Nom de la G11 : appel aux idées

Archives externes de la galaxie Corruption
Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Ackbar »

C'est bien ce qu'il me semblais, mais j'aurais aimer qu'il assumes la chose directement, apparemment les accusations gratuites sans fondement et fausses pour accentuer le tous il à l'habitude.
Je réagissais simplement sur le lynchage d'un joueur due à un manque d'informations.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Arkhangel Hismer
Messages : 555
Inscription : mar. avr. 19, 2016 9:36 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Arkhangel Hismer »

Si tu par manque d'information tu fais référence à ce qui est dit ici :
Ackbar a écrit :Pour les incultes qui ne connaissent pas Le dresseur Red de Pokémon, tous ce qu'il te dis quand tu lui parle c'est "...", Donc stop les -1 svp, Personnellement j'ai exploser de rire en voyant ça.
Je dois admettre qu'à leur place j'aurai aussi foutu des moins-uns de principe aux messages. Notamment parce qu'à titre vraiment personnel je trouve que Red de pokémon n'a pas grand chose à foutre en dirigeant de faction dans un univers de SF x]

Après de là à parler de lynchage, le terme est peut-être un peu fort.
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Alexei Dragunov »

J'ai dû te le dire… tout a quelque chose à foutre dans l'univers d'Apo. Je vois pas pourquoi Red aurait moins sa place que le Joker, ou qu'une entité à la Cthulu ou des Poros. Y'a même eu le Vide. Des vaches. Des chèvres. Un enfant-roi. Des Orcs med-fantastiques. Et il en est souvent sorti du bon, de ces trucs "qui n'ont rien à foutre dans un univers SF".
Apo a un lore minimal et je pense qu'il est fait exprès pour permettre de jouer à peu près tout ce qu'on a envie de jouer, parce que l'important c'est plus de s'amuser et de faire une bonne histoire (donc de s'amuser). Le jeu aurait été bien monotone si on avait tous été obligés de toujours jouer des nations et des politiques sérieuses. :roll:
Pis si on va encore plus loin dans le purisme, même les "puristes" SF ne prennent pas souvent encore monde le lore d'Apo. Toutes ces histoires de Fédération dirigiste et d'Alliance éternelle sont bieeen loin des lores personnels. :roll: Ça montre bien qu'au final c'est pas grave


Un jour je jouerai des carottes. Et j'en ferai un truc glorieux.
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Arkhangel Hismer
Messages : 555
Inscription : mar. avr. 19, 2016 9:36 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Arkhangel Hismer »

Nous en avions déjà parlé, je ne vois pas trop pourquoi tu viens réinsister sur ces points ici, mais bon.

Je comprend ton point de vue et ne le partage pas. En même temps il est inutile de le préciser : C'est la raison précise de ton message. Je me moque du Lore d'apo. Pour être tout à fait franc je ne l'ai jamais lu qu'en diagonal. Cependant, en tant que rôliste j'ai un réel besoin de vraisemblance et je dois dire que lorsque certains joueurs exploitent intelligemment le contexte géopolitique pour créer des peuples, des cultures, des organisations terroristes ou des idéologies déviantes -indépendamment de leur niveau de Rp et de la longueur de leur poste, ça aussi je m'en moque- ça me fait sincèrement mal que d'autres se contentent de repomper du Pokémon, du Seigneur des Anneaux ou même du Game of Thrones.

Honnêtement, ton personnage du Joker, je te l'ai déjà dis mais je le répète, il m'a fallut pas mal de temps pour l'accepter, dans le sens où tu en avais en effet fait quelque-chose d'intéressant et de vraisemblable qui s'intégrait bien dans le contexte de géopolitique du Rp. Même des trucs aussi étrange que "Biquette", de koko, ont finit par être... A peu près adaptés et vraisemblables, après beaucoup de développement.

Je ne dis pas qu'il faut faire de l'élitisme entre les idées. Cependant j'ai une sainte horreur du repompage de personnage préexistant. Les 8 John Snow et les Gimli qui se battent à coup de haches et d'arc, désolé mais j'ai sincèrement du mal. Je trouve qu'utiliser des personnages préexistant est globalement peu intéressant et non, définitivement, mis à part si le joueur de Red nous fort un développement d'enfer justifiant totalement le fait que Red, de Pokémon, originaire de la région de Kanto et élevant des chiens magiques pour les faire se battre dans des caves, s'adonne maintenant à des tâches de politiciens, j'aurai toujours beaucoup de mal avec l'existence même du personnage.

Après c'est une stricte appréciation personnelle qui explique mon comportement vis à vis des personnages de ce genre en matière de "moins-un". Ceci étant dit j'ai toujours accepté de Rp avec ces personnages, indépendamment du fait que je les rejettes. Mes Kaiserdiens avaient bien menés des opérations conjointes avec des Jedis et la Garde du Mur de GoT...
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Alexei Dragunov »

Bah, je l'ai juste remis ici parce que tu parlais de ce qui a sa place ou non dans un univers de SF. Fin t'as pas vraiment parlé de ça mais y'avait cette idée dans le post. Tavu.
Mon message était surtout censé dire "on est plusieurs, on a plusieurs conceptions du rp, le rp d'Apo est libre, chill man". C'est pas spécifiquement pour toi, c'est général. Parce que si on commence à moinser sur la base de l'idée RP et pas du mauvais comportement du joueur… ben on finit avec des guerres de moinsages (j'en ai vu pas mal et des joueurs plus anciens que moi en ont vu encore plus, d'où le dégoût partagé du système de moinsages) et une ambiance pourrie.
Je suis toujours pour que Dieux vire le système de moinsage.
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Arkhangel Hismer
Messages : 555
Inscription : mar. avr. 19, 2016 9:36 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Arkhangel Hismer »

