Clairvoyance

Archives externes de la Galaxie Clairvoyance
Darkslimus
Messages : 84
Inscription : mar. juin 20, 2017 9:23 am

Re: Clairvoyance

Message par Darkslimus »

Ackbar a écrit : Là ou tu te trompe c'est SI !!! Il est possible d’interagir entre les comptes de deux galaxies différentes.
Lors de l'apocalypse d'une galaxie, il est possible de "s'enfuir" vers la dernière galaxie qui a débuter quelques mois plus tôt.
J'ai bien compris ce point du réglement, a part que pour Eghangh il a écris a l'époque ou certains nous parlait de l'arrivée d'extra G (donc bien avant l'ouverture de la G11) que de son point de vue l'apocalypse etait un chatiment divin et qu'il accepterait le sort décidé par la Grande Déesse, donc qu'il ne partirait pas en G11. Donc ceci ne s'applique pas vraiment a mon cas car des sa création je n'ai jamais eu l'intention de faire survivre ce personnage parrainé par Alexia qui est arrivé au palier 5 avec un syteme complet et que pour mon expérience de jeune joueur je trouvais bien plus interessant de commencer de zéro. maintenant que j'avais appris le fonctionnement du jeu. Ce que j'ai fais en G11 avec mon autre perso. Et vu le retard que j'ai j'ai encore beaucoup de chose a apprendre. cela ma aussi surement desservit d'avoir deux perso vu que je n'ai pu bien progresser en G11 car j'avais deux galaxie a me concentrer.

Et si j'avais eu l'intention de faire passer l'apocalypse a Eghangh je n'aurais jamais créer un perso en G11.

enfin bref, je supose que j'ai le droit de mettre fin a la vie d'Eghangh je vais donc m’atteler a ecrire son Rp de fin et cet incident sera clos.
Je présente mes excuses a la communauté et je préfere le dialogue aux lynchages publiques, merci d'avoir compris mon point de vue.
G10 - Darkslimus - Eghangh Essamaye
G11 - ???

Moni
Messages : 129
Inscription : ven. avr. 10, 2015 2:13 am

Re: Clairvoyance

Message par Moni »

On comprend, t'inquiète. Le principe c'est juste de dire que même si les intentions sont bonnes, ça reste interdit, et le mieux est de ne pas créer de précédent.

Et tu l'as très bien remarqué, c'est mieux de se concentrer et de RP à fond sur un perso, que de faire la moitié du job sur deux persos! :idea:
G6: Don Salluste
G7: Industries Morgan
G8 : Tlatoani
G9: Marzaestrex
G10: L-G

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Clairvoyance

Message par Ackbar »

Pas de soucis alors.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

robval286
Messages : 95
Inscription : mar. avr. 28, 2015 12:26 am

Re: Clairvoyance

Message par robval286 »

Oula, toujours une grosse ambiance ici !

Je débarque un peu après la guerre mais bon voilà my two cents:

Les multicomptes ne sont pas à encourager quel que soit la raison darkslimus (je te cite car tu as l'air d'être le seul concerné à lire ce qu'il s'écrit ici)

Je ne pense pas que tu sois un tricheur mais la règle doit être la même pour tous. Le multi te donne la possibilité de tricher et des lors on ne peut pas faire de cas par cas et il faut interdire à tous.
Et effectivement même pour deux galaxies, avoir les informations d'une galaxie alors qu'on est présent dans l'autre peut influencer les actions de ses personnages même si on mets toute la meilleure volonté du monde pour que ça n'arrive pas.

Je te donne un exemple (extrême mais possible) : le diabolique mael (prenom-choisi-au-hasard-ne-vous-excitez-pas) prévoit en g10 de faire un invasion de la capitale peu après son arrivée en g11. Il contacte ton personnage de la g10 pour l'inclure dans son plan car vous avez été de bons alliés.
Seul hic, en g11 tu fais partis de la coalition qui a, voir c'est toi qui a la capitale, vas tu me dire que ça ne va pas tinfluencer sur la suite du jeu ?

