Clairvoyance

Archives externes de la Galaxie Clairvoyance
Wotek
Messages : 238
Inscription : ven. mars 17, 2017 7:42 pm

Re: Clairvoyance

Message par Wotek »

Non mais... Ça vous tenterais pas de juste 'let it go'... Juste une journée sérieux..?

Non mais sérieux...? Qu'est-ce que j'ai fait ingame? qui me vaille qu'on me tombe dessus là?

Je veux dire, à part 'Bien jouer à Apocalypsis'?

Non mais sérieusement?? Qu'est-ce que j'ai fait?

Je suis le bouc émissaire de tout le ressentiment populaire, c'est hallucinant...
Je te dirais bien de ne pas nourrir les trolls, mais, trop tard, tu les as déjà gavés...

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Clairvoyance

Message par Stephen Wurzel »

La situation s'étant réglée ingame avec le joueur d'Yvan et tout étant somme toute réglé ici avec le joueur d'Oberyn qui a répondu à Darkslimus... Tout le monde semble assez serein là et les joueurs concernés par cette affaire se sont expliqués.

S'il y a un troll ici c'est toi Wotek. Alors arrête stp.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Re: Clairvoyance

Message par Mathieu »

Attention Cucu, il ne faut pas associer ma déception à un reproche, je peux tout à fait être déçu d'une situation sans autant dire que le joueur derrière a un quelconque tord, tu as parfaitement le droit de partir sur un nouveau personnage dans une autre Galaxie, c'est juste moi qui y voyait une occasion perdue de RP, j'ai même pas eu l'occasion de ne serait-ce échanger un mot avec le fils de Gimli par exemple :(

Ah et accessoirement, non, commencer dans un vieux Secteur ne veut rien dire, j'ai commencé ma première Galaxie en Secteur IX, et je peux dire c'est tout à fait possible de s'en sortir face à des plus anciens en place (et même de leur mettre une petite rouste :) )
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

KorwoRig
Messages : 152
Inscription : dim. avr. 09, 2017 3:07 pm

Re: Clairvoyance

Message par KorwoRig »

Bah ... Tout est dit tout est dit ... Non.
Je suis de l'avis de Damoclès et Darkslimus, c'est abusé de prendre un péquin de sa civ et de le faire survivre en traversant un trou de verre de la mort qui tue pour aller rejoindre la G suivante.

Mais je te rassure cucu, si tu veux ta liste, la voilà :
Andrew - Gimli - Hans - Harper - Croqueur/La déesse - Skull C'est ceux qui me viennent à l'esprit là ... Edit : Ah oui, il y a le mec qui s'est fait déglinguer par skull, qui apparemment s'était suicidé(Rp parlant), puis avait ressuscité dans un autre secteur, c'était rigolo ça ... Stupide mais rigolo.
Enfin bref, de toutes manières, j'imagine qu'on peut pas vous convaincre que c'est tendu du point de vue RP d'utiliser une technologie permettant des voyages extra g (Je veux dire ... Pourquoi on se ferrait chier avec cette histoire de fusion si tout le monde pouvait voyager d'une galaxie à une autre comme ça, comme il veut quand il veut ?)
Alors certes, l'histoire de l'héritage de secteur ... Ouai enfn, c'est du rp quoi ... Faites vos choix débrouillez vous ... C'est pas là qu'il est l'anti jeu.
Car les faits sont quand même là. Vous nous avez fait part de votre volonté d'exterminer les réfugiés dès leur arrivée ... "Parce qu'il y avait ce fou de Flavius" "Parce que machin" "Parce que truc muche" ... Perso j'ai jamais eu l'occasion de jouer avec Flavius, donc j'aimerais bien découvrir sa folie please ... Puis ensuite, oui ... C'est de l'anti-jeu. Alors ça n'a pas l'air de le déranger, okay d'accord Mathieu est peace tant mieux.

