Nom de la G11 : appel aux idées

Archives externes de la galaxie Corruption
Yelin
Messages : 15
Inscription : ven. janv. 26, 2018 5:53 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Yelin »

galaxie ou secteur peu importe.



comment tu peux te permettre d'insinuer que je serai egocentrique apres tout ce que t'as fait... tu te rends de l'énormité de ce que tu sous entend? ^^


De mon avis un RP c'est pas fait pour faire tout et n'importe quoi, en se planquant derrière et en disant que l'on peut tout se permettre, puisque c'est un RP.
Mais bon comme tu veux jouer ton têtu et faire celui qui comprend pas, de deux choses l'une, soit t'es perché, soit ton but est malsain.


Je t'explique
- ca pouvait faire un nouveau joueur pour le jeu, du sang neuf pour la communauté
-ca pouvait faire une donation en plus pour les créateurs du jeu
-ce aurait pu faire une personne supplémentaire contente de jouer à ce jeu.


Au final il n'y aura rien de tout ça, parce que je me barre, expérience trop mauvaise et tu en es le responsable. Donc au dela de ta petite personne et de ma petite personne c'est préjudiciable pour la communauté et pour les créateurs. PAs de nouveaux joueurs, pas de nouveaux revenus et à terme un jour plus de jeu peut être.
Tout cela ne t'as jamais traversé l'esprit? Je me dis que si la liste est longue des gens que t'as pu bloquer, ecoeurer pousser à s'enfuir.... Ben ca fait du dégat pour un seul homme!


Voila.


bye

Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Mathieu »

Koko, tu sais, à force de parler de mon personnage comme ça, je me sens un peu comme invoqué ici :)

(même si je passe pour le gars super violent sans pitié !)

Plus sérieusement, j'ai peut-être pas tout suivi, mais je me contente de passer pour dire à Yelin que tu aurais vraiment intérêt à poursuivre le jeu, même si t'as première expérience n'a pas été celle que tu attendais, tu perdrais réellement quelque chose à ne pas re-essayer dans un contexte différent que tu peux toujours choisir (nouvelle Galaxie, parrainage etc.), après, il ne s'agit que de l'avis d'un joueur pas si vieux dans ce jeu, mais certainement en passe de le devenir pour une bonne raison : la qualité du jeu de niche qu'il représente. :wink:

(c'était mon message propagandiste du jour, merci)
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Koko »

Comment dire Mathieu ... Les Baffes et Prisons Salusiennes ont laissé des traces dans mon ame diabolique :twisted: .

Tu sais sa traumatise un homme, de tomber sur un Fanatique Divin comme ca ... Le Bien a consummé mon ame. :mrgreen:

En tout cas, c'est quand même fou que je suis une terreur à ce point en jouant sur une Xbox 360, encore moins adapté qu'une tablette ou un PC pour ce style de jeu ... Ca me fait perdre un temps fou pour chaque action à effectuer.

pegasus400
Messages : 19
Inscription : lun. févr. 26, 2018 10:13 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par pegasus400 »

Koko ton RP est nul a chier d ailleurs tu n en a pas
tu joues comme une merde c'est pour sa que tu a eu besoin de te faire sur le dos des autres
et pour finir e ne suis pas le seul a dire que sur apo tu es rien de plus qu'une mauvaise herbe.

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Koko »

Sachez une chose : Une bonne merde, fait du bon engrais ... Et la Mauvaise herbe peut être délicieuse Salade. :mrgreen:

Mr. Kaleb
Messages : 796
Inscription : mar. sept. 20, 2016 1:05 am
Localisation : Chez moi

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Mr. Kaleb »

