bombardements ioniques

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

Je viens de faire 2 modifs :

- les victimes reçoivent un CR
- les dégâts varient selon le nombre de tirs envoyés (visiblement personne ne s'était rendu compte que ce n'était pas le cas :wink: )

Mon petit doigt me dit que maintenant les bombardements vont être trop efficaces...

Capitaine Kortzanov
Messages : 75
Inscription : jeu. juin 22, 2006 11:22 am
Localisation : A côté de ta capitale.

Message par Capitaine Kortzanov »

Moi je pense qu'il ne faut pas mettre de pourcentage, ca va devenir bien trop puissant.

Il suffira de bombarder le PC1 d'un secteur pour empécher totalement l'attaque de celui-ci.

Tandis que si un seuil maximal et un seuil minimal est imposé, avec une très grosse flotte, on peut espérer prendre une planète et s'en servir comme avant-poste.

Voili-voilou, de toute façon on ne devrait pas tarder à avoir des retours comme quoi on ne peut plus prendre d'assaut un secteur :). Ou même un système dont le pc1 est bombardé.

Les pourcentages, saylemal, ca déséquilibre tout.
Beta 2 // G1 : Bul-Kathos

Beta 3 // G1 : Capitaine Kortzanov - Seheiah - Aershak

Gamma // G2 Espoir : Ezekiel // G4 Songe : Zadkiel

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Message par Tsumi »

Juste pour dire que déjà je me rends compte de deux choses. Les pirates sont désormais inutiles, tout comme les alliés...
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Koukinou
Messages : 414
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:02 am

Message par Koukinou »

Tsumi a écrit :Juste pour dire que déjà je me rends compte de deux choses. Les pirates sont désormais inutiles, tout comme les alliés...
Tsumi tu ne veux pas argumenter un peu ton avis ?.. :roll:
Gamma : Cdt. Chapeau de Paille

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Message par Tsumi »

Simple, bombardement ionique + attaque P.E en 12 heures chacun.

Tous nos ordres sont basés sur une moyenne de 24 h minimum, 72 heures maxi. Ainsi on arrive aux limites dont on avait parlé lors des anciens grands débats sur la condition pirate. Les alliés sont concernés également car la furtivité est un problème que chacun peut régler facilement.

On ne peut lancer aucun autre ordre que également un tir ionique en arrivant. Maintenant, les restes des troupes présentes seront de l'ordre du pur gaspillage. Le pirate va devenur inutile.

Je teste actuellement des tirs ioniques sur mes propres troupes pour voir un peu ce que ca donne niveau dégâts. Mais bon... je crains que même 1 000 000 frégates n'arrivent plus à suffire pour attaquer une seule planète à 100 M de défense maintenant. Qui s'amuserais à piller dans ces conditions? Il en restera au mieux 200 000 après 12 heures. Maintenant que l'on sait les unités dans les assauts qui plus est, il est encore plus inutile de tenter de piller, pirater ou infitrer.
Dernière modification par Tsumi le jeu. déc. 20, 2007 10:13 am, modifié 1 fois.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Tu oublies une chose, Tsumi : tous les PC ne sont pas surveillés 24h/24. Et les systèmes 0 sont sacrément mieux surveillés maintenant, les joueurs apprennent doucement la paranoïa... :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Tu peut aussi envoyer tes vaisseaux un par un, comme ça, l'autre il perd son argent et comme tu l'a fait plusieurs fois de suite avec 8h de décalage, l'autre il ne te voit pas disparaitre.

Alors il envoie la grosse artillerie, mais toi tu n'a toujours qu'un seul vaisseau, et tu continue de les envoyer un par un.

Je te laisse deviner la suite... :twisted:

Capitaine Kortzanov
Messages : 75
Inscription : jeu. juin 22, 2006 11:22 am
Localisation : A côté de ta capitale.

Message par Capitaine Kortzanov »

Euh, Bob, le temps qu'un pillage réussisse, il faut 24h, 72 pour un hackage.

Ca laisse 12h et 60h pour se rendre compte qu'un pirate est à côté de chez soi. Pour moi c'est largement suffisant. En G2 c'est infaisable, tout le monde est quasiment no-life.

Tu te pointes, 4 mn plus tard, tu te prends 4 P-E atomiques qui détruisent 80% de ta flotte, et des bombardement ioniques qui la temine.

No comment.

