bombardements ioniques

golo
Messages : 185
Inscription : jeu. janv. 04, 2007 11:27 pm
Localisation : paris

Message par golo »

petit recentrage sur la question?

-pas de comptes rendus des bombardements ioniques, pour les tirs et les receptions.
-efficacité par rapport au prix?


waouw trop fort le recentrage en tete de page!^^
Beta 3 G1 => golo => wookie
Hellfire for ever...

Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Effectivement, l'efficacité me semble bien limitée par rapport aux anciens CLi, et surtout par rapport au prix de construction!
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Pas étonnant de la part de ce cher Golo ^^
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

yersin
Messages : 290
Inscription : sam. oct. 29, 2005 3:58 pm

Message par yersin »

Je confirme à mon avis les bombardement ionique NE MARCHE PAS DU TOUT !!!!

yersin
Messages : 290
Inscription : sam. oct. 29, 2005 3:58 pm

Message par yersin »

Macolu SOS.... Mauvaise surprise en persperctive "Bon ok bon timing planètes envahies et flotte détruite et... ha non toutes les flottes sont intactes, bon ben tout est foiré..." Macolu au secours...^^

yersin
Messages : 290
Inscription : sam. oct. 29, 2005 3:58 pm

Message par yersin »

Tout doute est levé les PC visés n'ont pas subi de tirs ioniques pourtant bien programmés... Les ioniques ne marchent pas, pourtant ils marchaient dans les versions précédentes d'Apo, encore un baton dans les roues des fédérés en plein plan d'attaque... Je vais arrêter la guerre et me mettre à la production de sucette au pastis...

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Yersin, c'est bien un bug mais il y a l'art et la manière de le dire. :wink:

Je ne sais pas, peut-être suis-je le seul, peut-être me fais-je des idées, mais je trouve le ton de ton message désagréable et, à la place de Macolu, ça m'énerverait, surtout dans la mesure où Apo relève du volontariat.

Toi qui sais programmer, tu sais au moins ce que c'est qu'un bug et avec quelle facilité ces bêtes-là se mutliplient. Si c'est ton boulot, ou si tu as déjà fait ne serait-ce que quelques projets un peu complexes sur lesquels des utilisateurs s'appuient lourdement, tu dois pouvoir comprendre.

Maintenant, je suis peut-être le seul à le ressentir ainsi. Mes excuses en ce cas.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Vous n'êtes pas le seul Bob Brache, ça fait plusieurs fois que j'essaie de reprendre gentiment Yersin mais il n'a pas compris mes allusions à priori. Je trouve qu'il abuse à harceler les admins en insistant autant sur les bugs. A chaque fois j'ai envi de dire: oui c'est bon on a compris Yersin :wink:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

yersin
Messages : 290
Inscription : sam. oct. 29, 2005 3:58 pm

Message par yersin »

Ok, c'est bon j'ai compris Meyen. :wink:
Bon j'ai un second degré visiblement un peu obscur parfois, évidemment que je connais les pb inhérents à ces bugs perfides qui se glissent sans prévenir sous nos doigts et en effet le coup des sucettes au pastis me faisait rigoler, j'ai toujours pris des précautions oratoire (si je puis dire par écrit...), désolé si les admins prennent de même mal mes propos, je ne ralais pas (je l'ai déjà précisé dans d'autres post comme quoi parfois je me rends compte qu'on peut me comprendre de travers..).

A situation simple réponse simple, je fais ressentir des reproches où je ne veux pas, désolé, dorénavant je me bornerais à n'intervenir ici que et uniquement que pour signaler un bug non encore soulevé en une phrase explicite et des plus neutres, en un mot constructif.

Encore mes excuses aux admins si eux aussi le prennent mal, je retourne de ce pas en RP ingame ou IRL, mais vu que j'en froisse plusieurs ici, promis je ne viens plus sans raison constructive.

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Pas de bug pour ma part, mais ça nettoie bien les PCs, mais la puissance est vraiment infime!

Il m'a fallu plus de 100 tirs (100CBI) pour dégager 10 VD!
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Ok, dans ce cas c'est un problème de communication, Yersin. Ca me fait penser à ces travaux de chercheurs qui, après étude de communications électroniques par mail, relevaient un taux hallucinant de quiproquos. L'une de leurs conclusions était que l'ironie et le cynisme passaient extrêmement mal à l'écrit et étaient généralement à proscrire.

Et, apparemment, si le smiley aide, il n'est pas toujours suffisant. :wink:

A noter pour tous ceux qui dans leur travail ont à s'appuyer lourdement sur le mail. :twisted:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Chorus a écrit :Il m'a fallu plus de 100 tirs (100CBI) pour dégager 10 VD!
Je pense qu'il y a un gros problème de rapport performance coût..

Bob a fait une bonne analyse encore une fois lol, d'expérience je sais qu'il ne faut pas trop user d'ironie ou autre chose de genre par écrit car de très grand problème peuvent prendre des porportions incroyable. Dans ces cas les "lol" et autre smiley sont super important :D
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Meyen a écrit :Je pense qu'il y a un gros problème de rapport performance coût..
Pas forcément...
C'est sans doute le même problème qu'avec les bombardements P-E : ceux-ci sont efficaces mais ils dégagent une proportion donnée des unités présentes sur le PC. La question est donc : 10 VD sur combien ?

Et, comme pour les bombardements P-E, l'ajout d'un seuil minimal est probablement nécessaire.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Trop compliqué pour moi, je me retire du sujet :P
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

10 VD sur 10, avec une défense égale à 0,01!

Pour une unité très vulnérable, on peut repasser, vu le prix d'un Vd, et celui d'un CBI, sachant que chaque tir coûte lui aussi une certaine somme.

Il faudrait évidemment un seuil minimal, mais aussi augmenter l'efficacité proportionnellement aux technologies d'attaque (si ce n'est déjà fait) et à l'indice offensif de la civilisation.

Avec un pourcentage aléatoire dû à la chance.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Verrouillé