Bug vme

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Bug vme

Message par Sloopy »

Voilà je viens de remarqué un petit bug pour les transferts avec vme's! Et il y a de grande chance pour que ce soit pareil pour les transferts avec des transporteur.

Voilà le beug :
J'envois par exemple des ressources à quelqu'un et il y en a pour 10000 vme's.
Aucun probléme
J'envois par exemple des vaisseaux à quelqu'un et il y en a pour 5000 vme's.
Aucun probléme

Maintenant je décides d'envoyer mes ressources et mes vaisseaux en même temps! Normalement j'en suis à 15000 vme's pour le transport.
Mais quand je regarde ça ne m'affiche que 10000 vme's. Et j'ai vérifié il n'y a que 10000 vme qui partent.

En clair lors d'un transfert avec des ressources et des vaisseaux il n'y a que la valeur de vme's necessaire pour le transport de ressources qui est prise en compte. Celle-ci au lieu de s'additionner avec la valeur des vme's necessaire au transport de vaisseaux doit l'écraser je penses.

Ah moins que l'on ait mis au point une nouvelle technologie de compressage des ressources dans les vme's et que je sois pas encore au courant :wink:
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

C'était déjà comme ça en bêta :wink:

Les vaisseaux ne sont pas stockés au même endroit que les ressources, et vice-versa.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Heu... j'ai pas compris la justification, Chorus :P
Comment ça "pas au même endroit" ? :roll:

J'avais jamais remarqué ce truc (je faisais pas trop gaffe aux nombres de VME, en beta3 :lol: ), mais tout comme le Slip (nouveau surnom, on aime ou on n'aime pas :lol: ), je trouve ça pas logique du tout... :?
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

J'ai pas dit que c'était logique, j'ai dit que c'était déjà en bêta.

Lorsque je spéculais, je transportais par exemple 2,147 Ma de CLA, et la même quantité de ressources, sans devoir augmenter mon nombre de VME.

Apparamment, les ressources ont des soutes qui leur sont attribuées, et d'autres soutes sont attribuées aux vaisseaux...
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Message par HK-48 »

Super ASCII-ART en vue :

Code : Tout sélectionner

_______________________________________________
|__________________________________                    |
||                                                  |                   |
||          A                                      |                   | A = COMPARTIMENT VAISSEAUX
||_________________________________|                   |
|_______________                                                |
||                     |                                                |
||          B         |                LE RESTE                   | B = COMPARTIMENT RESSOURCES
||______________|                                                |
|_______________________________________________|
C'est personnellement comme ça que je vois l'intérieur d'un VME ou d'un TG, donc ça se justifie parfaitement : les vaisseaux, vouant une haine éternelle contre les ressources, REFUSENT d'être dans un compartiement dans lequel il y avait autrefois des ressources (et accessoirement comme vous pouvez le voir il faut des hangars super grands pour les vaisseaux alors qu'on peut foutre les ressources dans des soutes). Donc on les sépare bien.

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Qui était responsable des pilules de HK, ce matin ? Ca va plus du tout, là... :roll:

+1 Sens Artistique Remarquable :lol:

Blague à part, je viens de comprendre la justification. :oops:
Mouais, en effet c'est pas absurde... c'est un choix comme un autre, quoi. Vu que c'est pas incohérent, si ça gêne personne, y a pas de raisons de changer, je pense... :roll:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Message par HK-48 »

Désolé, j'ai fait le dessin sous Ubuntu et je viens de me rendre compte que sur la machine sur laquelle je suis ça ne rend pas du tout bien :?

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Message par Tsumi »

Sloopy a écrit : Voilà le beug :
J'envois par exemple des ressources à quelqu'un et il y en a pour 10000 vme's.
Aucun probléme
J'envois par exemple des vaisseaux à quelqu'un et il y en a pour 5000 vme's.
Aucun probléme

Maintenant je décides d'envoyer mes ressources et mes vaisseaux en même temps! Normalement j'en suis à 15000 vme's pour le transport.
Mais quand je regarde ça ne m'affiche que 10000 vme's. Et j'ai vérifié il n'y a que 10000 vme qui partent.
Mouaip, ben je suppose que ce genre de chose donne envie de contourner un piratage assez facilement.

ENfin... je vend 500 millions d'energie + 1 VD, histoire que le pirate ne me blanchisse pas les ressources. je parie que des guildéens font ca depuis toujours... EN gros, Encore une victoire de Canard...
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Garlic
Messages : 227
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 1:06 pm

Message par Garlic »

En fait, je vois plutôt la chose comme les ressources stockées dans les VME et les vaisseaux tractés par le VME par un rayon magnétique ou tracteur (spok téléportation !)

Ce qui donne des convois de plusieurs vaisseaux, un peu comme si le VME était une simple locomotive qui servait à remorquer des vaisseaux sans équipage.

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

Tsumi, j'ai du mal à piger la "feinte" dont tu parles...

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

macolu a écrit :Tsumi, j'ai du mal à piger la "feinte" dont tu parles...
Bonjour Macolu. :)

Tsumi, comme beaucoup d'autres, est convaincu que les vaisseaux ne seraient pas blanchissables à la CB. En conséquence de quoi, mes imbéciles de renégats, partant à l'abordage d'un vaisseau et découvrant soudain avec effroi sur l'écran du scanner la présence de vaisseaux à bord du nauséabond cargo, s'en vont abattus et la queue entre les jambes, tristes comme un gamin le lendemain de noël alors que le vieux rougeot sr'est avachi sur la table en rendant grâce devant ses bouteilles de rouge, remplacé à la volée par son beauf, le Père Fouettard.

Bref, une de ces nombreuses légendes urbaines qui courent à propos d'Apo. Dans la foulée, citons celle établissant que les VD seraient intrinséquement moins efficaces chez les fédés.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Message par Tsumi »

Ah les vaisseaux sont blanchissables? ^^ Je ne savais pas.
Il me semblait que la différence entre le blanchiement et le non-blanchiement était la capacité à échanger des ressources avec facilité, tandis que les unités, on ne peut pas changer les plaques si facilement...

Dans ce cas, il aurait suffit d'accompagner un convoi d'une seule unité (donc non blanchissable) afin de donner au convoi le statut de convoi non blanchissable...

Hum, mais si ce n'est pas ça, désolé de l'erreur :)
Mais dans ce cas, qu'est ce qui est blanchissable et non blanchissable? (HS je sais ><)
Dernière modification par Tsumi le jeu. déc. 27, 2007 7:16 pm, modifié 1 fois.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Tsumi a écrit :Mais dans ce cas, qu'est ce qui est blanchissable et non blanchissable? (HS je sais ><)
L'argent ne l'est pas. Oui, je sais, c'est un comble. :lol:
En revanche, ressources et vaisseaux peuvent être blanchis.

Cela dit, on ne peut blanchir que ce qui se trouve dans des VME.
Le contenu des transporteurs peut seulement être détourné (non-anonyme), le butin étant alors ramené à la capitale.

Heureusement, on ne peut pas mixer flottes de transporteurs et de VME
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Verrouillé