AIde wiki et aide en ligne

Un espace réservé aux discussions ou polémiques (d'experts ou non) concernant le wiki. Merci de garder votre sang froid !
Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

AIde wiki et aide en ligne

Message par Misterioso »

Il y a un truc qui manque je pense pour les débutants, c'est l'info (en ligne, et dans les tutos refaits) que les VD, couplés à un bon bonheur, sont (à mon avis) le meilleur (voire le seul) moyen de décoller. Parce que prendre des planètes à 10 Ma (vitales, c'est pas trop dit non plus me semble) avec des chasseurs ou des kamis bonjour je pense...
L'hyper importance de la techno...
La taille d'Empire moyen à viser...
Etc.

Bref à mon avis s'il y a tant d'échecs chez les débutants, c'est en partie un gros manque d'aide au démarrage. Déjà que même pour un ancien, le démarrage c'est pas la phase la plus facile...

Il y a un taux d'essayeurs ok. Mais Il y a plein de nouveaux pleins de bonne volonté, qui restent un peu perdus et ne décollent pas sauf si un ancien leur donne les bons conseils... Donc il y a un problème au niveau aide en ligne et wiki.

À noter que le tuto plutôt utile "naissance d'un empire" a été curieusement relégué en "Écrits annexes" et n'est pas dans les tutos... qui ne sont pas à mon avis au point. Me semble qu'ils ne parlent même pas des ralliements d'ailleurs !
Et aide en ligne me semble que c'est indiqué en dernière option. Bah en fait je retrouve plus le tuto de démarrage il est où ? :lol:

Et je dis ça je dis rien hein... :wink: Mais je n'ose imaginer si Celia par exemple hein... :wink: nous faisait un tuto romancé de démarrage, comment ça serait compétitif, et riche en nouveaux.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: AIde wiki et aide en ligne

Message par Misterioso »

Up.

Un tuto de démarrage à jour et efficace parait vraiment indispensable.
Y compris pour la gestion, j'avais fait un mini-tuto je me demande s'il a pas disparu.

Bref, me dites pas qu'il y a aucun volontaire dans les anciens là... ? :shock:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Débats à propos du wiki »