Mes beaux vaisseaux marchands snif

Romain
Messages : 58
Inscription : dim. nov. 11, 2007 10:38 pm

Message par Romain »

C'est incroyable d'être aussi désagréable...

Alors à un moment c'est :

Je suis persuadé que si c'était arrivé à "d'autres personnes" le bug aurait été plus analysé que juste un "normalement on devrait pas échanger avec soi même

Argent


Et aprés :

Dieu a confirmé qu'il avait bien remboursé 4 millions de kamis à Irosthal. Donc je souhaite qu'il n'y ait pas deux poids deux mesures.

Goustule


Faudrait sérieusement commencer à se remettre en question!!
Déjà en arrêtant de se prendre pour le centre du monde qui sait tout sur tout, et ensuite en étant un peu plus poli, un s'il te plait et un merci ça fait pas de mal en général.

Pfff vraiment n'importe quoi...


Edit: C'est mieux maintenant? ...
Dernière modification par Romain le jeu. janv. 10, 2008 6:40 am, modifié 1 fois.

golstein
Messages : 261
Inscription : lun. nov. 14, 2005 6:23 pm
Contact :

Message par golstein »

Didier a écrit :La position officielle de dieu habituellement est "on ne rembourse jamais, sinon on ne ferait que ca". :? :wink:
toto0 a écrit :dans cette histoire, il me semble que les kamis avaient disparus d'un coup...

pas sûr.
Moi je ne demande pas particulièrement à être remboursé, mais simplement à être soumis au même traitement que les autres. Je confirme mes propos précédents, à savoir que Dieu a remboursé Irosthal d'un bug.

Dans l'histoire d'Argent, les VME ont aussi disparu d'un coup, donc je ne vois pas bien la différence. Je ne ferais pas l'insulte aux dieux d'insinuer qu'ils font du favoritisme car ils n'ont pas encore répondu aux demandes d'éclaircissement.

Mais il me semble toutefois normal que tous les commandants soient mis sur un pied d'égalité. On joue à une gamma dont on sait qu'il y a des bugs, et nous devons l'accepter. Mais ça vaut aussi pour Irosthal, entre autres...
Tout ou tout !

Beta2 : archichancelier Golstein (vainqueur au classement)
Gamma : Jean Valjean

golstein
Messages : 261
Inscription : lun. nov. 14, 2005 6:23 pm
Contact :

Message par golstein »

Romain a écrit :C'est incroyable d'être aussi désagréable...

Alors à un moment c'est :

Je suis persuadé que si c'était arrivé à "d'autres personnes" le bug aurait été plus analysé que juste un "normalement on devrait pas échanger avec soi même

Et aprés :

Dieu a confirmé qu'il avait bien remboursé 4 millions de kamis à Irosthal. Donc je souhaite qu'il n'y ait pas deux poids deux mesures.

Faudrait sérieusement commencer à se remettre en question!!
Déjà en arrêtant de se prendre pour le centre du monde qui sait tout sur tout, et ensuite en étant un peu plus poli, un s'il te plait et un merci ça fait pas de mal en général.

Pfff vraiment n'importe quoi...
La première phrase est d'Argent, la deuxième de moi... C'est un peu facile de chercher à décrédibiliser les autres en magouillant les citations et en donnant des leçons de morale.

Je ne réponds pas plus, car je ne souhaite pas m'abaisser au niveau de Romain.
Tout ou tout !

Beta2 : archichancelier Golstein (vainqueur au classement)
Gamma : Jean Valjean

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

@golstein
Je peux comprendre dans l'absolu ton propos mais le fait est que jamais les développeurs n'ont précisé qu'ils s'engagaient à rembourser les pertes causées par les bugs.

Bien au contraire, ils ont pris soin de préciser que s'ils pouvaient le faire de façon exceptionnelle cela était tout sauf une règle. Et le fait qu'ils soient bénévoles et manquent cruellement de temps à cette époque-ci souligne doublement cette absence d'obligation de leur part.



De plus, je dirais que cette comparaison avec Irosthal est triplement malheureuse. D'abord parce qu'apparemment personne n'a pu éclairer les circonstances exactes de ce remboursement.