Mais de l'anti jeu c'est quelque chose qu'on ne peut pas laisser pisser.

J'ai pas souvenir d'avoir entendu Andrew dire qu'il voulait cramer les réfugiés dès leur arrivé. J'ai pas souvenir d'avoir vue Skull moufeter au sujet des réfugiés (je sais pas s'il y a eu contact entre eux mais tu vois ce que je veux dire) Bon, il y a bien Kalebb qui parlait de détruire Flavius dés son arrivé. Et il me semble qu'a l'époque on lui avait reproché son anti-jeu. Et qu'elle avait ensuite plus parlé de monde prison. Bref tout est histoire d'utiliser un peu votre bon sens. Vous avez vue un type jouer un de ses anciens perso, okay. Personne n'est venu le foutre au bûché, c'est vrai. Mais parce que tout le monde l'attendait au tournant ... Sauf qu'il a jamais tourné, vous si ... Oui c'est trop'inzuste mais c'est comme ça ...
Parce que franchement, ça vous parait normal de faire survivre un perso de votre civ' et l'envoyer à un endroit où il ne devrait pas être ? Ça vous parait normal d'utiliser une techno qui a pas de sens rp parlant et surtout ig parlant ?

Alors ouai, excuse moi d'être un vieux con grincheux mais je trouve pas ça normal, je me permettrais pas de le faire et je critiquerais toujours ceux qui se permettent de le faire.

Bref sinon ... Hi hi mael, j'viens de lire 3min 12sec, je m'attendais plutôt à quelque chose comme ça à la fin ou alors comme ça :lol:

Mr. Kaleb
Messages : 796
Inscription : mar. sept. 20, 2016 1:05 am
Localisation : Chez moi

Re: Clairvoyance

Message par Mr. Kaleb »

Korworig dis Soooo ^^
Il m'a volé le nom de Kaleb.
Normalement si je fais revenir mes personnages, je saute 1 Galaxie.
Si tu regardes, La boîte (c'est une boîte que des personnes se passent du coup elle peut arriver dans n'importe quelle G.)
Croqueur et Amyra (Croqueur devenu engrais ne reviendra pas... Même si j'aurais aimé le jouer mais en personnage solo un jour)
Après, sortir son personnage 1-2 fois ça passe... Mais 5-6 fois pour certains... C'est beaucoup.
Par exemple là en G11 j'avais envie de rejouer Kaleb, car en G9 je ne l'avais pas vraiment approfondie.
Moi je dis, tant que les joueurs prennent plaisir à jouer avec leurs personnages je ne vois pas le problème.

Désolé j'écris vite... Bonne nuit
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

Darkslimus
Messages : 84
Inscription : mar. juin 20, 2017 9:23 am

Re: Clairvoyance

Message par Darkslimus »

Stephen Wurzel a écrit :Image

Tout est dit je pense?
Mais en vrai t'es grave toi... ... ouais t'as gagné t'es le plus fort on se prosterne tous devant ta grandeur.
cucu la praline a écrit :J'en profite pour le joueur d'Enghangh.
On savait que tu étais affilié à Nilsen, il suffisait de t'écouter à l'Assemblée. Je ne peux t'en dire plus histoire d'éviter des mélanges RP/HRP, mais au niveau du RP, tout colle pour ceux qui ont les infos. Vraiment tout colle. Juste que tu n'étais pas l'allié de Déa.
Cucu, Eghangh n'est pas affilié a Alexia, Alexia a sauver son peuple et Eghangh est un personnage fidele et loyale. Il n'approuve pas Alexia mais il lui doit tout, alors il restera toujours au moins neutre part rapport a elle. L'empire de verre a entretenu de bonnes relations avec Eghangh, surtout Lautrec et Harvest et ils ont toujours su que contre Alexia il n'aurait aucun soutient, ce que tu révèle la n'est un secret pour personne qui lit l'assemblée. Eghangh voyait Oberyn comme un personnage de sa trempe, il a cru avoir trouvé dont les valeurs honneur et fidélité etait une base comune, apparement il s'est fait roulé dans la farine, et du coup d'un point de vue RP ça tient miux l'asso avec Hans, les manipulateurs se retrouvent, aucun soucis ça me va je vais pas épiloguer plus que ça.

