Wikiapo need you !

Un espace réservé aux discussions ou polémiques (d'experts ou non) concernant le wiki. Merci de garder votre sang froid !
Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Wikiapo need you !

Message par Luc555 »

Bon, petit appel au volontaires :

Afin de compléter les technologies/infra/unités sur le wiki, j'ai besoin de volontaires afin de fournir les données manquantes au wiki. Le mieux serait de créer les pages vous-même, mais si vous ne savez pas comment vous y prendre, un simple MP sur le forum à mon nom suffira, je m'occupperais d'ajouter les infos.

Pour les technologies , besoin :

- Nom français (et si possible nom anglais)
- Palier
- Département (si secret défense, précisez le profil)
- Description
- Pré-requis

Ne vous fatiguez pas tout de suite à envoyer les génériques, commencez par les fondamentales manquantes.

Pour les unités :

- Nom français (et si possible nom anglais)
- Infrastructures requises
- Technologies requises
- Description (et image si possible)
- Coût et entretien
- Stats des unités

Pour les infra :

- Nom français (et si possible nom anglais)
- Infrastructures requises
- Technologies requises
- Description (et image si possible)
- Coût et nombre max

Je sais que c'est un travail long, mais un wiki complet bénéficiera beaucoup au jeu. Merci d'avance aux volontaires :)

P.S : si vous voulez une formation pour utiliser le wiki, je suis aussi disponible via MP :)
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Re: Wikiapo need you !

Message par Luc555 »

MAJ : J'aurais besoin uniquement des Secrets défense Alliance/OR/Fédéré Palier 7 (et 8 quand vous les débloquerez) au niveau des technologies.
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Re: Wikiapo need you !

Message par kyoshiro »

Luc555 a écrit :MAJ : J'aurais besoin uniquement des Secrets défense Alliance/OR/Fédéré Palier 7 (et 8 quand vous les débloquerez) au niveau des technologies.
Je n'y suis pas encore. Mais quand j'y serai je veut bien te les faire parvenir.
Sinon je vais voir à m'inscrire sur le Wiki pour y apporter ma pierre à l'édifice sur divers sujet. :wink:
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Carhiboux
Messages : 91
Inscription : jeu. oct. 11, 2012 7:18 pm

Re: Wikiapo need you !

Message par Carhiboux »

Faut que je m’inscrive maintenant que c'est re-possible!

Sinon, je sais pas si c'est que ca fait des mois que je suis passé à coté ou si elle n'existe vraiment pas, mais je trouve qu'il manque une page d'index, qui récapitulerait toutes les pages disponibles.

Un peu comme c'est fait pour les technologies quoi.

Par exemple, il existe dans le wiki une page concernant le bonheur, très instructive.

Par contre, pour y arriver... il faut passer par la page des ordres, section ralliement diplomatique. C'est pas trop intuitif!

Bref, une page d'index qui reprendrait tous les thèmes, et donnerait un lien vers la page spécifique. Une sorte de sommaire en gros.

L'avis des autres joueurs? :)

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Wikiapo need you !

Message par Typhon »

bonjour a tous !
voila, participer au wiki me plairai beaucoup, apporter ma pierre a l’édifice et laisser une empreinte dans l'univers d'apo.
pour l'instant j’apprends a créer du wiki a l'arrache (pour la plupart de mes pages il y'a beaucoup.... beaucoup de copié/colé de balises), mais petit a petit je commence a comprendre comment ça marche (les bases quoi). donc si besoin est, je suis présent mais j'aurais besoin d'un cour de renforcement ^^
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Wikiapo need you !

Message par Typhon »

Bonjour a tous ! a ce que je vois la mise a jour du wiki n'est pas une priorité pour tous. malgré cela étant moi même un joueur découvrant encore les différentes possibilités et impactes des décision d'Apo, je me réfère souvent au wiki qui est un outil indispensable selon moi pour tout nouveau joueur désirant évoluer dans le jeu.
n'ayant obtenue aucune réponse de joueurs plus "anciens" ou mieux informés je commence donc ma tache avec le peu d'informations que j'ai réussi a glaner et a comprendre ainsi que de mes expériences personnelles (merci a lulu de répondre a beaucoup de mes questions). je fais quand même un appel a la communauté d'apo veuillez s'il vous plait répondre a ce post, ceux qui désirent répondre a mes questions quand j'en aurais ainsi je vous contacterais par MP avec lesdites questions.
je vais commencer dans un premier temps a mettre a jour et terminer les articles qui me concernent c'est a dire :
tutoriels en tout genre.
-comment bien commencer
-votre première invasion.
-comment gérer sa civilisation.
-comment jouer sa civilisation.
j'en appel donc a toutes personnes désireuse de faire partager ses expériences de me contacter. merci a vous !
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Wikiapo need you !

