Bug sur l'indice de bonheur (indicateur de civilisation)

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Bug sur l'indice de bonheur (indicateur de civilisation)

Message par Luc555 »

Voilà , il apparait qu'un joueur à obtenu une hausse de 52 points en indice de bonheur en augmentant d'un % son taux d'imposition moyen .

ça semble pas très normal ...

(lien : http://apocalypsis.celeonet.fr/forum/vi ... 1654#41654 )[/quote]
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Oups, pardon, je croyais que cela t'était arrivé à toi. Je viens de relire, c'est à Motmoa. Mes excuses, je ne t'aurais pas demande sinon. :oops:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

j'avais déjà remarqué qu'en augmentant l'impôt de 1 ou 2 % ou en réduisant la dépense publique pareillement, il y avait une hausse de certains facteurs.

c'était surtout si mes souvenirs sont bon, niveau productivité pour moi, mais rien de comparable à ça, juste 1 % de plus.

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Bob Brache a écrit :Oups, pardon, je croyais que cela t'était arrivé à toi. Je viens de relire, c'est à Motmoa. Mes excuses, je ne t'aurais pas demande sinon. :oops:
Autant que ça soit fait par quelqu'un :lol:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Message par Templar »

Grosse info!!!

Je ne sait pas ce que j'ai aujourd'hui mais bon, je vais vous dire une astuce-de-la-mort-qui-tue. Pour commencer, il ne s'agit pas d'un bug, j'ai d'ailleurs signaler à l'un des admin que la manière dont était effectuer le calcule était pour le moins simpliste.

L'augmentation n'est du à la planète que de manière indirect. Je m'explique: en modifiant l'impot de cette planète, cela à modifier l'impo moyen. Et c'est ce facteur qui est TRÈS important.

Si l'impo moyen est à 49%, le facteur bonheur sera faible. En revanche, si l'impo moyen est à 51%, le facteur bonheur fera un énorme bon. En fait, le facteur bonheur augmente lorsque l'ont aproche de 50.0% + et diminue lorsque l'ont approche de 50.0%-. Avoir une imposition moyenne de 50.1% est donc exelent, voir presque parfait, pour le facteur bonheur.

J'imagine bien les forum de coalition... cette astuce vas faire le tour des galaxies en moins de 24H :D
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

On était nombreux à le savoir déjà... C'est un petit réglage qui tournait déjà chez les Graaleux il y a un certain temps. :P
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Juste pour etre sur, si le bonheur moyen est suffisamment élevé, on peut ignorer complètement le facteur bonheur, tant qu'il est positif?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

A priori Oz, je dirais que oui.

L'indice bonheur définit le taux d'augmentation du bonheur de tes planétes par cycle, avec en plus l'histoire de l'impôt plus ou moins élevé que la moyenne qui peut faire baisser ou augmenter le bonheur sur une planéte.

Si on a toutes nos planétes à 100 %, et pas de nouvelles conquête en vue, on peut arrêter les subventions dans les loisirs. Enfin, il faut que ça reste positif quand même.

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Wahou !

Je viens d'appliquer la solution, purée je suis vraiment nulle :oops:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Depuis que j'ai satisfaction globale Niveau 2 et Tyrannie Personelle , je n'ai plus rien investi en loisirs .

D'ailleurs ça m'avait fait marrer : dans ma politique de loisir , j'ai mit que les biens culturels ainsi que les moyens de se les approprier doivent être accessibles à tous . et en changeant cette politique alors que j'investis que dalle dedans , mes facteurs changent !

Je vend des idées à mon peuple sans moyen de les réaliser et ils y croient :lol:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Luc555 a écrit :Depuis que j'ai satisfaction globale Niveau 2 et Tyrannie Personelle , je n'ai plus rien investi en loisirs .

D'ailleurs ça m'avait fait marrer : dans ma politique de loisir , j'ai mit que les biens culturels ainsi que les moyens de se les approprier doivent être accessibles à tous . et en changeant cette politique alors que j'investis que dalle dedans , mes facteurs changent !

Je vend des idées à mon peuple sans moyen de les réaliser et ils y croient :lol:
Oui, le choix d'une politique et le budget affecté sont deux choses totalement différentes et sans aucun lien entre elles. C'est vrai pour tous les poste budgétaires.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Mortmoa
Messages : 94
Inscription : jeu. nov. 15, 2007 1:08 pm

Message par Mortmoa »

En fait, le facteur bonheur augmente lorsque l'ont aproche de 50.0% +
Exact ! Ca marche. Effectivement quand je suis a 50,2 ca monte à 92 et des que je m'en eloigne ca tombe tres tres vite.

Bon ben y a plus qu'a conquerir des planetes maintenant :)

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Oz a écrit :Juste pour etre sur, si le bonheur moyen est suffisamment élevé, on peut ignorer complètement le facteur bonheur, tant qu'il est positif?
C'est tout à fait possible oui Oz :) .

Personnellement, je suis à 0% en subventions loisirs depuis plus de 15 jours avec un bonheur moyen de 99,7% et un impot moyen de 51,6% pour un peu plus de 40 planètes et mon indice de bonheur est à 93,9 depuis que j'ai mis 0%.
Par contre, si j'essaie de baisser l'impot moyen en dessous de 51%, mon indice de bonheur tombe à 68 - 69 et le crime prend 1 point (j'ai 41% en subventions police) :? .
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Verrouillé