Ensuite parce que cela semble mettre les dieux sous pression, sous la menace d'une accusation de discrimination (je ne dis pas que tel était ton voeu, je dis que c'est ce qui transparaît de ce fil) et que cela ressemble fort à un engrenage au terme duquel Macolu aurait à indemniser chaque victime de bug.

Troisièmement parce que, après tout, puisque l'indemnisation d'un bug est exceptionnel, je comprendrais parfaitement que les dieux aient à ce sujet une attitude discrétionnaire dans ce domaine dès lors que le bug n'a affecté qu'un seul commandant (par opposition à un bug affectant dix commandants parmi lesquels les dieux n'en indemniseraient qu'un seul).



Enfin, je tiens à répondre à Dhaos qui insinuait que si ce bug en avait touché un autre il aurait fait preuve de plus d'attention. Le fait est qu'un bug, s'il existe, peut affecter n'importe qui et qu'une telle accusation n'a donc pas lieu d'être. Et je la trouve d'autant plus injuste alors que les dieux n'ont eu de cesse de rappeler (et de s'excuser !) qu'en ce moment ils étaient surchargés (alors même qu'ils n'ont AUCUNE obligation de quelque sorte que ce soit : pas même celle de continuer à payer le serveur et faire tourner le jeu). Et rien que pour ça j'espère qu'il n'y aura pas indemnisation. Dieu n'a aucune obligation, surtout pas face aux boulets (ce n'est pas un jugement définitif sur ta personne, seulement sur ce geste précis), mais il a en revanche le droit à la gratitude, au respect, et à ce qu'on le suppose de bonne foi.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Un gros +1 pour Bob.
Sous-entendre que les Dieux pourraient faire du favoritisme, c'est tout petit. Et arrêtez la langue de bois : on voit très bien que c'est ce qui ressort des messages de Golstein (les deux premiers sur le sujet sont très clairs).
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

golstein
Messages : 261
Inscription : lun. nov. 14, 2005 6:23 pm
Contact :

Message par golstein »

Si vous surinterprêtez mes messages, je ne peux rien y faire.

Je ne n'insiste pas pour être remboursé (d'autant plus que moi je n'ai pas été victime du bug). Donc Bob, relis mes précédents messages, j'ai juste abordé la question une fois, et ensuite posé la question du traitement d'Irosthal. Pour le moment il n'y a eu aucune réponse des admins sur la question, mais je ne me fais pas d'illusions.

Le cas d'Irosthal est tout à fait pertinent ici, car lui a été remboursé d'un bug.

Je ne veux mettre aucune pression sur personne, et si la règle unique était le non remboursement, je n'aurai aucune matière à discuter. La présence d'exceptions m'interpelle, et vous parlez vous même de politique discrétionnaire à ce sujet.

Quand bob dit "je comprendrais parfaitement que les dieux aient à ce sujet une attitude discrétionnaire dans ce domaine dès lors que le bug n'a affecté qu'un seul commandant (par opposition à un bug affectant dix commandants parmi lesquels les dieux n'en indemniseraient qu'un seul).", je souhaite rappeler que Argent a AUSSI été la seule victime de son bug. Donc l'argumentation de Bob ne tient pas debout.

Je ne vois pas de raison pour laquelle Argent devrait être remboursé, comme je ne vois pas de raison pour laquelle Irosthal a été remboursé. Tout ce que je souhaite c'est une partie équitable, et donc une politique de remboursement ou de non-remboursement transparente.
Tout ou tout !

