Wikiapo need you !

Un espace réservé aux discussions ou polémiques (d'experts ou non) concernant le wiki. Merci de garder votre sang froid !
Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Wikiapo need you !

Message par Typhon »

je dois avouer que je n'ai aucune connaissance de l’intérêt des CB. je sais que dans mon système sa se dispute la CB mais n’étant pas guildeen, je dois avouer que sa m'en touche une sans bouger l'autre si vous voyez....
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Wikiapo need you !

Message par Typhon »

Bonjour les Admins !
voila je viens de créer un tuto rapide, offert par l'un des joueurs. il se trouve que je n'ai pas les droits pour le poster dans la première page des mécanismes du jeu dans la catégorie TUTO.
donc voici son nom je vous laisse le vérifier et le poster ainsi dans la section TUTO où il me semble avoir sa place.
merci a vous !

Guide de la gestion simplifié
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Wikiapo need you !

Message par Typhon »

MAJ du wiki page d’accueil des mécanismes du jeu terminé a part pour le soutien et les bugs connus... là je ne suis pas un pro, je ne sais pas (encore :wink: ) comment s'arrange le soutient quand j'aurais cette réponse je remettrais a jour la page.
en tout cas les petits nouveaux il y'a maintenant plus d'explications sur des sujets "basiques" du jeu.

je suis en train aussi de voir pour faire un arbre des technologies clair et simple a comprendre.
ça permettra d’éviter de partir de la fin comme je fait en ce moment c'est pas très pratique ^^

pour la suite j'ai prévue de continuer les TUTOS donc les anciens POSTEZ !!!!

je cherche les tutos suivants :

bien commencer avec la fédération
bien commencer avec l'alliance
bien commencer avec la guilde du commerce
bien commencer avec l'organisation renégate.

ces tutos doivent êtres simples SVP je suis pas un décodeur et toutes ces informations sont sensés s'adresser a des nouveaux sur apo.
peut être que plus tard on verra pour des tutos avancés de ces factions. genre "stratégie" de guildes, de fédérés de pirates et d'alliantistes.
pour l'instant ceux qui se sentent le courage et l'envie de répondre a mon appel soyez concis et clair dans vos explications.
genre quelles sont les bonus de bases a choisir selon vous, que faire le J1 ? que faire durant J-2/J-10 etc...
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Wikiapo need you !

Message par Grodjirah »

bien commencer avec la fédération
ça à part "direct tu divise tes troupes en 3 et tu balourde tout sur les 3 planetes de ton PC"
et apres bah.... faire des troupes + répéter l'opération
et veiller à la stabilité pour pas perdre les planetes
Je vois pas trop quoi dire.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Wikiapo need you !

Message par Hugo - Adminscenario »

C'est le wiki des joueurs, on ne s'en occupe pas directement, même si on l'encourage évidemment !

Typhon, contacte-moi par MP pour que je te donne les droits de modif. améliorés du wiki, puisque tu as l'air motivé :).

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Wikiapo need you !

Message par Typhon »

Grodjirah a écrit :
bien commencer avec la fédération
ça à part "direct tu divise tes troupes en 3 et tu balourde tout sur les 3 planetes de ton PC"
et apres bah.... faire des troupes + répéter l'opération
et veiller à la stabilité pour pas perdre les planetes
Je vois pas trop quoi dire.

justement grodji, j'attend plus qu'un simple divise tout en 3. par exemple la formule de calcul d'une puissance de kami posté par celia est bonne. mais sinon pour un tuto de debut je penses plus aux indices de civilisation les choix de bonus du perso etc...

mais en fait vu que je joue fédéré c'est pas urgent ce tuto je peux le faire moi même mais ça m'interesse de voir comment les autres joueurs vois le truc... des façons differentes d'aborder le tuto sa agrandira ma propre experience :wink:
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Wikiapo need you !

