimerais savoir s'il y a un paramètre caché dont je n'aurais pas tenu compte lors du passage d'ordre au niveau de leur succession temporelle...

Voici mon problème, sur une coordonnée, j'ai des frégates. Je lance un déplacement prenant 12 heures. J'attends 2-3 minutes et je lance ensuite un bombardement ionique sur la coordonnée ou se trouve les unités que je viens de faire partir. Ce bombardement prenant 12h, le déplacement aussi et l'ordre de déplacement étant donne avant celui de bombardement, je trouvais logique de ne pas avoir de dégâts... Faux, ça m'a fait 3 fois le coup, me coutant 500000 frégates ioniques.

Quelqu'un a une idée?

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Moi je l'ai fait plus d'une fois et ça a marché...
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

En fait , les ordres se résolvent toutes les 5 minutes (xxhx0 et xxhx5) . Normalement , le déplacement aurait dû se faire avant le bombardement , mais pour plus de précautions , attend 5 minutes entre ce genre de choses ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Je crois avoir vu sur le forum que les ordres fonctionnent par tranche de 5 minutes, donc par exemple résolution des ordres à 15h00, 15h05, 15H10, ect...

Donc il vaut mieux prévoir un petit décalage supplémentaire pour tes ordres croisés.
Espoir : Le Horla (révolution foirée, suicide...)
Eternité : Eunide XII (arrêté faute de temps)
Espoir : ?

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

C'est bien un bug les ordre s'achèvent dans l'ordre dans lequel ils ont été lancés.

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

Tadpol a écrit :Je crois avoir vu sur le forum que les ordres fonctionnent par tranche de 5 minutes, donc par exemple résolution des ordres à 15h00, 15h05, 15H10, ect...

Donc il vaut mieux prévoir un petit décalage supplémentaire pour tes ordres croisés.
Ce n'est plus le cas, c'était dans la bêta. Plus besoin d'attendre 5 minutes.

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

jeconfirme. Et c'est d'ailleurs bien pratique pour passer entre les ioniques. Avec des VME notamment...

Ouste le GAG! du balait! N'allez pas vous immaginez que votre barrage ionique du 1 ne sert à rien. Mai si il est très efficace! :twisted: :lol:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Verrouillé