bug scientifique général

jseb
Messages : 515
Inscription : jeu. mars 09, 2006 10:22 pm

bug scientifique général

Message par jseb »

Aucune technologie hier soir après le bilan et la résolution des ordres scientifiques, et aujourd'hui on m'envoie trois technologies que je pourrais normalement développer (vérification des prérequis à l'appui) mais qui me sont indisponibles.

Help, la c'est énorme et grave :cry:
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.

Un Songe à l'Aurore...

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Avec le temps, au fur et à mesure qu'on progresse dans les paliers et que l'on arrive au bout de ceux-ci, les investissements à fournir sont de plus en plus énormes et le budget R&D doit être augmenté. Ne serait-ce pas ton problème ?

Aujourd'hui, j'investis jusqu'à 50% - 60% de mon budget pour avoir 2 pistes au total...
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Eos pallas
Messages : 25
Inscription : lun. sept. 24, 2007 5:22 pm

Message par Eos pallas »

hum à mon avis tout dépend de la somme plus que du budget, je n'alloue que 1% a la recherche et je trouve 3 technologie de pallier 5 tout les trois jours (c.a.d le temps que je développeles autres)

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Eos pallas a écrit :hum à mon avis tout dépend de la somme plus que du budget, je n'alloue que 1% a la recherche et je trouve 3 technologie de pallier 5 tout les trois jours (c.a.d le temps que je développeles autres)
Ca ne dépend pas du tout de la somme. Que tu aies 1 ou 1000 planètes, seuls comptent les pourcentages.

Mais si tu as trois pistes par jour, c'est que tu es en début de palier 5, là où j'avais 7 pistes simultanées. :P
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Petite question.

Les nouvelles pistes n'arrivent que si il n'y a pas de recherche en cours ?

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Je croit oui.

Petite question:
C'est normal qu'avec 50% dans la recherche, je n'ai que deux pîstes par jour.

Palier 3.
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Tadpol a écrit :Petite question.

Les nouvelles pistes n'arrivent que si il n'y a pas de recherche en cours ?
Pas tout à fait.
Tu peux avoir de nouvelles pistes alors que tu en as en cours.

Mais le nombre de pistes totales dépend du budget que tu investis. SI tu conserves le même budget alors que les précédentes ne sont pas achevées, tu ne trouveras pas de nouvelle piste.

En revanche, si une piste se termine prématurément (car tu avais cet échange en cours), elle peut être remplacée.

Par ailleurs, le nb de pistes total dépend du budget, du palier techno, et du nb de technos restant à découvrir dans ton palier actuel. Beaucoup au début, peu à la fin.

Enfin, le nb de pistes maxi par département n'est pas limité à deux mais faut vraiment y aller pour en avoir trois. Perso, je n'ai jamais eu plus que trois par département.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Bob Brache a écrit :
Tadpol a écrit :Petite question.

Les nouvelles pistes n'arrivent que si il n'y a pas de recherche en cours ?
Enfin, le nb de pistes maxi par département n'est pas limité à deux mais faut vraiment y aller pour en avoir trois. Perso, je n'ai jamais eu plus que trois par département.
Au début du palier 4 j'en avais eu 3 en militaire ... Seul fois d'après mes souvenirs .

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Et la réponse à ma question?

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

toto : Militaire et civile ?

Tu as niveau 3 dans toutes les technos sociales ?

SI oui aux deux alors c'est normal :)

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

@toto0
Oui

Ca c'est une réponse claire, non ? :)
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Tadpol
Messages : 590
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 2:27 pm

Message par Tadpol »

Merci Bob !

Je pigeais pas trop pourquoi j'avais pas de nouvelle piste quand les autres n'étaient pas finalisées, maintenant, je sais comment y remédier.

Avec un plus gros chéque à mes incapables de scientifiques.

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

D'accord merci... apparemment, mon budget recherche ne sert à rien.

Quels flemmards ces scientifiques.
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Message par kyoshiro »

Moi mon budget pour la science a été réduit à 1% ! Ils sont tellement feignant ces scientifiques que j'ai plus que 2 techno à développer (civile et militaire). Donc pas besoin de leurs consacrer beaucoups à l'élaboration de piste de recherche à ces feignasses !

Sa refait comme pour la fin du pallier 4...
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Autre chose : suffit de subventionner la recherche une fois tous les trois (ou quatre) cycles du coup.

Ben ouais, y a pas de réservoir. :wink:


N'empêche, faudrait qu'on fasse le point et qu'on revoit le fonctionnement de tout ce truc. Claquer 50% ou 1% du budget dans la R&D revenant au même (2 pistes), bof...
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Verrouillé