Petite réorganisation

Sur l'impulsion et la proposition de Rax et HK-48, j'ouvre un forum de discussion concernant le WIKI, dans le but d'en faire quelque chose d'organisé!
Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Petite réorganisation

Message par Bob Brache »

Suite à la remarque de je ne sais plus qui (Sam17 peut-être ?) me disant que la lecture de certains articles contraignait à de perpétuels vas-et-vients entre plusieurs articles, j'ai commencé à procéder à quelques remaniements.

Le principal fautif était "Indicateurs de civilisation" qui, sans cesse, listait les paramètres influant sur tel ou tel indicateur tout en fournissant quarante liens renvoyant pour la plupart vers différentes sections d'un même article (politique intérieure).

Grosso modo, je dégage l'essentiel du contenu de "Indicateur de civilisation" dans plusieurs articles : "Population et croissance démographique", "Production", etc. Dans les listes de facteurs influençant les indicateurs, je donne plus de précision à chaque fois et, au lieu des quarante liens vers "Politique intérieure", je nomme explicitement celui-ci pour éviter au lecteur d'ouvrir quatre fois le même truc.

Par ailleurs, j'en profite pour complèter et faire ainsi un article traitant de tout sur la croissance démo (de l'indicateur aux zones de colos, en passant par les seuils de croissance démo selon la population), un article sur la production (indicateur de productivité, nb de mines selon le climat, infrastructures et technos), etc.

Enfin, pour l'occasion j'ai créé un nouveau modèle appelé "Article détaillé" qu'on voit bien à l'oeuvre dans "Indicateurs de civilisation", calqué sur celui de Wikipédia. Et, bien sûr, le portail des mécanismes a été modifié en conséquence pour lister tout cela.


N'hésitez pas à me faire part de vos avis ou à rédiger certains des articles manquants. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Répondre

Revenir à « Un nouveau départ pour le Wiki? »