Bunkers et technos

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Bunkers et technos

Message par Bob Brache »

Bonjour bonjour.

Voilà, je voulais calculer les coeffs de défense des nouveaux bunkers pour le wiki et je suis tombé sur un os. Du coup j'ai tout repris au début et j'en suis arrivé à la conclusion que, soit je me suis planté la première fois, soit il y a un bug.

Initialement, j'avais découvert que le lien entre les points de défense (2000 chasseurs d'élite ont 2000x2 = 4000 points de défense) et la défense réelle (plus de 100.000, valeur qui apparaît dans l'écran infrastructures) était obtenu en multipliant la première valeur par le facteur de civilisation de défense, divisé par trois (environ). Aujourd'hui, en recalculant, je découvre qu'il faut diviser par deux (environ).

Jusque là, rien d'anormal, j'imagine que c'est l'effet des technologies. Sauf que, pour les bunkers, ça ne marche plus ! Tout se passe comme si les buinkers avaient perdu des points de défense, passant de 175 à 120 pour un bunker AA.

En somme, j'ai l'impression qu'il y a un bug, que la valeur réelle de défense du bunker AA est de 60 mais que le jeu multiplie par le facteur de civilisation sans diviser. Comme si le joueur avait un niveau de technos militaires maximal.

Possible que je me sois planté, possible que j'ai trop supposé mais je crois quand même renifler un bug sur ce coup. Macolu, une petite relecture du code source concerné, ça te tente ? :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Re: Bunkers et technos

Message par macolu »

Bob Brache a écrit :En somme, j'ai l'impression qu'il y a un bug, que la valeur réelle de défense du bunker AA est de 60 mais que le jeu multiplie par le facteur de civilisation sans diviser. Comme si le joueur avait un niveau de technos militaires maximal.
Je vois pas trop ce que tu veux dire par là...

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Et bien... SI j'ai bien compris, j'ai l'impression que pour le calcul de la défense d'une flotte, on totalise les points de défense de toutes les unités, puis on multiplie par le x*(facteur de civilisation de défense) où x varie entre 0 et 1 selon les technos.

Si c'est bien ça, alors il semble que pour les bunkers, x soit toujours égal à 1. Autrement dit, les technos n'influenceraient pas la défense des bunkers. Ceux-ci seraient au max de leur puissance dès le début.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

Les technos n'interviennent pas directement dans le calcul de la défense des bunkers, effectivement.
On les utilise (les technos) pour calculer les facteurs, et ensuite on multiplie la défense des bunkers par le facteur défensif. Donc c'est indirect.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Ok, merci pour ta réponse Macolu. Mais alors pourquoi avant ai-je dû, pour les flottes, multiplier par (facteur de civilisation défensif)/3 dans le passé alors que maintenant c'est seulement divisé par 2 ? N'y aurait-il pas un problème à cet endroit-ci dans ce cas ?

Par ailleurs, je ne me souviens pas avoir jamais vu mes facteurs de civ évoluer suite à l'acquisition d'une techno militaire. :?:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

La caractéristique "vitesse" des unités est aussi à prendre en compte dans la défense.

Verrouillé