Beta2 : archichancelier Golstein (vainqueur au classement)
Gamma : Jean Valjean

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

golstein a écrit :Donc Bob, relis mes précédents messages
J'avais très bien lu, je sais que tu ne demandais pas le remboursement pour toi. Je t'invite à me relire.
Quand bob dit "je comprendrais parfaitement que les dieux aient à ce sujet une attitude discrétionnaire dans ce domaine dès lors que le bug n'a affecté qu'un seul commandant (par opposition à un bug affectant dix commandants parmi lesquels les dieux n'en indemniseraient qu'un seul).", je souhaite rappeler que Argent a AUSSI été la seule victime de son bug. Donc l'argumentation de Bob ne tient pas debout.
Ce n'était pas une argumentation mais l'expression d'un sentiment. J'ai affirmé que pour les bugs ne touchant qu'un seul commandant, les dieux seraient libres de juger à la tête du client s'ils souhaitent se décarcasser pour l'indemniser et que ça ne me choquerait pas. Cela étant il n'est pas dit que ce soit le cas ici, les admins manquant de toute façon de temps pour indemniser qui que ce soit.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

+1 sandalphon +1 bob

golstein a écrit :Tout ce que je souhaite c'est une partie équitable, et donc une politique de remboursement ou de non-remboursement transparente.
STOP !!!! ca illustre parfaitement ce que dit bob !

- la politique de remboursement est claire et transparente, le seul truc, c'est que c'est dieux qui décide ou pas des exceptions .....
- cette insinuation est insupportable
- ce n'est pas la première fois que tu balances des saloperies l'air de rien ! (la cession de la techno intersectoriel par Galya).


Donc le mieux c'est d'attendre tranquillement le passage de hugo ou de macolu, et tu traites ça directement avec eux par MP.

Koukinou
Messages : 414
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:02 am

Message par Koukinou »

Didier a écrit :Donc le mieux tu traites ça directement avec eux par MP.
+ 1 pour le traitement par mp
Gamma : Cdt. Chapeau de Paille

golstein
Messages : 261
Inscription : lun. nov. 14, 2005 6:23 pm
Contact :

Message par golstein »

Didier a écrit :+1 sandalphon +1 bob

golstein a écrit :Tout ce que je souhaite c'est une partie équitable, et donc une politique de remboursement ou de non-remboursement transparente.
STOP !!!! ca illustre parfaitement ce que dit bob !

- la politique de remboursement est claire et transparente, le seul truc, c'est que c'est dieux qui décide ou pas des exceptions .....
- cette insinuation est insupportable
- ce n'est pas la première fois que tu balances des saloperies l'air de rien ! (la cession de la techno intersectoriel par Galya).


Donc le mieux c'est d'attendre tranquillement le passage de hugo ou de macolu, et tu traites ça directement avec eux par MP.
Tu es qui pour me parler à l'impératif ?

La politique de remboursement est tout sauf claire et transparente puisque Bob emploie lui même le terme de "discrétionnaire" (je te renvoies à un dictionnaire si besoin). La politique est pas de remboursement, ça je l'ai compris, et j'aurai souhaité qu'elle ne souffre pas d'exceptions qui sont autant de distortions. M'enfin ça ne nous empêchera pas de poutrer Irosthal, mais ça aura rendu les choses plus longues et plus difficiles.

Pour le traitement par MP, il me semble que c'est à Argent de voir cela, c'est lui la victime dans cette histoire.
Tout ou tout !

Beta2 : archichancelier Golstein (vainqueur au classement)
Gamma : Jean Valjean

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Golstein, voyons, réfléchissons un peu. Tu réclames une politique limpide, voyons quelles seraient les alternatives offertes aux dieux :
- Remboursement systématique ? Ce serait un gouffre temporel et une astreinte pour Macolu. Les dieux ont assez de boulot comme ça.
- Aucun remboursement ? Jamais ? Quel que soit le bug et les dégâts qu'il pourrait avoir causé ? Voyons, ce serait extrême et totalement injuste.

Bref, si je comprends que tu aies pu te sentir lésé, prends du recul et tu verras que cette politique discrétionnaire est la seule véritablement viable, quand bien même elle a quelques écueils.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

golstein a écrit :Tu es qui pour me parler à l'impératif ?
Un gars qui est exedé par tes insinuations.
golstein a écrit :La politique de remboursement est tout sauf claire et transparente
Pour moi c'est très clair, on ne rembourse pas et pour les exceptions, c'est dieu qui décide sur des critères qui ne me concernent pas.

