Ressources détournées malgré 0% de crimes

Loup Hurlant
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Ressources détournées malgré 0% de crimes

Message par Loup Hurlant »

Bon, je viens de revérifier mes bilans de cycle (je les garde tous pour voir les variations :wink: ), et je constate un truc bizarre dans certains de ces bilans.
Taux de crime et corruption :

0 %

Ressources détournées par le crime :

275 501 Leems
72 951 Métaux
247 Diamants
55 676 Énergie
Je n'avais pas fait attention sur le coup, mais ce truc m'est arrivé dans plusieurs bilans depuis quelques temps.

Alors, question à 1 £eem : Comment puis-je avoir des détournements de ressources avec 0% de crimes et corruption?

Bug ou pas bug?
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
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Giddy Séod
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Message par Giddy Séod »

Erreur d'arrondi dans le taux de crimes et corruption ?
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
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http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Loup Hurlant
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Message par Loup Hurlant »

Giddy Séod a écrit :Erreur d'arrondi dans le taux de crimes et corruption ?
Non, puisque si je diminue, de 1 point, le pourcentage de "Police intérieure" dans les dépenses publiques, ça me donnerait 0,1% de "crimes et corruption.
De plus, les chiffres ne correspondraient pas, même à 0,1% de "crimes et corruption", mais plutôt à 0,0409% très exactement :shock: .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
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Luc555
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Message par Luc555 »

ça arrive : si tu as moins de 0,05 % de corruption , il t'affiche 0 alors qu'il y a toujours de la corruption ...

Solution : tu augmente d'un % l'impôt global et t'es tranquile
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
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Giddy Séod
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Message par Giddy Séod »

Vu le faible niveau que cela représente, ça peut bien être une erreur d'arrondi.

Je m'explique...

En général, les arrondi sont fait de la manière suivante :

- de 0 à 4, c'est arrondi à l'unité inférieur
- de 5 à 9, c'est arrondi à l'unité supérieur

Du moins, c'est ce que l'on m'a appris à l'école, mais c'est peut-être différent en informatique.

Or, 0,0409%, une fois arrondi, selon cette règle, ça donne 0,0%, donc 0% tout court.


Enfin, qu'en disent les dieux ?
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Loup Hurlant
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Message par Loup Hurlant »

Luc555 a écrit :ça arrive : si tu as moins de 0,05 % de corruption , il t'affiche 0 alors qu'il y a toujours de la corruption ...

Solution : tu augmente d'un % l'impôt global et t'es tranquile
Mouais, sauf que lors du bilan suivant et avec les mêmes taux d'imposition et de dépenses publiques, et sans avoir changé les pourcentages, j'ai ça
Taux de crime et corruption :

0 %

Ressources détournées par le crime :

Aucune ressource
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Luc555
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Message par Luc555 »

Tu n'a rien changé ? pas une planète en moins ?
Gamma :
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Chorus
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Message par Chorus »

Sauf que les planètes ont des populations qui augmentent rapidement, ce qui a pu faire légèrement varier ton taux d'imposition, même si cela ne ce voit pas à l'arrondi.

Le seul moyen de vérifier c'est au début de chaque bilan, le taux réel (ou moins arrondi en tout cas) est affiché.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

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Loup Hurlant
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Message par Loup Hurlant »

Oui, ça je sais Chorus, et sur les deux bilans, ce taux d'imposition réel est le même, à l'arrondi (52%), comme dans l'onglet "civilisation d'ailleurs (52,2%), et ma population ne varie pas tant que ça (sur les planètes imposées en tous cas).

Par contre, c'est vrai que ça pourrait provenir des planètes, enfin du nombre de planètes. J'ai, actuellement, des mouvements de planètes plutot nombreux, avec l'aide à la colonisation que j'apporte aux natifs du secteur 10. Encore que le taux d'imposition ne varie pas malgré ces mouvements, puisque ces planètes sont toutes non imposées.
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Luc555
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Message par Luc555 »

Le taux d'imposition non , la corruption en elle-même oui :)
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