Coa HS

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Coa HS

Message par live_ocin »

Salut tout le monde !

Je voulais juste signaler un truc qui me parait pas très cool :
Quand une coa n'a plus de planètes ni de vaisseaux, on ne peut plus rien lui donner (ni planète, ni troupes). Bref, on a plus qu'à la détruire. On ne peut même pas envoyer de SOS.

Ya moyen d'y faire quelque chose vous croyez ?
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Un petit UP ! (Désolé ;))
Il semble que ce sujet soit carrément passé inaperçu.
Juste pour savoir si ca vaut le coup que j'attende, ou s'il vaut mieux que je détruise simplement ma coa... :cry:
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

moi je trouve ca pas mal. En cas de guerre, c'est synonyme de "victoire".
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Bah c'est déjà une bonne victoire que de transformer un forum de coa en taverne publique.
Mais de là à l'aneantir completement... Je vois pas trop l'interet.
La coa elle est tjrs là, les membres sont toujours présents, toujours vivants, toujours motivés (enfin dans le cas de ma coa, le terme "motivé" est peut être de trop ^^).
Y a pas d'explication RP pour expliquer qu'une coa puisse être morte, si ses membres ont toujours envie de la faire vivre.

Là on ne peut plus creer de forum, a moins de détruire la coa, et de la recréer en inserant des caractères chelou parce que le nom d'origine est deja occupé.

Bref, je vais devoir supprimer la coalition "Coa", pour la recreer en etant obligé de la renommer "_//Coa\\_", par exemple.

C'est diablement relou... Surtout pour ceux qui veulent nous envoyer des MP.

Faudrait qu'on puisse donner une planete a la coa, quelle que soit la situation.
Vous pensez pas ?
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Ou faudrait qu'une coa qui n'a plus de planète ni d'unité soit automatiquement dissoute, non?

toto0
Messages : 1631
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 6:30 pm
Localisation : 94100

Message par toto0 »

Ah! +1 Hugo!
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Hugo - Adminscenario a écrit :Ou faudrait qu'une coa qui n'a plus de planète ni d'unité soit automatiquement dissoute, non?
Oui, mais cela n'empêche pas que le nom de la coa est perdu et c'est surtout ce qui semble déranger live_ocin ou je me trompe?
Si on peut donner 1 planète à la coa lorsqu'elle perd la dernière qu'elle avait, elle continue d'exister et le nom aussi.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Pourquoi pas, mais dans ce cas, faut liberer le nom, au cas où on voudrait la recréer.
Et le problème, c'est qu'elle perdrait donc son RD, alors qu'il n'y a pas vraiment de raison...
Mais c'est pas très logique qu'une coa soit dissoute si elle n'a plus de planètes ni de vaisseaux, je trouve.

Enfin de toute facon je pense que le plus cohérent, ce serait de faire en sorte qu'on puisse donner une planète à la coa, meme si elle ne voit plus rien sur les radars.

Je comprends pas pourquoi on pourrait détruire une coa avec des vaisseaux alors qu'elle n'a meme pas d'existence "materielle". C'est juste une organisation. Elle n'a plus de possessions materielles, mais je vois pas trop pourquoi on m'empeche de lui donner quelque chose...

Une organisation ne peut pas être détruite par des vaisseaux. Ce sont ses membres qui font qu'une organisation vit ou non. Bref, elle ne peut pas etre dissoute sans que ses membres ne le decident par eux même... Sinon c'est pas une organisation ! :P

Je sais pas si je suis très clair :?
Dernière modification par live_ocin le mer. nov. 14, 2007 8:24 pm, modifié 1 fois.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Pour préciser ma pensée, et l'illustrer un peu plus clairement (et désolé pour le double) :

C'est comme une entreprise.
Un jour votre entreprise prend feu (incendie géant).
Vous êtes bien emmerdé puisqu'elle n'a plus aucune possession materielle du coup vous pouvez plus la faire fonctionner. Mais elle existe toujours. C'est un dossier, c'est un compte en banque, ce n'est peut etre meme plus qu'une idée. Mais rien ne vous empechera jamais, si vous en avez les moyens, de lui offrir de nouveaux locaux.

Dans Apo c'est pareil :P
Y a un bourrin qui a envoyé ses kamis sur le QG de ma boite, il l'a explosé en beauté, mais bon... Ma boite c'est une idée. Il explose son QG si ca lui fait plaisir, mais il ne peut pas détruire l'idée. Et moi je pourrai toujours offrir à ma boite un nouveau QG, et des leems si je veux, et plein d'autres trucs.

Enfin je vois pas comment il peut détruire un truc pas materiel ! :shock:
Y a pas de raison que la coa soit dissoute quand elle n'a plus de biens.

;)
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Hugo - Adminscenario a écrit :Ou faudrait qu'une coa qui n'a plus de planète ni d'unité soit automatiquement dissoute, non?
+ 1

Et puis ils peuvent utiliser l'option Sos au pire non ? (une seule fois bien sûr)
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

non, pas de SOS, sinon la coa ne pourra jamais être "vaincue": ses membres lui donneront toujours une planète.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Oz on ne peut solicité qu'une fois le sos !
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Arutha
Messages : 529
Inscription : jeu. juin 01, 2006 12:10 pm

Message par Arutha »

Ouais mais bon, le chef de la coa qui se lance un SOS à lui même pour pouvoir se refiler à lui même une planète, bonjour le réalisme :P

Je suis pour que les coas ne puissent pas être détruites non plus, sauf par le chef de coa, évidemment.

Si tous les membres de la coa n'ont plus de planètes, ok, on peu détruire la coa à la limite.

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Bon allez, dernier petit up, sans vouloir faire le mec chiant, si les dieux passent par là.
Ca fait déjà deux semaines qu'avec ma coa on n'a plus de forum, et pas de possibilités d'en refaire un, sinon détruire notre coa, et la recreer en changeant son nom (!)... Donc si je semble insister, faut pas mal le prendre ! ;)

Bref comment ca va se passer ?

-Dissolution automatique d'une coa quand elle n'a plus de planetes ni de troupes ? (même si, en ce qui me concerne, ca me semble carrement incohérent)

Ou

-On peut toujours donner des biens à une coa, même si elle ne voit plus rien sur ses radars ?
Bref, je veux juste savoir si ca sert à quelque chose qu'on garde le compte coa en vie depuis deux semaines. On va pouvoir le faire repartir ou pas ? Sinon je la détruis tout de suite...
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Le Baron Rouge
Messages : 96
Inscription : ven. sept. 21, 2007 3:45 pm

Message par Le Baron Rouge »

Pareil...

On a de la thune, des ressources and co sur la coa détruite, j'aimerais bien comprendre la logique.

Donnez nous la possibilité de donner une nouvelle planete.

(coa différente de celle live-ocin)

Verrouillé