Apo et mac

yersin
Messages : 290
Inscription : sam. oct. 29, 2005 3:58 pm

Apo et mac

Message par yersin »

Chez moi je suis sous mac, et apo pose problème, ça fait longtemps que je voulais poster :

- Firefox : la liste des planètes n'a pas d'ascenceur, autant dire que chercher une planète n'est pas vraiment pratique, voire parfois j'abandonne.

- Safari : PLantage, au moment du chargement de "apocalypsis needs you" la page reste noire et tous les éléments ne se charge pas, j'ai attendu (pensant que c'était le délai d'activation du bouton), indéfiniment... la page mouoline, mouline, rien ne s'affiche... je suis obliger de forcer à quitter car safari est planté...

Bon ces derniers temps j'ai du temps en semaine (je suis alors sur PC, pouah....), mais le week-end c'est un peu galère d'alller sur apo surtout quand comme en ce moment j'ai plein de trucs à y faire^^

Bref, d'autres macusers ?

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Pour Firefox, c'est un problème commun à toutes les plateformes, essaye donc la bêta de la version 3, elle résoud le problème. Pour Safari en revanche... ça semble être un problème avec javascript, ce ne serait pas une simpe histoire de configuraton du browser ?
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

juju_01
Messages : 221
Inscription : dim. juin 05, 2005 7:34 pm

Message par juju_01 »

J'ai testé sous une machine virtuelle, safari plante aussi sur la page invitant a soutenir.

Par contre sous Opéra ca fonctionne bien et y'a l'ascenceur dans la liste des planetes. Ca peut te dépanner donc.

Michiru
Messages : 68
Inscription : mer. janv. 25, 2006 3:43 pm

Message par Michiru »

Soutiens avec Firefox et joue avec Safari après, ça marche bien :-)

Tu peux tester Camino ou Shiira, sinon. En général, Apo est l'un des sites les plus multi-plateformes que je connaissse : serait même jouable sous lynx sans les popups...

yersin
Messages : 290
Inscription : sam. oct. 29, 2005 3:58 pm

Message par yersin »

Bonne idée Michiru, par contre un autre point, sur des menus d'aspect classique le fait de taper les première lettre sélectionne dasn la liste le premier mot qui correspond avec les menu d'apo aussi sauf qu'en 1 seconde la liste revient au premier nom commençant par la première lettre tapé.
En gros ces menus ne tiennent compte que de la prmeière lettre..; y'a un problème avec les menus.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

yersin a écrit :En gros ces menus ne tiennent compte que de la prmeière lettre..; y'a un problème avec les menus.
Sur ce point, je pense que ça relève exclusivement du browser ou de l'OS, pas de Macolu en tout cas.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

yersin
Messages : 290
Inscription : sam. oct. 29, 2005 3:58 pm

Message par yersin »

je pense qu'un petit calque où l'on pourrait afficher les planètes que l'on possède par secteur serait beaucoup plus pratique que la longue liste.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Un calque ? Que veux-tu dire ? :?:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

yersin
Messages : 290
Inscription : sam. oct. 29, 2005 3:58 pm

Message par yersin »

un calque html. EN fait j'aurais bien vu des onglets verticaux avec le numéro des seuteurs et affichage en menu déroulant des planètes du secteur concerné, et uniquement du secteur concerné, avec séparation marquant les systèmes dasn le menu déroulant.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

yersin a écrit :un calque html.
Euh... *google* Ah ! Un div quoi. Bon, et pour en faire quoi ? Des popups de menus ?
EN fait j'aurais bien vu des onglets verticaux avec le numéro des seuteurs et affichage en menu déroulant des planètes du secteur concerné, et uniquement du secteur concerné, avec séparation marquant les systèmes dasn le menu déroulant.
Apparemment. Genre ça ?

Si c'est le cas, bof de chez bof : des menus interminables, des clics et mouvements en trop, des problèmes de mise en page sur petites résolutions et même sur grand écran une fois qu'on sera sur plusieurs galaxies, aucune vue globale de la liste des planètes.


Je propose plutôt ceci :
Image
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Aski
Messages : 43
Inscription : dim. févr. 26, 2006 10:00 pm
Localisation : Les Mureaux (78)

Message par Aski »

Pour firefox et la liste des planètes j'ai trouvé une solution : prendre un skin, et oh miracle il y a un ascenceur.

(je vient tout juste de passer sous mac)

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

Bob tu as du faire des études de graphiste ??? :lol: :lol: :lol:

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Ca me fait plaisir que tu notes mons grand sens des couleurs mais je dois reconnaître devoir une part de mon inspiration à la palette par défaut de Paint. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Verrouillé