L'information influence le jeu fortement et les deux galaxies mêmes fermées sont bien reliées entre elles.
C'est comme deux pièces d'une maison séparés par une porte. Pour l'instant elle est fermée mais la clé est dans le verrou et elle s'ouvrira à un moment.
Être présent des deux côtés te donne des informations non disponibles autrement. C'est donc une possibilité de triche.



Pour le cas horvot, je peux comprendre que il n'y ait pas de 'mauvaises intentions' mais la pareil, ça lui donne la possibilité de tricher et comme c'est invérifiable et incontrôlable, c'est à bannir pour tout le monde sans distinction.

Si il veut faire plusieurs rps dans une même galaxie, il peut toujours utiliser sa coalition pour créer un rp externe qui viendra influer sur le premier. Ça a déjà été fait et ça peut donner des trucs biens !

Mais avoir deux persos, soit deux factions possiblement différentes, deux stocks de ressources, deux sources d'informations différentes, deux tribunes d'expression, c'est avoir la possibilité de les utiliser à mauvais escient et comme on ne peut pas contrôler ni vérifier, c'est à bannir pour ne pas dérégler le jeu.
C'est peut être un joueur super fair-play mais les règles doivent être les mêmes pour tous.


Pour finir je rejoins l'idée de the roots qui consiste à dire que pour améliorer l'ambiance en jeu, il serait bon d'arrêter de venir parler sur l'externe à tout bout de champ. Ces topics sont plus remplis que les AG et c'est un problème.

Ces topics seraient une bonne idée si seulement là plupart des joueurs savaient prendre du recul et discuter calmement et à posteriori des faits de jeu mais c'est bien plus souvent le théâtre des réactions à chauds, des règlements de comptes et de l'analyse des comportements des joueurs (rien que le concept de cette phrase n'a aucune place dans un jeu prétendument"rp")

Ne pas savoir qui joue qui serait aussi un énorme plus effectivement car après c'est toujours la porte ouverte au copinage et au règlement de comptes.


En arrivant sur ce jeu on m'a conseillé de m'en tenir à l'externe uniquement pour les choses d'ordres techniques au jeu et les délires à la con.
Je n'ai jamais regretté de le faire, surtout quand je vois le bordel que c'est ici.


J'aime pas ce que je suis en train de dire parce que ça me fait passer pour un vieux donneur de leçons tout pourri mais tant pis, je vous assure sur ce que j'ai de plus cher que :
-Si on stoppe les multis
-Qu'on ralentit très fortement l'externe (surtout sur ces deux topics !)
-Qu'on arrête de se donner les noms de nos persos avant la fin de la G ou du perso en question,

On passera tous des bien meilleures parties.


Voilà c'est tout ce que j'avais à dire, merci de votre lecture.


Et bon anniversaire à wurzel et à dragunov !

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Clairvoyance

Message par Oz »

le diabolique mael prévoit en g10 de faire une invasion de la capitale peu après son arrivée en g11.
Non mais hého! spoiler! :mrgreen:
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Castellan
Messages : 231
Inscription : jeu. sept. 24, 2015 1:03 am

Re: Clairvoyance

Message par Castellan »

Moni a écrit :Moi j'ai trouvé une épave de Fregger en début de jeu, qui est devenu mon vaisseau amiral, mais qui était représenté par une fregate bélier sur le jeu parce qu'on savait pas comment il marchait, et on pouvait juste éperonner avec. :D (Ça s'est arrangé depuis).

Après, on est pas obligé de suivre les classifications du jeu pour ça. Chez certains la classe "croiseur", bah c'est une corvette. La classe frégate c'est un croiseur lourd etc etc.
Chez moi, mon 1er croiseur amiral a été une frégate (je ne sais plus laquelle, je venais de la débloquer) qui suite à la fin d'un conflit, est devenue inutile, elle a donc été rénovée en vaisseaux diplomatique parce que je suis un pacifiste ^^.
C'est Flavius qui l'a détruit, vilain :p


Pour le reste et sans trop argumenter (manque de temps et je pense, tout a été dis, mais puisque l'avis de personne jouant depuis maintenant quelques G est demandé).
- Je suis contre le Multi compte quelque soit sa forme ou sa raison.

