Mes beaux vaisseaux marchands snif

DhaoS
Messages : 147
Inscription : jeu. mai 10, 2007 10:59 pm

Mes beaux vaisseaux marchands snif

Message par DhaoS »

J'ai procédé à un transfert de moi même vers moi même comme souvent :lol:


Le cdt. Argent vous avait proposé un transfert commercial. Ce transfert commercial a eu lieu selon les conditions prévues.
Il vous offrait :
627 000 vaisseaux marchands d'élite

Aucune ressource
Il vous demandait :

Aucune unité

Aucune ressource

Les unités ont été livrées à la coordonnée 2.3.*.*.

Ce cdt. vous avait informé qu'il accepterait de livrer si le destinataire n'avait pas toutes les marchandises requises au moment de l'arrivée des transporteurs.

Ce cdt. vous avait informé qu'il ne vous permettait pas de refuser la livraison si elle était incomplète au moment de l'arrivée des transporteurs.

Remarque : ce compte-rendu signifie uniquement que l'échange a eu lieu, mais pas ce qui a été échangé.



Et...j'ai rien reçu..j'ai trouvé aucun rapport d'attaque ou de ionique!
Par contre y'a eu un ouragan ionique dans le secteur?

Bref je perds presque toute ma flotte de VME sans comprendre pourquoi
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

Il ne devrait pas être possible de faire un transfert avec soi-même, je vais bloquer ça.

hoptimus
Messages : 79
Inscription : sam. déc. 29, 2007 2:33 pm

Message par hoptimus »

un transfert avec soi-même
se type de transfert je l'utilise pour allez recherche les vaisseau qui me sont non spécifique (a guilde) et de se fait je me demande ses vaisseau et je les rassemble en un point et puis sa faciliter les échange

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

dommage! Le problème n'est pas résolu mais les magouilles deviennent impossibles! :lol: :lol: :lol:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Ouhlà ! Les transferts avec soi-même viennent d'être désactivés !? Sauf que c'était essentiel pour les renégats !

Ben oui, imaginons qu'un renégat veuille pirater sans se faire caler, comment faire ? Enelever ses frégates corsaires par transporteurs !

Vous me direz : suffit de demander à un guildien. Arrêtons la blague, faut qu'il soit disponible, faut négocier un tarif, faut qu'il achemine ses VME sur place, etc... Jamais un guildien ne jouera suffisamment ce rôle à moins d'uen entente parfaite (i.e. porte IRL).

Vous me direz aussi : ben de toute façon les piratages servent à rien, y a que les hackers qui marchent pour les renégats. Ok, mais je ne désespérais pas de voir ça corriger un jour.

Bref, Macolu, je t'en prie, reviens sur cette décision.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Bob Brache a écrit :Ouhlà ! Les transferts avec soi-même viennent d'être désactivés !? Sauf que c'était essentiel pour les renégats !

Ben oui, imaginons qu'un renégat veuille pirater sans se faire caler, comment faire ? Enelever ses frégates corsaires par transporteurs !
Euh... des explications SVP...
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

toto0 a écrit :
Bob Brache a écrit :Ouhlà ! Les transferts avec soi-même viennent d'être désactivés !? Sauf que c'était essentiel pour les renégats !

Ben oui, imaginons qu'un renégat veuille pirater sans se faire caler, comment faire ? Enelever ses frégates corsaires par transporteurs !
Euh... des explications SVP...
Tu lances un piratage. Comme tu dans un jour de chance, tes 500.000 frgates corsaires ont réussit à mettre la main sur 4 VME transportant 750 unités de métaux. Le propriétaire de ces VME est en colère et charge son pote alliantiste de voir de qui ça peut provenir. Celui-ci lance ses mécans et, là, trois possiblités :

a) Tes frégate sont paisiblement en train d'attendre auprès des 4 VME capturés qu'un guildien vienne les chercher ou qu'elles se déplacent paresseusement vers un autre système ou (pire et très coûteux) vers un autre secteur. Bravo, tu es certain d'être calé. Au passage, tu ne peux même pas déplacer les 4 VME.

b) Tu embarques tout ça presto à bord de transporteurs. Bravo, les mécas n'y verront que du feu.

c) Pas de chance, la capture a eu lieu au début du piratage, le guildien a été superréactif, l'alliantiste s'est mis sur le coup rapidement et du coup quand les mécas finissent leur boulot tes frégates sont encore en train de pirater, tu es calé.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

mmm, j'avais pas pensé à tout ça, je rechange...

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Merci beaucoup Macolu. :D
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Eragon_Ohen
Messages : 62
Inscription : mer. nov. 07, 2007 1:22 am

Message par Eragon_Ohen »

huh! j'ai eu peur l'espace d'un instant =) Merci a Macolu pour ce re-changement et a Bob Brache pour avoir donner les explication qui ont provoquer ce re-changement =D
Aux portes de l'astral, un dragon guette. Pouvez vous le voir? Quoi qu'il en soit, lui le peut.
Anciennement : Zarksol Ohen.
Actuellement : Aurelle de Portangue.

DhaoS
Messages : 147
Inscription : jeu. mai 10, 2007 10:59 pm

Message par DhaoS »

En tout cas ca m'explique toujours pas comment j'ai pu perdre plus de 600k VME :(
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

As-tj vérifié dans l'onglet "identité" si tu le trouvais quelque part ? Il me semble avoir déjà eu cette impression, avant de retrouver mes vaisseaux ailleurs. Pas sûr, il ne s'agissait dans mon cas que de peu de choses.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

DhaoS
Messages : 147
Inscription : jeu. mai 10, 2007 10:59 pm

Message par DhaoS »

Non y'a rien completement disparu d'ailleurs je le vois dans le coût de maintenance...
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Si je ne me trompe , les tirs d'ioniques ne laissent pas de CR non ?

DhaoS
Messages : 147
Inscription : jeu. mai 10, 2007 10:59 pm

Message par DhaoS »

Justement ils en laissent...

Je suis persuadé que si c'était arrivé à "d'autres personnes" le bug aurait été plus analysé que juste un "normalement on devrait pas échanger avec soi même" :roll:
Commandant Argent, G2-Gamma (détruit)

Verrouillé