Oh oui, clairement. Les gens jouent ce qu'ils veulent, dans l'idée ^^'

Je ne m'y oppose pas, même si occasionnellement je désapprouve les personnages pour des raisons opposées plus haut. Après le tout c'est de composer avec ce qu'on nous présente et de ne pas faire se répercuter ça sur les interactions entre personnages.
Pour les moinsuns... Peuvent avoir un intérêt. Après oui, comme toute justice populaire ils ont tendance à juste être mal utilisés.
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Mr. Kaleb
Messages : 796
Inscription : mar. sept. 20, 2016 1:05 am
Localisation : Chez moi

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Mr. Kaleb »

Dark, j'ai décidé. J'en ai marre des gens qui mettent de la musique classique pour apo. Je vais mettre ma musique de "fou" comme tu dis à chaque fois :-) Kaleb n'écoutera jamais de musique calme ^^
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

Harper
Messages : 258
Inscription : dim. sept. 18, 2016 7:06 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Harper »

Qué ? x)
G9 : Black Wolf, l'Impératrice qui a du chien !
G10 : Les Dissidents, refuge des pires criminels de la galaxie.
G11 : L'Ordre d'Enigma, c'est nous qu'on était les gentils. :'(
G12 : Infernum Corp.

Mr. Kaleb
Messages : 796
Inscription : mar. sept. 20, 2016 1:05 am
Localisation : Chez moi

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Mr. Kaleb »

Tu sais la musique de fou que j'essaye de te faire écouter depuis 4 ans ^^
Enfin fou... Moi c'est ma musique xD. Tu vas voir quand Kaleb te mettra du Rammstein ou du Deathstar, Angel va se suicider :-D
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

Mr. Kaleb
Messages : 796
Inscription : mar. sept. 20, 2016 1:05 am
Localisation : Chez moi

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Mr. Kaleb »

"Je dodo rejoindre Milly" Merci mon T9 :) Aaaah le téléphone, un bonheur.
Lapsus révélateur ?
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

Darkslimus
Messages : 84
Inscription : mar. juin 20, 2017 9:23 am

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Darkslimus »

Ackbar a écrit :C'est bien ce qu'il me semblais, mais j'aurais aimer qu'il assumes la chose directement, apparemment les accusations gratuites sans fondement et fausses pour accentuer le tous il à l'habitude.
Je réagissais simplement sur le lynchage d'un joueur due à un manque d'informations.
Bon alors je vais etre clair, je ne sais pas qui tu esIG, donc j'ai pensé que tu était Red, apparement non. J'ai jamais pensé que t'avais un multi, manquerais plus que ça, après la chasse que tu m'as mis ça serait quand meme un comble.

Cependant pensant que tu etait Red, et me rappellant que tu te vantais d'avoir rasé des joueurs juste sur leur Rp pathétique a une autre époque, je suis heureux de voir que tu as évollué et que maintenant tu prend la défense des RP pathétiques.

Et l'accusation que j'ai porté etait
1/ pas sans fondement sinon je l'aurais pas porté
2/ Quand en MP on m'a montré mon erreur je m'en suis excuser dans le forum auprès de la personne concernée.

L'erreur est humaine, toi même a une époque tu était stupide et tu faisait des guerres HRP pour combattre le HRP mais heureusement tu viens de prouver que tu a changer ;) ... donc excuse moi d'avoir porter UNE fausse accusation, je ne pense pas qu'on puisse parler d'habitude non plus.

Bon jeu a toi
G10 - Darkslimus - Eghangh Essamaye
G11 - ???

Mr. Kaleb
Messages : 796
Inscription : mar. sept. 20, 2016 1:05 am
Localisation : Chez moi

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Mr. Kaleb »

Non Red n'est pas un multi mais un ancien joueur (oui....)
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

Harper
Messages : 258
Inscription : dim. sept. 18, 2016 7:06 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Harper »

Non red est un nouveau joueur.^^
C'est le pote à un de mes potes !
G9 : Black Wolf, l'Impératrice qui a du chien !
G10 : Les Dissidents, refuge des pires criminels de la galaxie.
G11 : L'Ordre d'Enigma, c'est nous qu'on était les gentils. :'(
G12 : Infernum Corp.

Mr. Kaleb
Messages : 796
Inscription : mar. sept. 20, 2016 1:05 am
Localisation : Chez moi

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Mr. Kaleb »

Mais tu m'as dis "Ah Ils sont revenus"
J'aimerais voir le Rp de l'autre, c'est pas encore Pokémon hein ?
Après 4 heures d'écriture le Rp va enfin sortir. Mais avant de le mettre je regarde avec Fred pour le dire si le Rp passe (Je ne tiens pas à être signalé xD) Car c'est vraiment Hardcore l'histoire de Kaleb. Toi qui a attendu 1-2 ans Dark depuis la G9 pour connaître le passé de Kaleb. Tu vas être servi.
G7- Linty, Ulia, Tsuka, Turius, Garus, La Boîte, Misery
G8- Onnixia, Turius, Amyra, La Boîte
G9- Kaleb, Eileen
G10- La déesse des âmes
G11- Kaleb, Sasha
G12- Myla
G13- Joanne

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Nom de la G11 : appel aux idées

Message par Koko »

;) ? :mrgreen: !

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G11 »