- Je n'aime pas trop qu'une civilisation passe d'une G à une autre en sacrifiant sa technologie. Généralement parce que les personnages vont avoir souvenir de la G précédente avec les amitiés et inimitiés qui vont avec. Ça me dérange beaucoup moins quand le joueur laisse passer dans son rp plusieurs générations car ainsi, les souvenirs se perdent, les alliés et les ennemis d'avant ne sont plus que de l'histoire ancienne qui n'influe plus sur le rp.
Ça n’empêche pas que certains aient trouvé des explications rp que je trouve correcte et acceptable. Mais le fait est qu'il y a aussi eu des abus avec ça.

- J'adore devoir trouver des explication rp à des soucis que pose le gameplay. Pour l'AG, j'ai souvenir de rp vraiment bien écrit quand un personnage y entre pour la première fois après plusieurs semaines de jeu. Tiens Moni, pour les secteurs fermé: je suis adepte du principe de "les coordonnée permettant de sortir du secteur sont publiquement diffusée par un mécanisme ancien lorsque que quelqu'un décide d'appuyer sur le bouton dans la salle de contrôle de la contrebande". Après tout, y'a bien eu une civilisation ancienne avant nous, pourquoi pas?
Mais chacun fait ce qu'il veut pour ça.

- Les incohérences, c'est chiant, c'est mal, les cultiver c'est pire. Mais j'avoue qu'on devrait peut-être plus réagir quand quelqu'un en secteur fermé annonce être matériellement présent à l'AG... On a abandonné un peu vite ce "combat" j'ai l'impression. (En G7, ça nous a offert une scène ou quelqu'un mécontent tir sur un autre qui était en hologramme... Forcément, tous les autres hologrammes ont bien ri ^^).

- Je suis pour que dès qu'une situation un peu tendue se joue en jeu, personne ne vienne râler trop vite sur l'externe, demandant justification. Ça finit toujours pareil, dispute inutile sur 2-5-10 pages et j'en passe alors que ces pages de textes écrites seraient bien plus utile en jeu. Je joue a Apo depuis Renaissance, qui était bien loin d’être une galaxie inactive et pourtant, aller consulter nos échanges sur l'externe, c'était vraiment tranquille et cordiale. Nos différents politiques se réglaient IG à coup de canon.
Grosso modo: +1 Robval ^^

Sinon, bon anniversaire Stephen (hier apparemment) et Alexei (aujourd'hui donc ^^)

Et reprenez tous sereinement le jeu bondiou :p
G7- G15 : Castellan
G16: Plucifer

Piopio
Messages : 336
Inscription : lun. juin 16, 2014 7:36 pm

Re: Clairvoyance

Message par Piopio »

Ackbar a écrit : Je me rappel en g3 que t'avais pas rechigner sur l'aide du triumvirat qui avais pourtant publiquement annoncer tricher en jouant tous sur les comptes des autres pour optimiser les ordres (CBI et assauts particulièrement). (Coucou Craby et toute la clique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Ne parlons pas de kronos alors... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oh putains les souvenirs qui remontent. :lol:

Moni
Messages : 129
Inscription : ven. avr. 10, 2015 2:13 am

Re: Clairvoyance

Message par Moni »

tudjuuu... désolé joueur de Skull, j'espère que tu t'es pas trop emmerdé sur ton monde gelé le temps qu'on se bouge! J'espère te revoir ailleurs!
G6: Don Salluste
G7: Industries Morgan
G8 : Tlatoani
G9: Marzaestrex
G10: L-G

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Clairvoyance

Message par Stephen Wurzel »

Non non mais c'est pas mon anniversaire, lol, arrêtez... ^^

Sinon, bien, le multi-compte semblant finalement interdit, c'est bien cela? Par la majorité et une part significative de 'vieux joueurs' que j'apprécie fortement, sont venus s'exprimer en ce sens... Bon bien tout est parfait. Pas de compte en G11 donc...

Alors je m'abstiendrai de commenter tout ce qui a été dit plus haut, d'autant que je partage l'avis de la majorité (putain, ça change... ^^). Je me contenterai peut-être de ceci.

