Taxe galactique

rosa l
Messages : 307
Inscription : mar. oct. 17, 2006 5:00 pm

Message par rosa l »

Je viens de me rendre compte que en fait, on est taxé sur ses richesses, résultat, je paie plus que ce me rapport mon cycle. Il a intérêt à assurer le gouvernement !
Effectivement, dés lors que tes cycles ne te rapportent pas suffisamment, tu es taxé sur les ressources que tu possèdes à l’instant. Moi, j’ai 100% de dépenses publiques et le montant de mon impôt est égal à X% de ce que je possède au moment du bilan.
Parce que vous croyez encore à l'histoire "c'est pas mon argent, c'est celui de l'état" ?
Bien sur que oui ! Je n’aurais pas tord si je dis que la G4 est exsangue de tous conflits. Ainsi, les passations de pouvoir se doivent d’être loyales.

En ce qui concerne malocu et macolu, j’avoue avoir eu une fausse joie…….Si le vrai Macolu pouvait donner son avis, ce serait géantisme. !!

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

rosa l a écrit :Moi, j’ai 100% de dépenses publiques !
Tu es qui déjà en G4 ? :twisted:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

rosa l
Messages : 307
Inscription : mar. oct. 17, 2006 5:00 pm

Message par rosa l »

Je ne vois pas la nécessité de dire mon perso in-game mais je suis guildiénne.

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

Le coup des doubles caisses c'est bof. À la rigueur, gérer ça via une coa, pourquoi pas, mais ça me parait bien compliqué pour pas grand chose... Il faudrait que le fait d'être membre de la coa possédant la capitale permette d'être membre d'une deuxième, ou un truc dans le genre.

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Bah si c'est faisable comme ça, moi ça ne me gêne pas ;)
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

rosa l
Messages : 307
Inscription : mar. oct. 17, 2006 5:00 pm

Message par rosa l »

Idem. Si cette solution pouvait être mise en place, ça me conviendrait parfaitement.
Merci de la réponse Macolu

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

Ça reste quand même globalement chiant à mettre en oeuvre, donc je ne garantis rien...

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

rosa l a écrit :Je ne vois pas la nécessité de dire mon perso in-game mais je suis guildiénne.
Appel à tous les Renégats en G4 : hackez tous les Guldiénnes que vous trouvez , histoire de leur montrer pourquoi 100 % de dépenses publique est mauvais :lol:

Sinon , pour le coup de la coa qui gère la Capitale , je suis pas très pour ... trop formel et trop "inacessible" comme truc : avec ce système , l'argent de la taxe n'est hackable que depuis la Capitale , autrement dit nulle part ...

Alors que si c'est toujours le commandant qui possède la Capitale , sa ouvre à de nombreuses voies de manipulation de l'argent de la taxe .
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Luc555 a écrit :Appel à tous les Renégats en G4 : hackez tous les Guldiénnes que vous trouvez , histoire de leur montrer pourquoi 100 % de dépenses publique est mauvais :lol:
Et pourquoi c'est mauvais ??
Le rapport de désertion des flottes arrive avant le bilan du cycle. Tout comme celui des insurrections.
Donc que tu aies 1% ou 100% en dépense publique, si t'as pas suffisamment de leems pour entretenir ta flotte :arrow: t'as plus de flotte.
Essaie voir !... :lol:
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Ben oui mais admettons que ta flotte te coûte 10 millions de £eems , et que 1 % de tes gains du cycle couvrent cette dépense .

Si tu as 100 % de dépense publique > 0 £eems en caisse au bilan du cycle , pas d'approvisionnement de ton compte et désertion (car même si le CR arrive avant dans la liste , c'est toujours le bilan du cycle qui est exécuté en premier) , alors qu'avec 99 % , tu as toujours assez pour alimenter des flottes :)
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

rosa l
Messages : 307
Inscription : mar. oct. 17, 2006 5:00 pm

Message par rosa l »

Je m’arrange toujours pour avoir un minimum de leems pour l’entretien de la flotte. Et puis, si tu spécules, tu n’as pas besoin que des leems rentrent dans tes caisses.
Enfin, c’est ma vision.
Sinon , pour le coup de la coa qui gère la Capitale , je suis pas très pour ... trop formel et trop "inacessible" comme truc : avec ce système , l'argent de la taxe n'est hackable que depuis la Capitale , autrement dit nulle part ...
Alors que si c'est toujours le commandant qui possède la Capitale , sa ouvre à de nombreuses voies de manipulation de l'argent de la taxe .
Que tu sois pour ou contre, en G4, c’est comme cela que ça se déroule. Le gouverneur est honnête et souhaite avoir des caisses ‘saines’ et aussi, éviter les Hacks.
Dans cette optique là, l’idée que les membres du gouvernement puissent avoir accès à 2 coa ne me semble pas stupide.
Mais bon, si c’est trop difficile à mettre en œuvre, nous trouverons une solution.

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Rien à rajouter à ce qu'a dit Rosa :wink:

Luc, ta perfidie finira par te jouer des tours :P
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Je suis d'accord pour avoir la possibilité de créer une seconde coalition qui ne pourrait contenir que la Capitale , mais pas pour le fait qu'on soit forcé de le faire ...

Et ma perfidie n'a aucune limite , et je m'en sors très bien depuis que je l'utilise , c'est avant que j'avais des problèmes :P
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

rosa l
Messages : 307
Inscription : mar. oct. 17, 2006 5:00 pm

Message par rosa l »

Je suis d'accord pour avoir la possibilité de créer une seconde coalition qui ne pourrait contenir que la Capitale , mais pas pour le fait qu'on soit forcé de le faire ...
Oula, il n’a jamais été question d’obliger qui que ce soit à créer une coalition gouvernementale. C’est juste la seule solution que nous avons trouvé en G4 afin de rendre transparents les comptes du gouvernement.
Après, chacun fait comme il le souhaite Luc !

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Mais c'est pas possible ! Vous êtes tous honnêtes en G4 ou quoi ? Personne ne pense à hacker les gens à 100 % de dépenses publiques , personne ne doute de l'utilisation de la Taxe , tout le monde aime le gouvernement , aucun complot pour prendre le contrôle , ça en devient désespérant !

En plus vous risquez de ne pas être accessibles avant un petit moment ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Verrouillé