Message par Grodjirah »

Un truc qui me semble manquer, mais peut etre ai je mal regardé, c'est des infos sur la contrebande.
Je ne maitrise pas le rôle de renégat, et l'histoire des piratages commerciaux et planétaire est bien expliquée, mais il est question pour l'un des deux de la planete de contrebande. Ok d'accord mais....c'est où ça ? On y va comment ? Et comment elle fonctionne ? Qu'a t elle de spécifique ?

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Wikiapo need you !

Message par Typhon »

Grodjirah, je t'invite donc a chercher les réponses a ces questions (ne les ayant pas moi même) et quand tu les auras soit poste toi même l'article désiré sur le wiki soit, transmet les moi ainsi je pourrais les coucher sur le wiki.
j'ai du temps libre en ce moment autant en profiter ! ça ne dureras pas éternellement.
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Wikiapo need you !

Message par Grodjirah »

Cela risque de prendre un moment avant que je n'ai ces réponses malheureusement.

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Wikiapo need you !

Message par Typhon »

cela prendra le temps que sa prendra hélas. je ne sais pas si tu as remarqué mais j'ai demandé combien de fret pouvait transporter un vaisseau transporteur... je n'ai pas encore de réponse a ce jour alors qu'il suffirait d’écrire quelques chiffres....
c'est les aléas du volontariat.
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Wikiapo need you !

Message par Myscélium »

Grodjirah a écrit :mais il est question pour l'un des deux de la planete de contrebande. Ok d'accord mais....c'est où ça ? On y va comment ? Et comment elle fonctionne ? Qu'a t elle de spécifique ?
--> La planète Contrebande (abrégé CB par les anciens) : il y en a une par secteur, elle est située sur le PC 1 du système 0. Seuls les Guildéens savent dès le début laquelle des 4 planètes est la bonne. Quand on la possède, on peut régler les taxes sur la contrebande de 0 à 100% et décider d'ouvrir le secteur ou non (choix sans retour possible).

tutoriels en tout genre.
-comment bien commencer --> Aucune idée précise à donner
-votre première invasion. --> Préférer les ralliements diplomatiques. Pour les réussir, augmenter le bonheur de votre Capitale fortement peuplée en y installant des zones de loisirs. 10 vaisseau diplomatiques par ralliement suffisent.
-comment gérer sa civilisation. --> Aucune idée précise à donner
-comment jouer sa civilisation. --> Aucune idée précise à donner
Dernière modification par Myscélium le mer. juin 19, 2013 1:54 pm, modifié 1 fois.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Wikiapo need you !

Message par Grodjirah »

Ah bah merci pour les infos !

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Wikiapo need you !

Message par Typhon »

Myscélium merci pour tes infos, tu permet que je t'envois des MP a l'avenir pour éclairer ma lanterne ? Lulu n'a pas toujours toutes les infos
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Wikiapo need you !

Message par Myscélium »

Tu peux mais je suis loin d'être un expert de ce jeu.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Wikiapo need you !

Message par Misterioso »

Grodjirah a écrit :Un truc qui me semble manquer, mais peut etre ai je mal regardé, c'est des infos sur la contrebande.
Je ne maitrise pas le rôle de renégat, et l'histoire des piratages commerciaux et planétaire est bien expliquée, mais il est question pour l'un des deux de la planete de contrebande. Ok d'accord mais....c'est où ça ? On y va comment ? Et comment elle fonctionne ? Qu'a t elle de spécifique ?
Ça fait un moment que je râle là-dessus :wink:
Les CB sont carrément essentielles à Apo, voir les précisions qui suivent. Plus l'apotium, plus la possibilité de s'approvisionner pour les Guildéens (sauf si les taxes sont énormes)...
Info essentielle du jeu qui reste obscure aux débutants.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Répondre

Revenir à « Débats à propos du wiki »