<< ... Le règlement, c'est le règlement. T'as le droit de ne pas l'aimer et même de ne pas le comprendre, du moment que tu t'y plie. Et si tu veux le changer, tu pétitionnes en ce sens. Sinon, et si ça te plaît pas, bien tu fais comme dans l'infanterie, tu te tire ailleurs... >>

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ceci étant dit, je serai en désaccord avec le fait qu'il faut éviter de s'exprimer sur l'externe (spécialement sur des cas comme ça)

Car entre ceux qui ne respectent pas les règlements (Darkslimus, Lautrec, SLF et Carl XVI ici...) Et ceux qui cautionnent (Wotek entre autre...) selon que << si la personne n'a pas de mauvaise intention (ou si elle a une bonne tête...) le règlement ne devrait pas s'appliquer à lui... Moi j'ai toujours trouvé que ces règlements étaient mal faits... Oui mais on a vu bien pire... Oui mais dans la nature, les loups tuent souvent des lapins... Alors je ne vois pas pourquoi buter son voisin devrait être vu comme un crime... >> (Putain, avec des avocats et des légistes en puissance qui fonctionnent à la présomption de culpabilité, au délit d'intention, au jugement au faciès et à l'interprétation de l'esprit de la loi... XXIe siècle, ah, on va se marrer là...)

Il est impératif que la majorité silencieuse parle. Parle rapidement. Parle clairement. Et parle avec fermeté. Justice, mais fermeté. Pour empêcher que ça aille plus loin. Pour bien poser les règlements acceptés par la majorité (et du jeu à la base...) afin de couper court à toute généralisation de comportements, inacceptables.

En bref, au contraire, je pense que ce genre de cas ici qu'on a vécu depuis 24 heures font du bien, une fois de temps à autre. Pour montrer qu'il y a toujours quelqu'un au gouvernail (Hugo!) et du monde sur le pont pour l'appuyer en ce sens et le soutenir.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Xama_
Messages : 402
Inscription : mer. mars 15, 2017 7:47 am

Re: Clairvoyance

Message par Xama_ »

Car entre ceux qui ne respectent pas les règlements
Fous-toi en premier sur ta liste, je te prie.
G8 : Harvest
G10 : Fdt. A.T.L.A.S
G11 : KillingJoe! [#dead]
G10 : Harvest
G12 : Centz

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Clairvoyance

Message par Stephen Wurzel »

Quel règlement n'ais-je pas respecté? Clairement?
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Korda
Messages : 365
Inscription : mer. juin 03, 2015 9:56 pm

Re: Clairvoyance

Message par Korda »

Xama_ a écrit :
Car entre ceux qui ne respectent pas les règlements
Fous-toi en premier sur ta liste, je te prie.
Ça rage Connor?
G5: Korda, aka "Korda père"
G7 + G8: Korda II, aka "Korda fille" aka "Kordette" (par Harley)
http://tinyurl.com/z7hrmzo
G10: Sa Royale Majesté, Gaspard Shaide, Roi d'Auroria.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Clairvoyance

Message par Ackbar »

Les incohérences, c'est chiant, c'est mal, les cultiver c'est pire. Mais j'avoue qu'on devrait peut-être plus réagir quand quelqu'un en secteur fermé annonce être matériellement présent à l'AG... On a abandonné un peu vite ce "combat" j'ai l'impression. (
J'ai beaucoup de mal avec ça aussi, mais sa reste acceptable a mon avis.

Venir gueuler sur l'externe quand telle peuples déclare la guerre au tient, je trouve aussi que sa sert a rien. Au contraire sa crée du HRP qui ne sert a rien, mais généralement c'est les gens qui oublient qu'apo est avant tous un jeu de guerre, comme beaucoup de petits jeu dans le même genre d'ailleurs.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Moni
Messages : 129
Inscription : ven. avr. 10, 2015 2:13 am

Re: Clairvoyance

Message par Moni »

En même temps, si tu enlèves la guerre d'apo tu peux retirer les 4/5 des vaisseaux, les sous, les ressources, eg la moitié des technos. :mrgreen:
Il resterait plus grand chose pour rp, a part des soirées libertines et du theatre de boulevard! :)
G6: Don Salluste
G7: Industries Morgan
G8 : Tlatoani
G9: Marzaestrex
G10: L-G

Wotek
Messages : 238
Inscription : ven. mars 17, 2017 7:42 pm

Re: Clairvoyance

Message par Wotek »