Il faut vraiment diminuer le temps des ordres spécifiques des pirates si on veut les rendre utile. Là, ils sont morts, en G2 ils ne peuvent plus rien faire.
Beta 2 // G1 : Bul-Kathos

Beta 3 // G1 : Capitaine Kortzanov - Seheiah - Aershak

Gamma // G2 Espoir : Ezekiel // G4 Songe : Zadkiel

Capitaine Kortzanov
Messages : 75
Inscription : jeu. juin 22, 2006 11:22 am
Localisation : A côté de ta capitale.

Message par Capitaine Kortzanov »

Euh, Bob, le temps qu'un pillage réussisse, il faut 24h, 72 pour un hackage.

Ca laisse 12h et 60h pour se rendre compte qu'un pirate est à côté de chez soi. Pour moi c'est largement suffisant. En G2 c'est infaisable, tout le monde est quasiment no-life.

Tu te pointes, 4 mn plus tard, on te lance 4 P-E atomiques qui détruisent 80% de ta flotte, et des bombardement ioniques qui la temine.

No comment.

Il faut vraiment diminuer le temps des ordres spécifiques des pirates si on veut les rendre utile. Là, ils sont morts, en G2 ils ne peuvent plus rien faire.

A moins que les opérations suicides de flottes soient leur spécialités...
Beta 2 // G1 : Bul-Kathos

Beta 3 // G1 : Capitaine Kortzanov - Seheiah - Aershak

Gamma // G2 Espoir : Ezekiel // G4 Songe : Zadkiel

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

+1 pour kortzanov!
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Arutha
Messages : 529
Inscription : jeu. juin 01, 2006 12:10 pm

Message par Arutha »

Bah on revient toujours au même problème : seuls les kamis peuvent passer en 12h, à condition que le secteur ne soit pas bouclé (tirs ioniques continus avec quelques bunkers sur les planètes).

Bref, en gros on a d'un côté une défense difficile à passer (il faut les hyperatomiques ou sacrifier des ioniques pour bombarder le système), et de l'autre, une seule unité (d'un seul profil) qui n'a pas à se soucier d'un quelconque système de défense, pourvu que ce dernier ne soit pas en mode parano.

Il faudrait clairement réfléchir à paramétrer tout ça.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

En l'occurence, ce serait +2 pour le capitaine, pas +1. :wink:

Mais je ne plussoierais ni ne moinsserais pour ma part, je ne peux pas me prononcer ne pouvant réaliser de hackings. Cela dit je suis fortement sceptique quant au fait que dans la G2 chacun espionnerait tous ses PC toutes les 12h.

Maintenant, sur les pillages j'ai testé et le problème ce sont les bunkers, pas la durée de l'ordre. Ok, il faut seulement 70% de la force qu'il faudrait à une invasion pour piller la planète mais vu sa faible puissance militaire et son coût élevé, on parle de dizaines ou centaines de milliers de frégates par planète, sachant qu'une planète à 10G rapport 1,5 milliard seulement. Ajoutez les frais d'entretiens et de déplacement (ou alors ajoutez des transporteurs, ou demandez à un guildien qu'il les ramène en orbite d'une de ses planètes : beaucoup de bordel et de temps perdu) et vous comprendrez pourquoi le pillage est une plaie.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Capitaine Kortzanov
Messages : 75
Inscription : jeu. juin 22, 2006 11:22 am
Localisation : A côté de ta capitale.

Message par Capitaine Kortzanov »

Yep, désolé pour le double post :?

Le message voulait pas passer alors j'ai cliqué plusieurs fois :oops:

En tout cas, c'est sur qu'il faut rééquilibrer les profils par rapport au fédé...
Beta 2 // G1 : Bul-Kathos

Beta 3 // G1 : Capitaine Kortzanov - Seheiah - Aershak

Gamma // G2 Espoir : Ezekiel // G4 Songe : Zadkiel

golo
Messages : 185
Inscription : jeu. janv. 04, 2007 11:27 pm
Localisation : paris

Message par golo »

macolu a écrit : Mon petit doigt me dit que maintenant les bombardements vont être trop efficaces...
apres avoir vu differents comptes rendus au sein de ma coa suite a une bourde de l'un d'eux, je crois que c'est effectivement le cas!^^
Beta 3 G1 => golo => wookie
Hellfire for ever...

Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Je confirme aussi, avec 10 ioniques j'ai fait un massacre
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Verrouillé