Ensuite , oui d'autres joueurs surement ont continué des RP aalors que leur perso était mort, tu m'excusera de pas avoir réagit, regarde ma date d'inscription, c'est la date ou j'ai commencé Apo, j'ai qu'une demi galaxie derriere moi alors m'en veut pas si je connais pas tous les doublons de l'histoire d'apo ... j'ai pas connu vos premiers persos de la G10. mais ce que je dis est effectivement valable pour tout ceux qui font survivre leur perso d'une maniere qui n'est pas définit dans les regles. d'un point de vu legislatif, ça correspond a de la triche (t'as kiffé wotek ?? ^^) d'un point de vue RP, c'est dommage, faut savoir se renouvelé

enfin bref, les choses sont faites c'est pas grave, bonne chance dans votre nouvelle vie en G11
G10 - Darkslimus - Eghangh Essamaye
G11 - ???

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Clairvoyance

Message par Stephen Wurzel »

Darkslimus a écrit : j'ai pas connu vos premiers persos de la G10. mais ce que je dis est effectivement valable pour tout ceux qui font survivre leur perso d'une maniere qui n'est pas définit dans les regles. d'un point de vu legislatif, ça correspond a de la triche...
Mais quelle(s) règle(s)?

Je viens de me retaper tout l'intro et la création de compte. J'ai vu bien des règles, dont plusieurs ont été bafouées ingame d'ailleurs (sans que ça ait choqué qui que ce soit...) Mais je n'ai vu aucune règle interdisant à un joueur (ce qui n'est pas le cas ici) de supprimer son perso pour le recréer ailleurs... Justifiant le voyage de manière RP.

Donc, on se base sur quoi là?

Les règles d'Apo? Ou quoi?
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Arkhangel Hismer
Messages : 555
Inscription : mar. avr. 19, 2016 9:36 pm

Re: Clairvoyance

Message par Arkhangel Hismer »

KorwoRig a écrit :Andrew - Gimli - Hans - Harper - Croqueur/La déesse - Skull C'est ceux qui me viennent à l'esprit là ... Edit : Ah oui, il y a le mec qui s'est fait déglinguer par skull, qui apparemment s'était suicidé(Rp parlant), puis avait ressuscité dans un autre secteur, c'était rigolo ça ... Stupide mais rigolo.
Pour rapidement revenir sur ça, Skull' avait attendu la fin de sa galaxie pour migrer, et Andrew n'est pas tant un personnage transfuge qu'un personnage issu de 15 générations de réfugier dont les leaders étaient en effet des transfuges (là aussi, le peuple en question a migré à la fin de sa galaxie lors de l'apocalypse). Ce n'était pas exactement une fuite en milieu de galaxie visant à recréer des personnages exactement similaires deux galaxies plus loin.

Hans aussi, d'ailleurs, il me semble.

Je ne pense pas que cela change quoi-que ce soit à ton propos mais pour une raison ou une autre il me semble important de le préciser.
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Wotek
Messages : 238
Inscription : ven. mars 17, 2017 7:42 pm

Re: Clairvoyance

Message par Wotek »

La situation s'étant réglée ingame avec le joueur d'Yvan et tout étant somme toute réglé ici avec le joueur d'Oberyn qui a répondu à Darkslimus... Tout le monde semble assez serein là et les joueurs concernés par cette affaire se sont expliqués.
L'affaire concernant Obeyrn est réglée, mais si j'en juge les commentaires en dessous de celui partiellement cité ici, le troll n'a pas encore tout digéré visiblement.
S'il y a un troll ici c'est toi Wotek. Alors arrête stp.
Je suis effectivement un troll... mais, pour ce cas là, en tant que porte-parole du Comité Officiel de l'Internet des Troll, il se trouve qu'une gentille mamie donne du pain aux canard que nous sommes... alors forcément, on cancane.
Ah et accessoirement, non, commencer dans un vieux Secteur ne veut rien dire, j'ai commencé ma première Galaxie en Secteur IX, et je peux dire c'est tout à fait possible de s'en sortir face à des plus anciens en place (et même de leur mettre une petite rouste :) )
De ce que j'ai pu voir de la G10, commencer dans un vieux secteur, notamment le I, va rapidement amener à un jeu assez intense, là où démarrer dans un secteur jeune va apporter plus de sécurité... ce qui sur le long terme peut critiquement changer la donne...
Cucu, Eghangh n'est pas affilié a Alexia, Alexia a sauver son peuple et Eghangh est un personnage fidele et loyale. Il n'approuve pas Alexia mais il lui doit tout, alors il restera toujours au moins neutre part rapport a elle. L'empire de verre a entretenu de bonnes relations avec Eghangh, surtout Lautrec et Harvest et ils ont toujours su que contre Alexia il n'aurait aucun soutient, ce que tu révèle la n'est un secret pour personne qui lit l'assemblée. Eghangh voyait Oberyn comme un personnage de sa trempe, il a cru avoir trouvé dont les valeurs honneur et fidélité etait une base comune, apparement il s'est fait roulé dans la farine, et du coup d'un point de vue RP ça tient miux l'asso avec Hans, les manipulateurs se retrouvent, aucun soucis ça me va je vais pas épiloguer plus que ça.
Je confirme la partie en gras, même si l'Empire de Verre, sur le long terme, pensait pouvoir faire d'Eghang un exarque.
Ensuite , oui d'autres joueurs surement ont continué des RP aalors que leur perso était mort, tu m'excusera de pas avoir réagit, regarde ma date d'inscription, c'est la date ou j'ai commencé Apo, j'ai qu'une demi galaxie derriere moi alors m'en veut pas si je connais pas tous les doublons de l'histoire d'apo ... j'ai pas connu vos premiers persos de la G10. mais ce que je dis est effectivement valable pour tout ceux qui font survivre leur perso d'une maniere qui n'est pas définit dans les regles. d'un point de vu legislatif, ça correspond a de la triche (t'as kiffé wotek ?? ^^) d'un point de vue RP, c'est dommage, faut savoir se renouvelé
Oh oui! Dit moi des mots légaux! Juge moi comme une de tes french girl! :mrgreen:
Je viens de me retaper tout l'intro et la création de compte. J'ai vu bien des règles, dont plusieurs ont été bafouées ingame d'ailleurs (sans que ça ait choqué qui que ce soit...) Mais je n'ai vu aucune règle interdisant à un joueur (ce qui n'est pas le cas ici) de supprimer son perso pour le recréer ailleurs... Justifiant le voyage de manière RP.
Techniquement, Stephen n'a pas tord. Cela n'est pas formellement interdit par les règles. Et je doute qu'on puisse parler de coutume, sachant qu'un bon paquet de perso de la G10 semblent dériver d'ancien comptes sans que personne ne dise rien.

En soit, je pense que le passage d'une galaxie à une autre est surtout un problème d'équilibrage. Si on veut y aller tout suite, on peut, mais il faut recréer un compte et donc redémarrer à 0 comme tout le monde, donc tout le monde à sa chance. Si on veut garder notre avantage, notre territoire, et tout le reste, on peut, mais il faut attendre l'ouverture, ce qui signifie que les gars en face auront quand même de quoi tenir.

Castellan
Messages : 231
Inscription : jeu. sept. 24, 2015 1:03 am

Re: Clairvoyance

Message par Castellan »

Ce n'est pas formellement interdit, mais ça reste inventer un prétexte pour faire quelque chose que le jeu ne permet normalement pas. A savoir se balader d'une galaxie à une autre sans que ces dernières ne soient liées. Ce qui s'approche quand même de la (ma?) définition de la triche.

Et je vais vous dire, pour moi, c'est même pas qu'une civilisation survive de cette manière qui me gène. C'est que des personnages directement issus d'une galaxie précédente y soient présent, avec les inimitiés qui vont avec. Parce que honnêtement, retrouver en partie ma civilisation dans une autre galaxie, j'y ai pensé et y pense encore. Mais ça se serait passé des dizaines et de dizaines d'années plus tard minimum. Avec un renouvellement important des caractères. Et si des personnages que ma civilisation connaissaient arrivent, au mieux, ils n'en auraient que des traces archivées dans des coins obscures et auraient le comportement qui les caractérisent et non pas une méfiance directe et injustifiée (dans la mesure du rp hein, forcément s'ils sont hyper méfiants de base, ils le resteront^^)

Y'en a surement eu d'autre, mais à part le joueur des Krönes, je n'en ai pas vu avant et les Krönes sont toujours resté neutre. A la différence de Gimli et Oberyn. Qui bien qu'ils aient changé de personnage principale, ont des liens directs avec Révolution. Du coup je n'ai que ces personnages comme exemple.

Edit: Ah non, en fait j'en ai un autre de Renaissance (mea culpa): Korda II. Mais je ne me souvient pas qu'elle ait gardé amitié ou antipathie pour une civilisation qui venait de subir l'apocalypse ou qu'il y ait eu description en long en large et en travers de personnage du passé.

Mais bon, chacun sa définition du problème, il faut l'avouer, on est un peu dans le flou ^^'.
G7- G15 : Castellan
G16: Plucifer

Wotek
Messages : 238
Inscription : ven. mars 17, 2017 7:42 pm

Re: Clairvoyance

Message par Wotek »

Ce n'est pas formellement interdit, mais ça reste inventer un prétexte pour faire quelque chose que le jeu ne permet normalement pas. A savoir se balader d'une galaxie à une autre sans que ces dernières ne soient liées. Ce qui s'approche quand même de la (ma?) définition de la triche.
La triche implique de ne pas respecter une règle il me semble. On est plus dans une faille des règles... mais effectivement, cela peut être perçu comme étant peu fair-play.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Clairvoyance

Message par Oz »

les Krönes sont toujours resté neutre
:roll: neutre comment? je ne trouve pas que certaines actions ou paroles aient été réellement neutres. :mrgreen:

Mais c'est pas grave hein, je fais avec les transfuges de toute sorte.
... et techniquement, je viens de réaliser que mon perso actuel est aussi un transfuge. mert' alors. :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Castellan
Messages : 231
Inscription : jeu. sept. 24, 2015 1:03 am

Re: Clairvoyance

Message par Castellan »

Ah... Oui... Merci de me rafraichir la mémoire (je viens d'aller relire XD)
Je vais mettre ça sur le choc de vos actions en Renaissance, vous en avez traumatisé plus d'un :p
G7- G15 : Castellan
G16: Plucifer

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: Clairvoyance

Message par Alexei Dragunov »

Renaissance ? Je ne connais pas cette galaxie !
Sourire en revanche… :mrgreen:
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Moni
Messages : 129
Inscription : ven. avr. 10, 2015 2:13 am

Re: Clairvoyance

Message par Moni »

'Fin bref, autant ce n'est pas interdit, autant avoir autant de persos transfuges avec des inimitiés envers de potentiels transfuges "réguliers" a fini par créer une situation un peu bizarre. Avec un peu de chance, c'était juste l'apogée en G10 et ce ne sera plus le cas pour les suivantes.
G6: Don Salluste
G7: Industries Morgan
G8 : Tlatoani
G9: Marzaestrex
G10: L-G

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G10 »