Mes trois centimes:
Retour
Charte 2/3 : Règles concernant la triche et le respect du « Role-Playing »
IMPORTANT : Définition de la triche dans Apocalypsis
Il est STRICTEMENT INTERDIT de créer des multicomptes. Pour veiller au respect de cette règle, un système de détection automatique des doubles comptes, piloté par Dieu qui mène les enquêtes, a été créé. Son nom : « Big Brother » qui regarde toutes vos connexions. Son efficacité a déjà été prouvée. NE PRENEZ PAS LE RISQUE !
Mmmm... si je puis me permettre, cette règle n'a pas beaucoup de sens. Le multi-compte n'est point définit, juste interdit. De ce point là, tout et n'importe quoi peut être considéré comme du multi-compte.
Et moi, qui ai toujours suivis les règles du jeu, je suis partant à 100% pour les suivre, à la lettre.
Cought... metagame... cought... non respect des joueurs... cought...
La charte est claire : pas de multicomptes. Les interprétations diverses des joueurs voulant s'en accommoder (quoi qu'on pense de ces interprétations) ne sont pas les règles du jeu. Ptet un jour ça changera mais ce n'est pas le cas, et ce sera aux admins de l'inscrire dans le marbre.
Sauf que les admin n'ont pas proposé de définition pour le multicompte. De là, si des joueurs commencent à interpréter... ben... c'est normal.
Again, si y'a un joueur qui s'est tenu debout, contre vents et marés, pour des concepts comme la lutte contre les présentations bâclés, le respect du cadre de l'univers, la notion de RP privé, la non référence à des criminels contre l'humanité à l'assemblée, les downvotes -10, la notion de non-connaissance des RP versus celle de RP privé et enfin, le respect stricte de la charte du jeu, le danger des groupes de discussion sur le RP pour les tout nouveaux joueurs, le non usage du multi-compte et j'en passe... C'est moi. Et plus souvent qu'autrement, j'ai mené la lutte de front, seul, et j'ai mangé mes bas...
Saint Stephen, défenseur de la veuve et de l'orphelin, templier de la sainte église du méta, pionnier du multicompte désynchronisé, pourfendeur des ragequitteur... notre sauveur...
Si faut aller botter le cul et raser les multi, moi je suis partant, aller si tu veux je te parraine et on fais ça a deux :mrgreen: histoire de faire ça dans les règles.
Je ne suis pas sûr que déclencher une guerre pour des raison méta soit meilleur...
Actuellement, il n'a pas aidé "ses alliés" à se faire une place, il à joué et s'est fait des alliés, si le S2 n'a pas connu de guerre, c'est grâce à lui, et au moment de l'ouverture, il bénéficiait d'un soutien total. Je ne le connaissais pas avant.
Il a popé dans deux secteur fermé qu'il a rallié à sa cause en partie par des actions IG... cela ne serait jamais arrivé avec un seul compte et cela lui a donné le contrôle de deux secteur peu peuplés qui lui ont assuré d'assoir sa domination sur la G10. Dans le genre fair play et équité entre les joueurs, on repassera. Si il avait joué un seul compte, il n'aurait gagné un contrôle que sur un seul secteur et aurait dû attendre, comme tout les autres joueurs, que les secteurs ouvrent pour commencer à interagir dedans, ce qui aurait rendu le ralliement de ce second secteur nettement plus compliqué pour lui.
Mon compte en G10 va être delete oui, il allait meme l'etre dans la journée, j'avais l'intention de faire un petit RP avec yvan pour y mettre fin, par respect pour la communauté quand meme. Mais le joueur derriere Yvan travail et il rentrera pas du boulot avant la fin de journée, et il faudra qu'on fasse notre RP de fin, alors peut etre que Eghangh vivra 24H ...ou peut etre qu'il vivra eternellement parce que c'est plus fort que moi, l'incohérence et l'injustice me fond bondir. Etre accusé de tricher pour jouer deux RP dans un vide galactique de RP alors que des mecs navigue de G en G par des moyens magique, pourisse le jeu en faisant du méta, pendant que d'autre se crée un compte dans un secteur, font du relationnel, prenne des contacts discord, puis delete leur compte pour repoper dans un autre secteur et au bout de 3 mois se retrouver chef d'une coalition qui regroupe les deux secteurs ... ça c'est pas de la triche au sens reglement parlant, mais c'est du putain de méta RP
Et moi avec mes deux comptes dont le RP de celui en G10 est d'etre superstitieux et de ne pas s'opposer au chatiment divin qu'est l'apocalypse, autrement dit qu'il ne survivra pas a une apocalypse (d'ailleurs il sera mort dans 48H tout au plus) .
Malheureusement, cela semble être les règles pour la communauté d'Appo, enfin une partie de la communauté d'appo... peut-être ont-ils raison... mais bon, absurdus lex, sed lex comme on dit.
Il y a une règle simple, MULTI-COMPTE INTERDIT. Il n'y a aucune injustice ou incohérence là dedans, c'est une règle que tu as approuver pour créer ton compte, tu est en tords et aucun argument ne pourra te défendre.
Règle rendue bancale par un manque de définition du terme multi-compte. Je pense qu'il est normal d'arriver à de telles discussion, les joueurs étant forcés de trouver une définition à multi-compte par eux même...
Je vais faire mon dogmatique mais, si les règles ont été définies comme telles, c'est qu'il y a une raison. Point. Les admins ont créé un beau jeu et un système équilibré pour que ça fonctionne bien. Et ce ne sont pas aux joueurs de rajouter des amendements aux règles.
Si l'on en croit les interprétation actuelle des règles, celles-ci permettent d'obtenir un avantage en créant deux comptes d'affilé qui déséquilibrent le rapport des forces entre joueurs. Donc ce n'est pas si équilibré que ça... par ailleurs, il est très rare de voir les administrateurs (mais pas impossible comme la G11 l'aura montré) intervenir, ce qui rend les règles très peu coercitives...
J'aime pas ce que je suis en train de dire parce que ça me fait passer pour un vieux donneur de leçons tout pourri mais tant pis, je vous assure sur ce que j'ai de plus cher que :
En matière de donneur de leçon, il y a eu bien pire. Ton texte d'ailleurs pour le coup peut donner une véritable leçon qu'on peut prendre sans avoir l'impression de se recevoir un égo surdimensionné ou de la condescendance dans la gueule... donc, t'inquiète pas pour ça, c'était impeccable.
Car entre ceux qui ne respectent pas les règlements (Darkslimus, Lautrec, SLF et Carl XVI ici...) Et ceux qui cautionnent (Wotek entre autre...) selon que << si la personne n'a pas de mauvaise intention (ou si elle a une bonne tête...) le règlement ne devrait pas s'appliquer à lui... Moi j'ai toujours trouvé que ces règlements étaient mal faits... Oui mais on a vu bien pire... Oui mais dans la nature, les loups tuent souvent des lapins... Alors je ne vois pas pourquoi buter son voisin devrait être vu comme un crime... >>
Je n'ai jamais dis que je cautionnais. Néanmoins, les réactions de certains face à ces "crimes" sont particulièrement écœurante vu le degré d'hypocrisie qu'on y retrouve. Par ailleurs, tout le monde le sait, j'aime jouer l'avocat du diable.

Sinon, oui, le règlement est mal fait. Il ne définit pas les actions interdites, il semble autoriser des comportement qui apportent peut-être bien plus de déséquilibre dans le jeu que des cas interdit et bride même la créativité des joueurs sur des bases particulièrement foireuses. Pour certaines personnes, de ce que j'ai pu voir, le règlement apparait surtout injuste et déséquilibré par une interprétation surtout empirique.

Est-ce que Lautrec et Darksilmus auraient dû faire leur multi-comptes? Non, certainement pas. Mais ils ne méritent pas toute la merde qu'ils reçoivent dans la gueule (en particulier les menace de guerre méta), en particulier quand des comportement bien pire son autorisés et nuisent bien plus au jeu que ce que leurs multi-comptes réunis.
Quel règlement n'ais-je pas respecté? Clairement?
Rappelle tes chiens. Le métagaming. Le multicompte si l'on considère ton double compte désynchronisé comme étant du multi-compte (ce qui serait possible vu qu'aucune définition n'est posée dans la charte).

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G10 »