Non Koko ! Tu m'as enlevé mon statut de mauvaise herbe xD
J'ai enfin repris le style de mes anciens personnages, et ça fait plaisir.
Rester bloqué avec des Rp en commun depuis la G8 m'avait complètement démotivé.
Depuis la mort de Kaleb et la disparition d'Angel, l'Assemblée est morte ^^
Drake organise quelque chose pour remotiver les troupes.
Yelin, par expérience, je sais que se faire buter est très rageant ^^ Mais c'est dans un sens le but d'apo.
Fais un nouveau personnage, dans un autre Secteur. Tu verras la différence.
Je suis impatiente de vous voir débarquer Matthieu ^^
Le Bien et le Mal existent toujours ?
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

Mathieu
Messages : 274
Inscription : lun. mars 09, 2015 12:09 am

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Mathieu »

Mr. Kaleb a écrit :
mer. févr. 28, 2018 12:55 am

Je suis impatiente de vous voir débarquer Matthieu ^^
Le Bien et le Mal existent toujours ?
Huhu, c'pas le genre de question auquel je répondrai en HRP :)

Par contre, je peux au moins avouer que ça ne dépendra pas que de moi, tout n'est que jeu !
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Koko »

Toute resistance est futile ... muhahahahaha ha ha ... :lol: :twisted:

Lagreou
Messages : 107
Inscription : ven. sept. 30, 2005 1:31 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Lagreou »

vakarm avait bien tenté de mettre un peu d'animation aussi. Il avait même réussi quelque temps.

Mais il faut bien avouer qu'hormis les querelles en 11, ça ne bouge pas beaucoup à l'assemblée...
Beta 1/2 : Morcar Baughlir
Beta 3 : Seether
Gama 1 : Emerick Zarbeka
Gama 2 : Casho /Bondaoste

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Koko »

Dans l'espoir que ca créer du RP, je vais prendre un risque considérable ... Je verrais bien où cela mene.

:lol: Et comme le Secteur est ouvert, dans le pire des Cas ... je pourrais lancer un SOs et continuer de faire du RP. :mrgreen:

pegasus400
Messages : 19
Inscription : lun. févr. 26, 2018 10:13 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par pegasus400 »

quel gachis...
je vais devoir trouver un federé a parrainer
Tu a mêle RP et HRP koko
a quoi sa sers de faire du RP si au final tu n'es même pas fidèle aux personnages que tu crée et surtout quand tu es totalement incohérent ?
Tape "Hellzmaster" dans rechercher tu verra que j ai bien joué il y a long temps, bizarrement tu es peut être ancien sur apo mais tu joues comme un noob

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Koko »

Ecoute, Je joue certe comme un noob, parce que je joue essentiellement dans un cadre RP ...

Je ne cherche pas à Gagner ou à Perdre ... D'ailleurs cela suit la Logique RP de Futuria ... Si tu penses que l'intérêt de ce RP est de gagner et de dominer, alors je crois que tu n'a pas vraiment compris que je voulais que ce RP soit essentiellement dans un but dit "Mental" ... Ce n'est pas pour rien, que j'ai fais mon possible pour éviter tout usage des armées durant un moment. D'ailleurs, je me fous de savoir qui joue quoi derriere les perso. Je ne joue pas pour mes affinités avec les joueurs ou non, comme je l'avais indiqué je peux etre allié à un MEc que je deteste HRP, et être ennemi avec un mec que j'aime bien HRP. J'improvise, j'adapte et j'evolue ... Je suis probablement effectivement un noob, puisqu'on m'on interet est juste de créer une interraction avec les autres ... J'ai accepté dans bien des roles de perdre ou de me faire detruire.

Tu penses bien que si vraiment je reflechissais d'une maniére HRP, j'aurais arrêter de traiter les mecs qui vivent dans le 12 comme des ennemis, puisque j'ai déjà joué avec les nains et les elfes dans d'autres parties, et que je n'ai aucune raison de les detester ... Portant Futuria a envie de leur taper dessus, alors que perso pour ma part je n'ai pas envie.

