Renégats : le grand n'importe quoi

Templar
Messages : 388
Inscription : ven. août 04, 2006 7:42 pm
Localisation : Évry

Message par Templar »

Tsumi, rendre mes différent profil dépendant des autres et selon moi indispensable dans un jeu comme Apo afin de facilité les échange et la création de coalition.

Les pirates prennent des £eems et ne peuvent donc pas ce passer de guildien.
Les pirates sont indispensable à un guildien pour ruiner la concurrence... il doivent ce compléter.

Je suis donc contre t'as dernière proposition.
Bêta 2 = Templar
Bêta 3 = Adario
Gamma 2 G0 = Tars Tarkas
Gamma 2 G3 = Tal Hajus
Gamma 2 G4 = Hachi

Koukinou
Messages : 414
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:02 am

Message par Koukinou »

Je pense pareil que Ramouflon et Templar..
Gamma : Cdt. Chapeau de Paille

Quaideluz
Messages : 317
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 pm

Message par Quaideluz »

pareil
Pas de bol pour vous,
mes neurones toussent,

Quaideluz en Espoir

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

marsara a écrit :Donc, je SUIS pour qu'il y ait un pourcentage fixe et aléatoire d'échec pour toute action pirate indépendant de tout autre paramètre.
On en a déjà parlé et répété le poroblème suivant : si minime soit le x% d'échec, ce sera beaucoup trop dissuasif pour le pirate.

Regarde : aujourd'hui le meilleur moyen pour un pirate de gagner ddu fric est de piller ses propres planètes. Tu veux que les renégats passent leur temps à ça ?

D'autant que l'anonymat n'est pas une protection parfaite. Pour les pillages et piratages en tout cas. En revanche, les hackings sont trop déséquilibrés. Je ne crois pas qu'il faudrait virer l'anonymat mais offrir une possiblité de se protéger.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Arutha
Messages : 529
Inscription : jeu. juin 01, 2006 12:10 pm

Message par Arutha »

L'anonymat, c'est bien, ça rend utile les sondes pour les détecter et permet de bonnes embrouilles s'il y a plusieurs pirates sur l'affaire.

Les pirates ont toutes leurs capacités orientées vers des actions qui ont tendance à énerver les commandants, laissons leur quelques avantages.

Et puis ça fera bosser les alliantistes ;)

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

A mias oui mais les alliantistes ont pas d'avantages...

Bref, pour un anonymat complet, qui de toute façon ne garantit pas un succès à 100%, il ne faut pas confondre!
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Arutha
Messages : 529
Inscription : jeu. juin 01, 2006 12:10 pm

Message par Arutha »

Eh bah, certains sont rancuniers. Il me semble avoir déjà indiqué que les alliantistes avaient un avantage certain contre les pirates ...

Bref, sinon, c'est clair que ça garanti pas le succès, et que ils peuvent encore se faire repérer, même comme ça.

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

Nan, c'était juste un peu de provocation ^^

De toutes façon, les profils sont interdépendants, évidemment que tous ont leurs faiblesses ;)
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Témoignage souhaitant rester anonyme d'un joueur... Envoyé par MP.

Bonjour,


Je ne voulais pas révéler que je suis de l'Organisation Renegate sur le forum externe. Je réponds surtout à votre réclamation d'avis sur la G3 ^^


" Par ce message privé, je voulais vous dire mon avis sur ce profil:

J'ai le sentiment d'être totalement inutile, je ne peux pas naviguer où je veux avec ma flotte de Frégates corsaire ou de hacker car ils sont automatiquement visibles aux autres. Par ce petit détail, je n'ai pas encore réussi à effectuer de piratage, car vu que tout le monde se méfie des pirates, personne ne se regroupe sur les Points de coordonnée, donc, on ne peut pas effectuer nos opérations de piratage sans être visible. De plus, les guildéens ne marchandent jamais sur le Point de coordonnée 1 (Alors que c'est le seul point de coordonnée avec de la foule) et le point de coordonnée de la contrebande est [censuré pour respect anonymat, mais l'idée est que comme dans bcp de secteurs il est bien défendu].

Avant de venir en G3, j'etais [sur une autre galaxie] en tant que [représentant de la guilde], et je me sentais bien plus utile que l'Organisation Renegate.

Donc, je ne vois pas trop d'avantage qu'on peut en tirer de ce profil. Je n'arrive plus à faire un gain de Leems car les recherches coûtent cheres. Je n'arrive pas à faire des opérations de piratage qui peuvent rapporter parce que je me ferai vite reperée et j'aurai tout le secteur à dos ^^

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres joueurs ayant pour profil "Organisation Renegate". Je ne sais pas ce que vous en penser de ce profil.

Voilà mon avis sur ce profil.
Merci d'avoir lu"
Dernière modification par Hugo - Adminscenario le dim. déc. 09, 2007 5:46 pm, modifié 1 fois.

Chorus
Messages : 1123
Inscription : mer. août 22, 2007 4:24 pm

Message par Chorus »

De toute façon, si on demande la furtivité, les frégates et hackers seront détectés par les corvettes sonars j'imagine?
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Oui mais pas tout de suite, dc en G3 ça serait util (en gros ça serait util en début de partie)
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Je croyais qu'on avait convenu que la furtivité serait une mauvaise solution. A la rigueur ça ne fera que multiplier les corvettes sonars. La vraie solution au problème ce serait l'anonymat, qui demanderait trop de boulot malheureusement.

Cela dit, je pense qu'on peut déjà travailler sans ça, résoudre les pbs actuels, et voir ce que ça donne ensuite.

Par contre, quels infos commerciales les allaintistes peuvent-ils obtenir ? Peuvent-ils découvrir depuis quel points un guildien commerce ?
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

La recherche des renseignements économiques, au palier 4, est la suivante
Économie

Leems
Métaux
Diamants
Énergie
Capacité commerciale
Nombre de transferts en cours avec une autre personne
N'ayant pas encore atteint le palier 5, je ne sais pas si de nouvelles possibilités apparaissent, mais jusqu'à présent impossible de savoir d'où partent les VMEs des guildéens, ni où ils vont.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Je reviens sur les pillages planétaires pour apporter quelques compléments d'infos...

Bon, il est vrai qu'avec une planète à 10G, on gagne gros (1,5 milliards). Mais, la perte de population empêche de renouveler régulièrement l"opération sur ses propres planètes (surtout avec la croissance bloquée au-delà d'un milliard).

Or, dès qu'on tombe sur une planète à 1G, on ne gagne plus que 150 millions, somme ridicule et, vu la perte de bonheur occasionnée, il est inenvisageable de répéter l'opération chez soi sur de nombreuses planètes (que l'on devrait par ailleurs laisser sans défenses).

Donc, bonne nouvelle, l'option pillage de soi-même n'est pas avantageuse : il faut absoluement trouver des planètes à 10G. Ouais, en théorie. Sauf qu'avec les défenses planétaires en place, je n'en ai encore jamais vu une qui rende l'opération intéressante. Les pertes de dizaines de milliers de frégates d'un coup face à des défenses pourtant pas si impressionantes, ça va bien deux minutes.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »