Insurrections planétaires.

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Insurrections planétaires.

Message par Templar »

Je ne suis pas sûr de ce que je vais avancer mais préfére demander à Macolu de vérifier... j'ai l'impression que les insurrections planètaire n'ont pas lieux tous les jours mais seulement un jour sur deux.

Cela est totalement ilogique, ça déséquilible tout. Il s'agit peut être d'un hasard ou je me trompe peut être mais je suis certain de ne pas avoir eu des insurection deux jours d'affiler.

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Message par Templar »

Toujours pareil, des insus seulement 1 jour sur 2...

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

En cas de "trop de planètes", il peut y avoir un délai entre le début de la situation "critique" et l'arrivée effective des insurrections. Et lorsque des insus arrivent, le délai repart à zéro.

Cela dit en y réfléchissant c'est pas très logique, il faudrait que le délai ne soit remis à 0 qu'en cas de rétablissement d'une situation "stable", hors insus.

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Message par Templar »

Exactement, car même avec beaucoup trop de planètes, on ne risque des insus qu'un seul jour sur deux. Ce qui laisse suffisament de temps pour construire des zone de loisir etc, chose infaisanble sans énormément de risque en temps normal...

Je pense qu'il faut changer ça, qu'une fois les insus commencer, celles-ci ne s'arréte pas tant qu'il n'y est plus de troubles.

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

J'ajouterais un autre détail : actuellement, quand on commence à avoir trop de planètes, un avertissement arrive dans le bilan du cycle (ça c'est très bien). Puis, éventuellement, le lendemain, un deuxième "avertissement".

Mais le jour où on a des insus pour la première fois, on fait pas semblant ! Genre la première fois que j'en ai eu, j'en ai eu 15 d'un coup, quoi...

Je trouve pas ça logique. Ok, vous me direz : "ben on t'avait prévenu" :P . Sauf que si la situation est si critique, on attend pas trois cycles, quoi. Si on n'a que des avertissements, et qu'en plus je fais des changements de politiques intérieurs en conséquence, les insus devraient pas arriver par paquets de 10 à chaque fois.

En beta3, les premières insus étaient de 2 ou 3 planètes. C'était logique, puisque ça correspondait au nombre de planètes en trop qu'on venait d'acquérir et qui nous faisait avoir des insus (plus ou moins). Là, on a l'impression de pouvoir accepter plein de planètes, vu qu'on n'a pas d'insus avant le troisième avertissement, sauf que quand elles arrivent, en fait il y en a 15 d'un coup...

Je sais pas si je suis clair, et si vous voyez ce que j'essaie d'exprimer... :roll:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

Sisi c'est tres clair en fait il faudrais que les insus soient plus pondérées, plus progressives. Ne pas faire la situation actuelle qui est "attention.... oula oula attention... attention encore... Paf! plein de planetes en moins! on t'avais prevenu!" mais plutot la situation: "attention.... oula oula attention... attention encore... Paf! quelques planetes en moins (2 ou 3) on te l'avais dit c'est con hein! mais c'est pas fini, regle les soucis ou demain les autres se barrent aussi!"

Ouais c'est vrai que 15 d'un coup comme ça c'est méchant, et qu'il faudrais que se soit plus progressif. En revanche, et cela est une demande de pas mal de joueurs, il faudrais tout de même que les insurection se fasse plus vite. Je veux dire moi a la création du perso j'ai pris tous les malus de stabilité politique, et pourtant j'ai environ 110 planetes, ce qui me semble pas mal.
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Voilà, exactement ! Merci Grodjirah :wink:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Message par Templar »

En attandant de ce mettre d'accord, on peut remettre les insus tous les jours après un premier message, non? C'est pas que ça me dérange mais avoir 20 à 30 insus tous les deux jours alors que je possède plus de 250 planètes... je trouve vraiment que c'est trop léger.

Verrouillé