C'est quoi être Cohérent au final ? Tu as déjà vu de la Cohérence dans de la politique ? Tu as déjà vu de la Cohérence dans de la diplomatie ? Si tu joue pour écraser les autres ou même gagner, ce n'est pas mon cas ... Même si tu as pu le penser. Tu vois, je suis un gros noob qui accepte volontier de posséder uniquement une planete morte sans habitant, si il le faut ... Pour pouvoir créer du RP ... C'est si dur à concevoir, qu'un joueur se foute de se mettre en danger pour creer une interraction en jeu ? C'est ta reaction HRP qui n'est pas du tout adapté ... Si j'aurais voulu, j'aurais pu te peter, mais je ne l'ai pas fait. Tu n'as pas remarqué, que j'avais volontairement fait en sorte que des attaques ne marchent pas ?

Tu vois, je me demande pourquoi, j'ai aussi été idiot de vouloir faire en sorte de ne pas t'ejecter du jeu, de me revolter juste quand j'étais sur que tu pouvais avoir une porte de secours, en ouvrant le secteur pour donner une chance à Yelin et toi. J'avais même discuter avec certains pour te parrainer ou accepter un sos de ta part, je suis même prêt à me faire peter.

Tu perds ton sang froid en permanence comme Yelin, pour un acte RP ... En indiquant en permanence sur ce forum que je suis nul, que je sers à rien, que je fais que de la merde ... Et Mais faut arreter deux secondes et redescendre un peu, hein ? JE suis Nul, je l'ai jamais caché ... Je n'ai pas pour ambition d'être le meilleur, je viens juste ici pour me detendre et partager un moment avec d'autres personnes, partager des textes et lire ceux des autres ... C'est si dur à concevoir ?

Faut arreter de prendre les autres de haut comme ca, parce qu'il ne corresponde pas à ta maniére de jouer, parce qu'ils sont nul ou même des noobs ... Je suis un ancien joueur certe, mais il y aura toujours meilleur que soit ... Je peux te dire que le meilleur fédéré que j'ai connu pour l'instant, joue depuis à peine quelques années ... Je ne pas pour prétention d'être le meilleur du jeu. C'est qu'un jeu, je le vois ainsi ... je ne joue pas pour perdre ou gagner ... Tu comprends ou non ?

pegasus400
Messages : 19
Inscription : lun. févr. 26, 2018 10:13 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par pegasus400 »

Je te l'explique une fois de plus peut être que tu comprendra :

Si j'avais a faire a un personnage qui au bout d'un moment retourne sa veste sa peut passer mais dans ton cas c'est toi joueur qui permute des personnages sans aucune logique ce qui casse le RP et pour un gar qui se dit RPiste sa n'est pas très logique.

Dans la politique il n'y a pas de cohérence ? si mais il faut connaitre toutes les données pour comprendre ce qui dans ton cas est incomparable.
C'est comme en France on avait un jour Macron comme président et le jour d’après la reine d’Angleterre sans aucune explication, c'est sa que j'appel incohérence et dans la vrai vie sa n'est pas possible.

Je ne te prends pas de haut, je t'explique les faits tels qu'ils sont.
Tu a joué un coup de poker, j'avais clairement beaucoup plus de moyens donc il te fallait m’éliminer d'un coup en prenant mes planètes + destruction de mes flottes.
C’était impossible, même Yelin a compris que j'avais plus de moyens.

Je vais devoir parrainer d'autres joueurs pour remplir le secteur donc si tu veut qu'on joue ensemble et surtout écrire de belles pages RP on peut s'entendre mais il faudra que sa soit cohérent et logique et tu verra que corruption deviendra "LE cours de RP par excellence"

Hier c était l empereur bidule et ce matin a l assemblée il n existe même plus !!!!
sa fais mal aux yeux et au cerveau ton rp

Tu veut un RP tiré de la géopolitique réel ? sa me tente aussi donc je te propose d'en construire un vraiment bon et de laisser les autres joueurs decider du résultat :)

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Koko »

Tu as vu où que l'Empereur EPAE1 n'existait plus ? J'ai dis ca où ? La Seule chose que Futuria a indiqué c'est qu'elle abandonné ses planetes et stopper ses attaques ... Elle n'a jamais indiqué qu'elle stoppé sa vision Politique Anti Parasitaire, je crois que tu n'a pas tout saisi en faites. Si tu as compris que Futuria indiquait qu'elle avait perdu, tu es loin du compte ... mais loin ... loin ... Futuria est toujours dans une optique de Force, c'est tout ce que je peux te dire.

Futuria est un RP de Mental, je n'ai pas pour but d'être cohérent ou même de suivre une logique de géo politique ennuyeuse se basant sur l'angleterre ou même la france ... Surtout quand on sait le bordel lié à l'histoire Franco Anglaise ... Parce qu'effectivement, sa bougeait dans tous les sens, l'histoire francaise est un gros bordel géopolitique qui fut rarement stable. C'est une méconnaisance totale de l'histoire lié à la construction de ce pays que de croire que cela le fut. C'est un peu comme de croire au mythe Gaulois, où les tribus formaient une seule tribus ... Alors que bah non, c'était franchement pas le cas ... Vercingétorix est un mythe, il n'a jamais été le chef de toute les tribus par exemple ...

Et la Geopolitique est souvent décrite par les Pouvoirs en Place et évolue selon les pouvoir ... La Vision de l'algérie fut fortement differente de la réalité de ce qui se passé sur place ... C'est ce qu'on appelle une propagande, est une propagande n'est pas cohérente, une politique n'est pas cohérente ... C'est souvent un ramassis de conneries, selon moi. Et puis en parlant de cohérence, si tu en cherché une en G11... c'est surement la Galaxie la plus décalé et incohérente que j'ai vu.

Picasso est Cohérent ? Ca depend de certains ... Considere Futuria comme un Picasso RP.

Ou alors considére Futuria comme WTF ou même comme un sorte de truc à la Youtube Pool (je sais pas si ca s'ecrit comme ca), je m'en cogne ... Je m'en cogne aussi de qui joue quoi, ou même de qui tu es ... Tu pourrais être un admin en jeu, que cela ne changerait rien ... Pour moi en jeu, tu incarnes un perso, la personne derriere importe que peu ... Tu pourrais être même le fils du president, que cela ne changerait rien. Alors je suis décalé, je suis nul, je suis un petite merde toute douce, j'écris surement de la merde, mais je m'enfous ... je viens pour m'amuser, je viens pour écrire et lire ... Et c'est dommage qu'il y a que ceux qui se plaignent qui viennent ici, car je peux te dire, que déjà en cette G11, même si cela est pas visible, que je joue déjà avec énormement de personne (Bon je me fais surement utiliser , hahahhaha).

Si ton but est juste de faire la Guerre, de Montrer que Tu as une Grosse Bibi(te), bah fait le ... Perso, je suis clairement pas sur APo pour ca, je suis là pour m'éclater avec les autres qu'il soit mes ennemis ou non, je suis juste là pour m'amuser.

Pour les parrainages ... Tu fais comme tu veux, mais je pense que Futuria va considérer que cela comme des parasites ... Le RP de Futuria a toujours été de considérer que tous ce qui vit en Secteur 11 est Parasite et certains d'autres aussi ... C'est sa maniére un peu de parler de ses ennemis en quelque sorte. Et même si Futuria voudrait donner le Secteur 11, elle a le droit de le proposer, dans le RP de Futuria, Futuria considere simplement le Secteur comme sien ... Aprés si elle vient à l'offrir, il est sur qu'il faudra que Futuria refléchisse sur ce qu'elle est et sur ce qu'elle represente vraiment ...

Tu veux voir un rp stable, tu veux voir un rp préparé de A à Z, suivant une logique parfaite et cohérente ... Bah c'est surement pas de moi, que cela viendra ... Je suis pas le genre de joueur à suivre un plan de A à Z, j'aime pas suivre les plans, j'aime pas rester dans une ligne fermée ... J'aime bouger dans tous les sens et ne pas rester dans mon petit confort.

Tu vois en Secteur 4, j'ai joué un Arnachiste (42), il s'est fait buter, j'ai pas pleuré ... J'ai aussi joué, il y a pas si longtemps ... Des Pirates, j'ai pris le risque de faire des Pirates même qui se vanter de l'être, et puis je me suis fait déglingué, mais je l'avais mérité tu vois ... Chacun de mes rp suit une logique ... Bon avec des perso décalés, toujours ... Mais Futuria ici suit la logique d'une utilisation Mentale et d'une Propagande "Anti Parasitaire" ... J'ai comme memoire que Futuria a toujours indiqué qu'elle possédait le Secteur, elle ne va pas accepté pour te faire plaisir de faire acte de soumission ou même de stopper sa propagande qu'elle soit merdique ou non (Elle l'est probablement).

Edit : Apres je t'avous que je n'avais pas le temps de faire une Guerre sur le long terme, mais cela ne m'empeche pas de continuer dans la logique de Futuria qui considére que le Secteur est sien, que tous ceux qui osent y vivre ou constester son autorité est Parasite, qu'elle choisit qui la Dirige (même si les Dirigeants sont des outils) ... etc ... J'avais indiqué que ce RP suivait la logique de film comme Equilibrium, 1984, Starship Trooper, etc ou même de truc ayant existé comme Hitler par exemple. Tu penses Franchement que ce Genre d'Empire Despostique parait comme cohérent pour les autres ?

Il n'y a rien de cohérent dans des sociétés despotes, elles sont même totalement incohérente, elle use de manipulation et de propagande permanente, pour justifier un jour quelque chose et un autre jour autre chose ... D'ailleurs le film 1984 est le parfait exemple d'une société incohérente, mais qui demontre d'une logique pour creer l'illusion d'une cohérence ... Disant une chose pendant un temps, puis disant le contraire le lendemain ... Tout en essayant de suivre une ligne logique.

Ce Genre de RP est parfait pour moi, je ne vois pas pourquoi, je le changerais, simplement pour te faire plaisir. Ah et pour info, on ne joue pas dans un univers cohérent, mais fictif de base ... Pourquoi les regles de notre monde devrait s'appliquer à celui de l'univers d'apocalypsis ? La Créativité n'est t'elle pas de briser la cohérence et la logique pour creer quelque chose de nouveau, même si il semble décalé et dénoué de sens ? Parce que oui, ce n'est pas cohérent, vu que je m'inspire et que je prend à partir de rien ... C'est vrai que c'est surement pas aussi Cohérent, qu'un LouisII Roi de Baviere parlant d'honneur et de bravoure miédevale dans un monde de science fiction ... Je ne t'ai pas jugé, par ce que je me fous de la cohérence.

J'aime bien les nains, j'aime bien les elfes ... Il y a rien dans apo de cohérent et c'est ca qui est génial ... Si un mec veut jouer un peuple de Television ou de Baignoire qui seraient doué d'intelligence, où même de légumes ou fruits, qui seraient je pour lui dire qu'il a pas le droit et que c'est pas cohérent ? Il faut sortir des clichés habituels et savoir innover ... Chacun joue comme il le sent, temps qu'il ne cherche pas à faire chier l'autre HRP ... C'est qu'un jeu, on s'en fout ... Le principe est simplement de nous amuser entre nous. Ca se trouve EPAE1 n'est surement pas humain, animal ou Robot.

Je n'ai même pas encore donner d'information sur les habitants de Futuria ... Ca Se Trouve tu parle surement à un personnage Mentalement instable avec des personalités diverses ... Ou alors avec des fourmis ... j'en sais rien ... J'ai pas encore réfléchit à tous cela ... Tu peux pas comprendre et juger un RP, alors qu'il existe depuis si peu longtemps. Il m'a fallut pratiquement un An pour le Torium par exemple pour construire une logique et un background ... Futuria est un RP qui vient juste de débuter. Je construis à partir de rien, je n'ai pas de base ... et je n'ai rien préparé.

Mon Background evoluera en fonction des autres personnages et se construira petit à petit grace à eux, et avec les idées des autres ... EPAE1 n'était pas mon idée, mais je trouvais ca plus que cool que Bibi(te), SauteMoiLa et Koko, donc désolé d'avoir itnégré l'idée d'autres personnes dans mon propre RP ... Désolé de vouloir jouer avec les autres ...

Ainsi je te souhaite un bon jeu ;)

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Ackbar »

Avis personnel bien que je sais qu'il est pas mal partager. Prends le comme tu veux Koko.

Le problème de tes RP c'est qu'ils n'ont aucun intérêt car ils n'ont aucun but. Tu crées un perso, tu fous le bordel, tu délètes et tu recommences. Certes ça met de l'animation pendant 1 semaine et après?

- Niveau apport de RP on a rien du tous car personne ne peut installer quelque chose à long terme avec toi.
- Tu met des joueurs (si j'en crois ce que je lis IG et ici) régulièrement débutant si j'en crois ce que je lis IG et ici, en PLS totale en terme d'économie et d'expansion.
- L'animation étant éphémère et n'ayant aucune continuité possible on en reviens au premier point (et honnêtement les animations éphémère sa n’intéresse pas grand monde).

Alors, je sais que je ne suis pas un grand RPiste mais j'en ai côtoyer des excellents que se soit sur apo dans les 3 premières galaxies ou sur d'autres jeu du "même genre".
Et bon, ce n'est pas dis méchamment mais quand je vois les pavés que tu nous pond sur l'externe pour nous démontrer à quel point tes RP sont si recherchés, qu'on ne peu pas les critiquer par ce qu'il y a des idées profondes etc...je suis au regret de t'informer que non. Tes RP ne sont pas aussi "grandiose" que ce que tu crois/cherche à faire croire (je ne sais pas).
Je sens venir le fameux "j'ai jamais dis ça". On est d'accord, mais c'est l'idée qui en ressort quand même.

Oui tu fais du RP, oui il y a des intrigues politiques, du bluff etc...mais ça reste d'un niveau moyen. Donc quand des personnes te disent qu'il y a des soucis avec ton RP (cohérence, logique, informations etc...) prends le en compte au lieu de tous rejeter en bloque et dire "non mais regarder en fait c'est des trucs super rechercher avec des intrigues, du bluff et tous".
Que tu le crois ou non cet avis est pas mal partager et personnellement j'aime beaucoup les RP fouille-merde mais il faut qu'il soit assumer jusqu'au bout sinon, bah, c'est pas intéressant.
Parce que bon, futuria qui fous le bordel, qui part en guerre, qui gagne et qui délète....je cherche encore l'intérêt.
Dans les premières G sa ne dérangeait pas car on tournais à 200 joueurs très actifs, mais vu le peu de joueurs actuels, gagner une guerre (surtout contre des débutants) réduit l'apport en sang neuf qui est déjà assez pauvre. Alors oui c'est le jeu, apo est avant tous un jeu de guerre je suis tout a fais d'accord (sinon 99% des unités ne seraient pas des unités de guerre), mais a l'heure actuelle je pense qu'il est autant nécessaire d'assumer une défaite (Coucou Gimli) qu'une victoire vu les conséquences qu'il en résulte pour le jeu. J'entend par là, ne pas délète pour refaire la même dans le prochain secteur et avoir "sacrifier" les nouveaux joueurs pour rien. Il est très facile de changer de RP sur le même personnage avec un bon pavé explicatif et un nouvelle avatar.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G11 »