Tu es qui pour venir expliquer a dieux ce qu'ils ont a faire en utilisant des arguments nauseabonds dans leurs sous entendus.

golstein a écrit :Pour le traitement par MP, il me semble que c'est à Argent de voir cela, c'est lui la victime dans cette histoire.
Parfait, tu t'occuppes donc de tes pieds et en consequence moi des miens.
Dernière modification par Didier le ven. janv. 11, 2008 10:16 am, modifié 1 fois.

golstein
Messages : 261
Inscription : lun. nov. 14, 2005 6:23 pm
Contact :

Message par golstein »

Didier a écrit :
golstein a écrit :Tu es qui pour me parler à l'impératif ?
Un gars qui est exedé par tes insinuations.
golstein a écrit :La politique de remboursement est tout sauf claire et transparente
Pour moi c'est très clair, on ne rembourse pas et pour les exceptions, c'est dieu qui décide sur des critères qui ne me concernent pas.

Tu es qui pour venir expliquer a dieux ce qu'ils ont a faire en utilisant des arguments nauseabonds dans leurs sous entendus.
Ce n'est pas en utilisant des grands mots dont à l'évidence tu ne maitrise pas la portée que ton argumentation en est renforcée...

Je n'insinue rien, et si tu surinterprête mes messages, je ne peux rien pour toi. Mais après tout, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. La dernière réponse de Bob ayant été satisfaisante et constructive, donc je n'ai plus de remarque de fond à faire. Mais je ne me laisse pas marcher dessus pour autant.
Tout ou tout !

Beta2 : archichancelier Golstein (vainqueur au classement)
Gamma : Jean Valjean

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

J'écris les choses comme je les pense, quand a ton avis sur ce que je maitrise ou pas, tu comprendras qu'il n'a pas grande importance eu égard au sujet de la "discussion". De plus la technique de l'attaque perso m'indiffère.


Quand tu dis que dans un cas précis le remboursement n'a pas ete équitable (irosthal), et qu'en conséquence tu demande une politique de remboursement équitable, c'est de la sur-interprétation ? Ce ne sont pas des propos suggérant un manque de probité des rembourseurs ?


Encore une fois tu es un récidiviste du genre, alors arrête de jouer les oies blanches, style je n'ai rien dit, c'est vous qui comprenez mal.

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Tiens toujours aussi mature ce golstein!

"Je suis sur qu'intel a eu un remboursement ou a utilisé un bug donc je le poutrer et je vais le faire chier que ce soit sur l'externe ou IG!"

Ouais cool! Super mentalité mon gas.

Bon alors peut-être que nos dieux ont remboursé les pertes que j'ai eu a cause d'un bug peut-être que non. Celà ne regarde que moi et nos Dieux.
Pour tout te dire des bugs dans lesquels j'ai reçu des pertes j'en ai pas eu qu'un seul et parfois j'ai eu énormément de pertes, mais c'est pas pour ça que je suis allez frapper a la porte de nos Dieux a chaque fois!

Sinon comme l'on espliqué Bob Brache, Dider, et Sandalphon c'est a nos Dieu de décider ou non si il peut y avoir remboursement! Pour celà tu leur envois un mp avec des descritpions les plus exacts et précises du bug que tu as reçu si possible et tu négocies l'affaire avec eux et pas avec tout le monde sur l'externe! (j'ai pas eu trop l'impression que tu as assez décrit ton bug Dhaos ce n'est pas une reflexion juste une remarque :wink: enfin c'est mon avis, aprés ... )

Aprés c'est sur que si tu arrives en criant "au loup mon pote a perdu tout ces vme's vous avez intéret à me rembourser ou sinon..." bah alors là tu ne recevra même pas le leem symbolique à mon avis.

Euh sinon golstein tu pourrais évité de citer "Irosthal" à tout va? Non mais je sais bien que je suis ton idole mais c'est pas une raison. Celà me géne tu vois. Et je suis pas forcément le seul à avoir eu affaire a des bugs destructeurs.

Bob Brache, Didier, Sandalphon cherchez pas c'est impossible de discuter avec ce mecs là. J'ai arrété y'a bien longtemps et je cherches même plus a comprendre...
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Verrouillé