Message par Grodjirah »

Un tel calcul n'est pas une bonne chose pour un nouveau, car ça donne la nausée.
Un fédéré a des troupes des le départ, et il a de la puissance. Il suffit de diviser son effectif en trois part équivalentes, et attaquer ces 3 fameuses planetes.
C'est comme ça que j'ai fait avec mon pirate, et c'est comme ça que j'avais fait il y a longtemps avec mon fédéré.

Pour les bonus, faut bien entendu renforcer la puissance offensive et la stabilité politique, c'est les 2 gros atouts de ce profil.

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Wikiapo need you !

Message par Typhon »

he bien tu vois c'est interesant de lancer le debat.
j'ai tt misé sur l'offensif jss un gros bourin de gros bourin.
maintenant ton idée est bonne
pour le calcul c'est pour un tuto plus avancé... apres je ne te contredis pas sur un point le tuto de "base" des fédérés sera plus facil et plus rapide a lire que celui des autres races...
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Grodjirah
Messages : 165
Inscription : dim. juin 16, 2013 7:27 pm

Re: Wikiapo need you !

Message par Grodjirah »

Et bien majoritairement oui faut etre bourrin, mais comme a la fin t'es capable de capturer tout un systeme en quelques heures, faut pouvoir les garder un minimum de temps ces planetes. A noter aussi qu'il vont préférer des régimes politiques militaristes.

Par contre pour les autres profils, je ne sais pas. l'alliantiste me semble axé sur la defense et la stabilité politique

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Wikiapo need you !

Message par Typhon »

merci grodji c'est sympas de participer ^^
mais c'est pour ça que j'appelle les ANCIENS !!!

pour ce qui est de l'arbre des technologies je crois que je vais revoir mon projet différemment. en effet je ne vois pas comment présenter un arbre technologique simple et facile d’accès avec toutes les technologies existantes recensées.
donc je suis en train de voir avec les admin peut être qu'une simple réorganisation de la page permettrait d'afficher directement sur celle ci les liens vers les technologies qu'elle débloque ainsi que les unités.
exemple
sur la techno du développement porte nef tu aurais un lien directe dans le petit tableau a droite qui te permet d’accéder directement a l’unité qu'elle permet de produire.
et pour les technos qui débloques d'autres technos pareil.
mais pourquoi me direz vous alors que y'a un lien avec les "pages cibles" au début de l'article.
toujours pour ce soucis de facilitée de lecture qu'on soit pas obligé d'ouvrir un page qui nous permet d'ouvrir une autre page surtout que si t'ouvre pas la première ben tu sais pas trop ce que permet ta techno (sauf pour le développement portes nefs... c'est assez évident... ^^)
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Wikiapo need you !

Message par Typhon »

Bon, après un petit détour par les infrastructures il s'aver que les bunker n'ont plus la bonne valeur défensive sur le wiki. quelqu'un peut m'envoyer la valeur IG ? merci (j'ai que le planétaire)
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Wikiapo need you !

Message par Myscélium »

Défense Bunker a écrit :Antiaérien : 900
Atmosphérique : 3 000
Orbital : 18 000
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Wikiapo need you !

Message par Typhon »

merci !
qu'est ce que tu fait encore là c'est pas la fête de la musique ce soir ?
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Lulu
Messages : 410
Inscription : ven. oct. 03, 2008 5:59 am

Re: Wikiapo need you !

Message par Lulu »

La fête de la quoi ?
J'entends surtout du bruit pour ma part...
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole

Typhon
Messages : 278
Inscription : jeu. juin 13, 2013 3:27 pm

Re: Wikiapo need you !

Message par Typhon »

faut aimer la musique anglaise ^^
perso là où je suis ils ont suffisamment de fêtes pour en pas en faire une pour la musique donc je suis tranquil mais tous les mois y'a un truc a fêter ici alors...... :roll:
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...

Répondre

Revenir à « Débats à propos du wiki »